Page 1 sur 2
					
				Numéro de lecteur
				Posté : lun. janv. 08, 2018 1:41 pm
				par veronique hortet
				Bonjour
Je fais ma sauvegarde alternativement sur deux clés USB. Tout fonctionnait bien jusque-là, sauf qu'il y a quelques jours, on est venu m'installer une nouvelle imprimante.
Depuis, mes clés USB s'affichent toutes les deux avec un numero de lecteur différent (soit F, soit G), ce qui fait qu'à chaque fois, Vega me dit que le lecteur est absent et il faut que je rentre manuellement le numéro du lecteur concerné.
Ce n'est pas grand chose à faire, mais répété tous les jours, ça finit par devenir embêtant. Surtout qu'avant l'installation de ma nouvelle imprimante, c'était toujours le même Numéro pour ma clé USB, quelle qu'elle soit !
Je ne sais pas comment faire pour avoir une seule et même lettre pour mes deux clés USB. C'est peut-être tout simple comme manip ? mais je n'ai pas trouvé !
Merci d'avance pour vos lumières.
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : lun. janv. 08, 2018 4:22 pm
				par ptit chat
				dans outils -parametrage - t'as sauvegarde pour parametrer . ptetre là ??
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mar. janv. 09, 2018 6:01 pm
				par veronique hortet
				ptit chat a écrit :dans outils -parametrage - t'as sauvegarde pour parametrer . ptetre là ??
Non, parce que ça paramètre sur quel lecteur Vega va sauvegarder. Là, le problème, c'est que mon lecteur ne s'affiche jamais avec la même lettre, donc Vega ne peut pas le reconnaître !
 
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mar. janv. 09, 2018 6:50 pm
				par ptit chat
				ah...ben c'est vrai que bizarre ...tu le change de prise usb ?? ben remarque si c'est une fois /2 l'une ou l'autre ...tu les changes de place a chaque fois ?
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mar. janv. 09, 2018 7:02 pm
				par veronique hortet
				Non, je les mets dans le même port USB.
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mar. janv. 09, 2018 11:03 pm
				par 4ine
				En te lisant, Véronique, je réalise que j'ai toujours eu plus ou moins le même problème. Je dois très souvent sélectionner "PKBACK" dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde/restauration, car Véga me propose un autre lecteur -ou me dit que le lecteur n'est pas prêt-.
Pas plus gênant que ça, mais curieux, effectivement.
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mer. janv. 10, 2018 9:50 am
				par veronique hortet
				D'autant plus curieux que ça ne le faisait pas jusque-là, mes deux clés USB se positionnaient toujours sur la même lettre, identique pour les deux. Ca ne le fait que depuis qu'on m'a installé ma nouvelle imprimante !
Ca n'empêche pas la sauvegarde, effectivement, il suffit de cliquer sur la bonne lettre dans le menu déroulant qui s'affiche dans la fenêtre de la sauvegarde. Mais ça veut dire qu'à chaque fois, j'ai un message me disant que "le lecteur n'est pas prêt", qu'il faut que j'annule ce message et que j'aille cliquer dans le menu déroulant. C'est un peu casse-pieds à la longue. Si je pouvais trouver un moyen de modifier la lettre attribuée à l'un ou l'autre des lecteurs, ce serait plus serein. Mais j'ai passé un certain temps à chercher comment faire et je n'ai pas trouvé.
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mer. janv. 10, 2018 7:02 pm
				par apie
				Bonjour à tous
j'ai fait une petite recherche sur le net, 
Véronique, essaye ça : 
lien 
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mer. janv. 10, 2018 8:36 pm
				par veronique hortet
				OK merci, ça marche.
J'essaierai de m'en rappeler pour une prochaine fois. Mais ce n'est pas certain, car on n'en a pas besoin tous les 4 matins.
Par contre, "comment ça marche", je connaissais, mais je n'avais pas encore essayé de ce côté. J'avais juste fait "rechercher" dans mon panneau de configuration. Et rien n'était indiqué !
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : mer. janv. 10, 2018 9:14 pm
				par apie
				veronique hortet a écrit :OK merci, ça marche.
J'essaierai de m'en rappeler pour une prochaine fois. Mais ce n'est pas certain, car on n'en a pas besoin tous les 4 matins.
Par contre, "comment ça marche", je connaissais, mais je n'avais pas encore essayé de ce côté. J'avais juste fait "rechercher" dans mon panneau de configuration. Et rien n'était indiqué !
Je suis contente que ça marche. J'ai fait une recherche sur un moteur de recherche. et je suis tombé sur plusieurs sujets.
Ben la prochaine fois, en cherchant dans le forum de vega, tu trouveras ! 

 
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : jeu. janv. 11, 2018 10:52 pm
				par 4ine
				Je reviens ici car j'ai rencontré ce soir le même problème : j'ai tenté de connecter ma clé sur un autre port que celui habituellement utilisé, et impossible de la faire reconnaître par Vega ! Elle n'apparaissait pas dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde. Il a fallu que je la change de port pour qu'elle apparaisse à nouveau.
Je vais me plonger dans la procédure relayée par apie... à moins que Vega n'identifie le problème et nous fasse un petit correctif ?
Merci !
La bonne soirée
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : jeu. janv. 11, 2018 11:39 pm
				par apie
				4ine a écrit :Je reviens ici car j'ai rencontré ce soir le même problème : j'ai tenté de connecter ma clé sur un autre port que celui habituellement utilisé, et impossible de la faire reconnaître par Vega ! Elle n'apparaissait pas dans le menu déroulant de la fenêtre de sauvegarde. Il a fallu que je la change de port pour qu'elle apparaisse à nouveau.
Je vais me plonger dans la procédure relayée par apie... à moins que Vega n'identifie le problème et nous fasse un petit correctif ?
Merci !
La bonne soirée
Quand tu retires ta clé, tu fais bien "déconnecter la cle" ? 
Car sinon ça peut expliquer pourquoi sur un autre port ta clé n'a pas été détecté..
 
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : jeu. janv. 11, 2018 11:50 pm
				par 4ine
				Vi vi !
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : ven. janv. 12, 2018 12:05 am
				par 4ine
				Problème résolu après redémarrage de la machine.
A suivre...
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : ven. janv. 12, 2018 10:27 am
				par apie
				Oui. Si tu débranche la clé comme il faut, en général c'est un problème lié à Windows et pas autre chose.
Un redémarrage solutionne en général le problème
			 
			
					
				Re: Numéro de lecteur
				Posté : ven. janv. 12, 2018 4:13 pm
				par Pat06
				bjr
même pb  juste après installation de la nvelle MAJ( qui ne me concerne pas LOL)
 le redemarrage a réglé le pb