Liberté d'expression

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Zouilleur

Re: Liberté d'expression

Message par Zouilleur »

Image
Image
Zouilleur

Re: Liberté d'expression

Message par Zouilleur »

Image
Zouilleur

Re: Liberté d'expression

Message par Zouilleur »

Image
Image
Image
Paul, y tique

Re: Liberté d'expression

Message par Paul, y tique »

Bon, ben, c'est ni....ni...Ni oui pour, ni oui contre. Ni non pour , ni non contre. Ni oui contre, ni non contre. C'est le jeu du ni oui ni non. Qui va gagner? Le FN fait généralement le plein dès le premier tour. Il peut, par contre bénéficier d'un report de la part d'électeurs de l'UMP.
Par contre le PS peut espérer un sursaut de la part des abstentionnistes et d'un report d'électeurs de l'UMP.
Avantage PS.
A suivre.
Poe aime

Re: Liberté d'expression

Message par Poe aime »

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avoit desclose
Sa robe de pourpre au Soleil,
A point perdu ceste vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vostre pareil.

Las ! voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place
Las ! las ses beautez laissé cheoir !
Ô vrayment marastre Nature,
Puis qu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir !

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que vostre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
Comme à ceste fleur la vieillesse
Fera ternir vostre beauté.
Zouilleur

Re: Liberté d'expression

Message par Zouilleur »

Image
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Liberté d'expression

Message par boud »

http://dictionnaire.reverso.net/francai ... 0du%20foin" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense à cette expression because reçu livraison de foin c'aprèm pour les chevaux, avec temps sûrement moins pire qu'ailleurs mais assez pour galérer surtout le boulot c'mat , tête à queue avec la bagnole et aider une dame qu'a fait un tonneau...hé bé, c'est pas " neige de février fuit comme un lévrier " , bon courage à tous ! :wink:
Invité

Re: Liberté d'expression

Message par Invité »

boud a écrit : Je pense à cette expression because reçu livraison de foin c'aprèm pour les chevaux
J'ai reçu le mien il ya 15 jours. Sacrée augmentation!Tu le paies combien?
Henry Paille

Re: Liberté d'expression

Message par Henry Paille »

Invité a écrit :
boud a écrit : Je pense à cette expression because reçu livraison de foin c'aprèm pour les chevaux
J'ai reçu le mien il ya 15 jours. Sacrée augmentation!Tu le paies combien?
Elle peut pas répondre elle fait une allergie à cette section. Elle a attrapé une bovais rhube des foins.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Liberté d'expression

Message par boud »

quand on fait pas de différence entre la paille et le foin, on se tait môssieur Henri :wink:

Salut invité,
le prix du foin a augmenté comme le reste :wink: petites bottes ( de +en+ dur à trouver) mais le mec prend des round ballers et le rebottèles ( pas con, hein ? ) ...bottes de 15 kg = 1.50€ =...heuuu...tant de centimes du kilo :oops: ...livré 20 km environ et aide à décharger :)
Invité

Re: Liberté d'expression

Message par Invité »

boud a écrit :quand on fait pas de différence entre la paille et le foin, on se tait môssieur Henri :wink:

Salut invité,
le prix du foin a augmenté comme le reste :wink: petites bottes ( de +en+ dur à trouver) mais le mec prend des round ballers et le rebottèles ( pas con, hein ? ) ...bottes de 15 kg = 1.50€ =...heuuu...tant de centimes du kilo :oops: ...livré 20 km environ et aide à décharger :)
En fin de compte je l'ai moins cher. 1€20. Deux frisons à nourrir. Vivement les beaux jours.
Chro Niqueur

Re: Liberté d'expression

Message par Chro Niqueur »

Cela aurait pu être de l'Audiard
Et Dodo la Saumure s'est avancé à la barre. Une trogne, un bagout, une rouerie, il le sait bien Dominique Alderweireld qu'on ne va pas bouder son plaisir dans un moment pareil, et puis le 5 février, c'est le jour de son anniversaire, alors il en joue, il encanaille, il régale, aujourd'hui c'est lui le cadeau, le voilà.

Il a fermé le DSK — le Dodo Sex Klub –, laissé tomber l'idée de le rebaptiser « 7 sur 7 » — « C'était une politique commerciale, mais je perdais de l'argent » —, il a, dit-il, toujours le projet d'ouvrir un FMI — Famous Massage International.

— Vous avez une licence en droit et un diplôme d'école de commerce, l'Essec… lit le président.

— Non ! de l'Issec. C'est l'Essec en pâte à modeler.

— En quoi ?

— En pâte à modeler, monsieur le président.

— Pourquoi le droit ?

— Parce que c'est intéressant et que ça peut toujours servir.

— Vous avez pensé au barreau ou à la magistrature ?

— Avocat, j'y ai pensé, mais c'était pas sérieux avec mon passé.

Le procureur intervient pour rappeler que Dominique Alderweireld a été condamné pour proxénétisme à cinq ans d'emprisonnement avec sursis.

— C'est vrai que, dans votre vie, vous vous êtes mis très tôt à l'écart des règles de droit, observe le président.

— C'est que j'ai pas compris les règles.

Son métier, aujourd'hui en Belgique, c'est de «louer des chambres à des filles », dit-il.

— Vous les louez combien ?

— Entre 30 et 40 euros.

— Pour la nuit ?

— Non, pour le rapport.

Le président veut être sûr d'avoir bien compris.

— 30 à 40 euros après chaque rapport ?

— Oui.

— Donc, si elle a deux rapports à la suite, elle vous doit 80 euros ?

— Oui. Plus 5 euros pour le ménage.

— Vous appelez ça «location de chambres », vous ?

— Oui. C'est dans la loi belge. J'ai une jurisprudence de la cour d'appel de Gand qui m'est favorable.

— Combien de filles faites-vous travailler ?

— J'peux pas vous dire. Il y en a qui restent une heure, d'autres deux jours, d'autres trois ans. Mes filles, elles travaillent en indépendantes.

— Vous utilisez le possessif ?

— Comme n'importe quel dirigeant d'entreprise qui dirait «mes » collaborateurs, « mes » associés.

— Vous les appelez « indépendantes », mais elles ne font pas toutes cela par choix…

— Et le gardien de prison, vous croyez que c'est par choix qu'il se fait insulter toute la journée ?

— Ce sont des filles en difficulté. Vous les recrutez dans toute l'Europe ?

— Oui.

— Pour de l'argent ?

— Oui. Et quand elles en ont assez, elles s'en vont. Je n'ai aucune maîtrise des filles qui travaillent dans mes établissements. Mon influence est égale à zéro.

— Elles disent que chez vous, c'est de l'abattage.

— Monsieur le président, les filles qui font le trottoir là, juste en face du palais de justice, ça c'est de l'abattage.

— C'est de vous qu'on parle, monsieur Alderweireld...

— Oui, oui, je disais ça juste pour le contexte.

— Certaines filles se plaignent de mauvais traitements…

— J'suis pas le seul employeur à avoir des problèmes avec ses employés. Prenez la SNCF, avec tous ses suicides…

Le président Bernard Lemaire en vient aux faits qui sont reprochés à Dominique Alderweireld — l'envoi de prostituées en France pour des rencontres tarifées — et qui lui valent des poursuites pour proxénétisme aggravé.

Dans la « bande », il y a René Kojfer.

— Vous êtes de vieux amis, observe le président.

— Oui, depuis quarante-cinq ans.

— Pourtant, pendant l'instruction vous avez eu des mots assez durs sur lui.

— Je l'appelle « Judas », c'est tout. Ou encore « la honte de la communauté hébraïque de Lille ».

Le président plonge dans ses notes.

— Et aussi le « bouffon de la ville ». Le « comique troupier ». Le « lâche ».

— Oui, c'est juste.

Bernard Lemaire se tourne vers René Kojfer.

— Ça vous fait quoi ces noms-là ?

— Bah, c'est comme ça, répond René Kojfer qui, depuis le début de ce procès, n'en est plus à une humiliation près.

Dominique Alderweired intervient.

— Toutes ces paroles, je les prononce devant lui, hein, monsieur le président !

— Donc, il le sait ?

— Ben, bien sûr !

Le président veut savoir si, comme il s'en vante dans les écoutes téléphoniques, René Kojfer jouait bien le rôle d'« essayeur gratis » des jeunes recrues de Dodo la Saumure.

— Oh ! René, on l'appelle « M. Trois Minutes ». Parce que, même en costume trois pièces et avec la douche, ça prenait trois minutes. Alors, si on avait dû choisir quelqu'un, on en aurait pris un de plus efficient.

— De plus ?

— Efficient, monsieur le président. René, on pourrait plus le qualifier de micheton.

A côté de lui, René Kojfer approuve d'un hochement de tête docile.

Dans la bande, il y a aussi Béatrice Legrain, compagne et associée de Dodo la Saumure, gérante de bars à hôtesses, à laquelle il est reproché d'avoir accompagné à plusieurs reprises des filles en France. Elle se tient droite à la barre, longs cheveux blond platine, pantalon noir très ajusté et veste cintrée, dont on plaint le bouton qui tente de la fermer. Elle récite plus qu'elle prononce une repartie bien préparée, qui doit faire d'elle l'anti-Jade, la jeune femme accusatrice qui a déposé la veille devant le tribunal.

— J'ai commencé la prostitution à 18 ans et j'ai arrêté. Puis j'ai repris, parce que pute, j'aime ça.

— Bien.

Le président évoque sa présence avec d'autres jeunes femmes à un «déjeuner » dans un relais de chasse dans la campagne française. L'organisateur des réjouissances avait sollicité Dodo pour « faire une bonne surprise à des copains ».

— Pourquoi envoyez-vous Béatrice Legrain à cette rencontre ?

— Parce que les filles ont un QI de 25. Alors, ça vaut mieux que Béa les accompagne. Remarquez, là, le relais de chasse, c'est du rustique, alors on aurait pu envoyer du QI de 25.

— Vous avez déclaré que vous avez toujours eu du respect pour les personnes qui travaillent pour vous.

— Absolument. Et cela depuis quarante-cinq ans.

Le président saisit un extrait d'écoutes téléphoniques. Dominique Alderweireld s'entretient avec sa compagne, Béatrice Legrain. « On a une négresse ? Le client, il veut baiser une négresse. » Un autre extrait. Il est en Espagne, il parle avec un ami : « Je remonte avec du cheptel », lui annonce-t-il.

Dodo la Saumure hausse les épaules.

— Oh ! J'suis comme ça, monsieur le président, j'fais d'l'Audiard.

— Au fait, c'est quoi votre association Marie-Madeleine ?

— Je m'occupe des enfants des filles, je règle les problèmes d'école ou de logement pour elles avec l'échevin. Je l'ai appelée Marie-Madeleine, parce que j'ai quelques connaissances théologiques.
Henry Paille

Re: Liberté d'expression

Message par Henry Paille »

boud a écrit :Quand on ne fait pas de différence entre la paille et le foin, on se tait Môssieur Henri :wink:
Il n'est foin la peine de monter sur vos grands chevaux pour cela.
Avant d'ôter la paille de l'oeil de votre ballot de voisin en ôtez le ballot de paille qui est dans le votre.
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Liberté d'expression

Message par boud »

oui, je sais :oops: :oops: :oops: mais on me le répète tellement que j'y fais plus gaffe, c'est con, hein ? :wink:
Henry Tournelle

Re: Liberté d'expression

Message par Henry Tournelle »

Ritournelle de bouf

Trois p'tits ch'vals
Ch'val de boud
boud en train
Traintamare
Mare à boud / boud en train / traintamare....
Mare à boud
boud d'ficelle
Selle de ch'val
Ch'val de boud......
Avatar du membre
boud
      
      
Messages : 732
Enregistré le : mar. sept. 09, 2014 2:22 pm

Re: Liberté d'expression

Message par boud »

bon, ben ça va, elle a compris boud...t'es en train de la faire pleurer, t'es content ?, remarque, elle s'en fout, c'est pas pas la première fois ni la dernière :mrgreen:
Verrouillé