configuration pc sans synchronisation

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

configuration pc sans synchronisation

Message par migal »

mon pc vient de me lâcher :mrgreen:
avant d'en acheter un autre, j'ai téléphoné à l'assistance pour avoir des conseils sur la configuration
voici ce qui m'a été répondu

Configuration minimale :

§ Mémoire Vive : 4 Go
§ Espace de stockage : Disque Dur de 120 Go
§ Carte Vidéo : Carte vidéo séparée ou intégrée type Intel HD Graphics
§ Attention : En cas de carte vidéo intégrée, le processeur doit avoir impérativement quatre cœurs.
§ Processeur : Processeur à deux cœurs à 1.8 ghz (ou 4 à quatre cœurs en cas de carte vidéo intégrée)
§ Ports USB : 1 port USB dédié au lecteur de cartes Vitale
§ Système d’exploitation : Versions 64 bits de Microsoft Windows 7, Windows 8.1, Windows 10
§ Numériseur : 200 DPI et compatible Twain
§ Ecran : capable d’afficher une résolution de 1024 * 768

Configuration recommandée :

§ Mémoire Vive : 4 Go
§ Espace de stockage : SSD de 120 Go couplé à un Disque Dur classique de 1To
§ Processeur : Un processeur quatre cœurs type INTEL i5 ou équivalent à 2.7 ghz
§ Carte vidéo : Carte vidéo séparée avec 1 go de mémoire
§ Ports USB : 1 port USB dédié au lecteur de cartes Vitale
§ Système d’exploitation : Versions 64 bits de Microsoft Windows 7, Windows 8.1, Windows 10
§ Numériseur : 200 DPI et compatible Twain
§ Ecran : capable d’afficher une résolution de 1024 * 768


la hotline étant fermé à cette heure, j'aimerais bien savoir si cette config est surtout recommandée dans le cas de la synchronisation et peux être allégée sans ( je suis le seul au cabinet à avoir Véga et n'ai pas l'intention de m'en servir)
mon ex PC : i core 3, 1,9 GHZ 128 GO SSD résolution :1366 x 768 pixels
soit la configuration minimale recommandée et ça fonctionnait correctement
je pensais m'orienter vers des produits comme la surface pro 3 ( un peu moins cher que la pro 4 ), mais même en i core 7, le processeur n'est cadencé qu'à 1,7 GHZ !!!
quand aux 4 coeurs recommandés en cas de carte vidéo intégrée, je n'ai pas trouvé un seul pc avec , mais uniquement 2 coeurs
si quelqu'un a une idée , voir un conseil d'achat , je suis preneur
je précise que je fais tout au domicile des patients avec mon PC
je cherche donc quelque chose de léger et pas trop grand
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par ptit chat »

les 4 coeurs c'est pour la synchro ,çà c'est sur !

pour le reste ...ben chai pas :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par Ted »

migal a écrit :la hotline étant fermé à cette heure, j'aimerais bien savoir si cette config est surtout recommandée dans le cas de la synchronisation et peux être allégée sans ( je suis le seul au cabinet à avoir Véga et n'ai pas l'intention de m'en servir)
Bonjour,

La configuration minimale donnée ci-dessus est le minimum requis pour Vega avec ou sans option Synchro.

Pour l'option Synchro ou pour utilisation confortable sans option Synchro, nous conseillons la configuration recommandée.
migal a écrit :je pensais m'orienter vers des produits comme la surface pro 3 ( un peu moins cher que la pro 4 ), mais même en i core 7, le processeur n'est cadencé qu'à 1,7 GHZ !!!
Pour une utilisation sans option Synchro, ce matériel conviendra. Avec option Synchro, c'est sous réserve d'éligibilité.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par migal »

Ted a écrit :
Pour l'option Synchro ou pour utilisation confortable sans option Synchro, nous conseillons la configuration recommandée.
merci pour la réponse
je sort tout juste de chez un revendeur assembleur qui a été très étonné de la configuration qui est recommandée
à part un modèle à 1500 € , il n'avait rien d'autre à me proposer , et encore tous les critères n'était pas remplis ( SSD ou DD 1 TO , mais pas les 2 en même temps !!!
si vous avez un modèle bien précis remplissant tout ces critères, à un prix abordable, et que je puisse transporter sans brouette, ce serait sympa de m'en faire part
en attendant je continue mes recherches
Modifié en dernier par migal le mer. déc. 23, 2015 3:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par ptit chat »

mon assembleur ( vu pour un autre ordi hier ) comprend pas non plus la necessité des 4 coeurs pour faire la synchro et ne comprend pas non plus le lien avec la carte graphique ...
vous pouvez nous expliquer ? cela permettrait de dire nos besoins et le pourquoi de ces besoins ...
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
Ted
       
       
Messages : 1134
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:59 am
Profimage : E
Contact :

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par Ted »

ptit chat a écrit :mon assembleur ( vu pour un autre ordi hier ) comprend pas non plus la necessité des 4 coeurs pour faire la synchro et ne comprend pas non plus le lien avec la carte graphique ...
vous pouvez nous expliquer ? cela permettrait de dire nos besoins et le pourquoi de ces besoins ...
Bonjour,

Je vous invite à suivre ce lien.
Consulter les sujets d'entraide | Consulter la Foire Aux Questions | Faire une Recherche | Poser une question à l'Assistance Technique | M'envoyer un courriel
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par ptit chat »

oui ,çà j'ai lu l'autre jour deja :wink:
mais d'apres le marchand et reparateur d'ordi ,il m'a dit que ce n'est plus un ordi de bureautique qu'il faut pour faire fonctionner synchro et donc vega ! mais un veritable ordi d'informaticien !!

et votre test ne prend en compte que la carte graphique et non pas toute la capacité de l'ordi :mrgreen:

de + ,on sent bien que vous voudriez qu' on est un ordi dedié qu'a vega ...ce qui suppose un autre ordi pour ceux qui font pleins d'autres choses avec :wink: et comme on voyage du dom au cabinet ,un portable est mieux et donc là ,on arrive a des prix comme dit migal ....un peu demesuré quand meme ,vous trouvez pas ??

il faut pas oublier que l'ordi et la teletrans reste un outil pour faciliter notre boulot administratif mais que ce n'est pas notre principal activité :mrgreen:

surtout pour les kinés , la priorité du materiel est d'abord pour bosser !!


c'etait l'avis du jour !!! :lol: :lol:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par pierre42 »

je suis tout à fait d'accord petit chat...

en fait deja véga est tres gourmand en ressources materielles, je pense qu epsilog le sait et que ses techniciens vont se mettre au boulot pour essayer d'optimiser véga ( enfin j'éspere).. car si ils ne le font pas, ils vont perdre beaucoup de clients...
ensuite concernant les configs recommandés, vega à mis la barre haute pour ne pas sans cesse etre derangé sur la hotline.( economie, écomnomie)
enfin le pc de ma collegue peut tourner avec la synchro mais elle l'a quand meme payé plus 1000 euros.

Alors oui Mrs de véga, on peut investir dans un pc pour faire tourner votre logiciel, oui on peut le passer dans nos charges.... mais mettre plus de 1000 euros juste pour vous... c'est de l'abus.

tout les professionnels de l'informatique, que j'ai rencontré, ne comprennent pas comment un logiciel de télétransmission peut demander une config pareile...

de plus en plus de concurrent loue le materiel, alors oui c'est plus cher mensuellement, mais au moins votre materiel est sous garanties, est changées regulierement et ca tourne niquel.... ( ma femme utilise ce systeme la dans son cabinet)

je me suis réengager avec véga cette années car nous sommes 5 ides et tout le monde ne voulaient pas partir car elles preferent travailler ( surtout 1) au cabinet mais d'ici decembre 2016, si le logiciel n'est pas mieux optimisé et si la version tablette n'est pas sortie ou aussi mal optimisée, ca sera bye bye ...

cordialement

pierre
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par migal »

perso, ça ne me gênerais pas trop de changer de logiciel mais franchement, à trois ans de la retraite, ça me gonfle un peu
le problème est que je n'ai pas les mêmes infos sur le forum qu'en appelant la hot line
Ted a écrit :
migal a écrit :je pensais m'orienter vers des produits comme la surface pro 3 ( un peu moins cher que la pro 4 ), mais même en i core 7, le processeur n'est cadencé qu'à 1,7 GHZ !!!
Pour une utilisation sans option Synchro, ce matériel conviendra. Avec option Synchro, c'est sous réserve d'éligibilité.
le technicien que j'ai eu au téléphone m'a pourtant bien dit que cette configuration était un peu juste

je pensais également m'orienter vers apple mais il m'a été répondu qu'il y avait souvent des problèmes de connexion avec les ports USB
pourtant, j'ai lu ça il y a quelques temps ici
Tarmac55 a écrit :
Mia a écrit :Mon rêve absolu : que Vega fonctionne enfin sur Mac. Mais je crois que je peux rêver encore longtemps... :roll:

Salut,
Pas de Véga prévu pour tourner nativement sous OS Apple il me semble.
Sinon presque 2 ans que Véga tourne sur mon imac via parallels. Zéro soucis. Y compris le prise en main à distance par la hotline ou l’utilisation du Tla.
Mais ça n'engage que moi.
A +
du coup, rien n'est clair pour moi
je reprend le boulot mercredi, il va falloir pourtant que je trouve une solution d'ici là
si quelqu'un a installé véga sur une surface, je serais intéressé par un retour d'expérience
si éventuellement, l'utilisation est confortable sans le clavier, ce serait à mon avis pas mal pour une utilisation nomade, hormis le prix bien évidemment.
pierre42
     
     
Messages : 142
Enregistré le : lun. août 10, 2015 5:56 pm

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par pierre42 »

as tu eu des retours migal ?
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par migal »

pierre42 a écrit :as tu eu des retours migal ?
cela fait une semaine que je travaille avec la surface
rien à redire: léger, allumage instantané, bonne lisibilité ( un bémol en ce qui concerne les vignettes des scans qui se révèlent trop petites et difficilement lisible )
je l'utilise avec le clavier ( ça me prends plus de temps en tactile , histoire d'habitude sans doute)
point négatif: un seul port USB
j'espère qu'i tiendra la route , je crains qu'à la longue, à force de brancher et de débrancher le lecteur de CV, il ne s'altère !!!) du coup, j'ai pris une extension de garantie, assurance vol casse et même oxydation.
par contre, je regrette qu'il faille, pour avoir une solution portable, mettre ce prix pour installer Véga !!!
je me rends compte effectivement que mon ancien portable, avec un I 3 commençait à ramer sérieusement depuis les dernière mise à jour ( d'ou l'achat d'un nouveau modèle plutôt que de le faire réparer)
dans tous les cas, je garde précieusement le mail reçu d'epsilog avec la configuration demandée afin de pouvoir me justifier si demande du fisc ou aga .
franchement, j'étais à deux doigts de quitter véga , mais comme je l'ai déjà dit, à 3 ans de la retraite , ça me gonflait un peu
consolation: je vais l'utiliser pour mon usage privé également: pour la photo,, c'est top , mais chut, il ne faut pas le répéter :wink:
PS: très content de windows 10 , je ne me suis jamais fait à Windows 8, mais là, ça le fait
Avatar du membre
apie
         
         
Messages : 4449
Enregistré le : ven. mars 02, 2012 7:59 pm
Profimage : I
Localisation : gard

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par apie »

migal a écrit :point négatif: un seul port USB
j'espère qu'i tiendra la route , je crains qu'à la longue, à force de brancher et de débrancher le lecteur de CV, il ne s'altère !!!) du coup, j'ai pris une extension de garantie, assurance vol casse et même oxydation.
Bonjour Migal, petite "solution" pas idéal mais qui peut, peut-être te convenir : utiliser une rallonge USB :
tu la laisses branchée (c'est le truc le plus embêtant ds ma "solution" , il faut faire attention..)
et tu enroules le câble en le "scotchant" proprement derrière la tablette,
tu branches ton tla sur la rallonge

bon ben je cherche un ordi compatible synchro car besoin d'un poste supplémentaire au cabinet...
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par ptit chat »

moi ,j'ai mis un boitier de 4ports usb .dessus ,y a sauvegarde ,souris ,tla ,j'ai essayé et çà marche bien aussi ! ( mais pas conseillé ...ca c'est vrai :wink: )
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Avatar du membre
migal
       
       
Messages : 1256
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2004 11:18 pm
Profimage : I
Localisation : morbihan

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par migal »

ptit chat a écrit :moi ,j'ai mis un boitier de 4ports usb
un Hubs :wink:
Avatar du membre
ptit chat
         
         
Messages : 13280
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 10:43 pm
Profimage : I
Localisation : loire atlantique

Re: configuration pc sans synchronisation

Message par ptit chat »

vi ! c'est çà le nom !! :lol: :lol: une tite boite ,quoi ! :wink:
allez ! un ptit zeste de bonne humeur pour faire plaisir et sourire !
Répondre