teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Aline

teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Message par Aline »

Bonjour,
Désirant changer de FAI, (wanadoo actuellement), je viens de contacter club-internet, interressée par le fait de ne plus avoir à payer l'abonnement FT, ma ligne téléphonique actuelle permet cela, mais il m'a été répondu que je devrais de toute façon conserver mon abonnement chez FT sans quoi les teletransmissions ne sont pas possibles .

Pouvez vous me faire part de vos axperiences sur le sujet ?


Merci et bonne journée
Marc & Nicole

Re: teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Message par Marc & Nicole »

Il y a deux conditions pour que votre FAI soit éligible à la télétransmission:
Que le serveur de courrier soit au protocole POP et SMTP.
Si ces deux conditions sont réunis, il n'y a aucune raison pour que les télétransmissions ne se fassent pas.
Dans la pratique, seul AOL pose problème.
Avatar du membre
mrbenoit
     
     
Messages : 181
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 7:36 pm

Re: teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Message par mrbenoit »

Je pense que si tu fais de la teletrans en sesame vitale il n'y a aucun probleme, ligne degroupée ou non. Par contre si tu fais du Xmodem il te faudra garder ta ligne FT ou passer en sesame vitale
Aline

Re: teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Message par Aline »

Merci pour vos réponses,

Je teletransmets en sesame vitale, il ne devrait donc y avoir aucun problème...
Je vais tout de même les rappeler, parfois d'un interlocuteur à l'autre les réponses peuvent être très variables !
Patrick C

Re: teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Message par Patrick C »

Attention relisez les messages précédents (CHANGEMENT DE FAI)
En professionnel le dégroupage total pose toujours le même problème : en cas de défaillance puis-je rester jusqu'à deux mois (et oui c'est possible !) sans télétransmettre ou sans que mes clients puisse m'appeler en dehors de mon portable ..... pour économiser 15 euros (déductibles) par mois.
Mais techniquement en effet c'est aussi simple en dégroupage total puisque internet fonctionne exactement de la même façon !
Marc & Nicole

Re: teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Message par Marc & Nicole »

Exact, si dans la pratique la télétransmission ne pose aucun problème, en cas de panne du Fai, xxxbox cassé, problèmes technique quelcquonque sur la ligne, vous pouvez être plusieurs semaines, sans: téléphone, Internet, Télétransmissions etc... les Fai n'étant pas très réactif à la résolution des problèmes techniques.
Gérald Le Camus
     
     
Messages : 130
Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
Localisation : Seine et Marne

Re: teletransmettre sur une ligne totalement dégroupée

Message par Gérald Le Camus »

Bonjour, je peux confirmer car expérience vécue dans mon immeuble, je suis toujours fidèle à w.....adoo, dernièrement problème sur la ligne (incendie), j'ai été dépanné dans les 48 heures, les personnes étant en dégroupé un mois.... réfléchisser bien avant de changer!!!!
Bon Dimanche
G. Le Camus
Marc (Epoux IDE)

fin d'abonnement FT même sur dégroupage partiel

Message par Marc (Epoux IDE) »

Juste pour information, depuis le 31 Aout, certains opérateurs alternatifs proposent aux internautes ADSL NON-DEGROUPES le forfait suivant :
ADSL(max 6M)+Tel illimité vers fixe+portabilité du n° +abonnement FT pour un prix compris entre 29.90 et 34.90€ par mois selon l'opérateur.
Tout le monde ADSL peut donc, en théorie, s'affranchir de FT.
Bonne soirée
philippe goubet
     
     
Messages : 100
Enregistré le : dim. févr. 27, 2005 4:40 pm

coupures connections de durée variable

Message par philippe goubet »

Intêressant; c'est quoi "+portabilité?" Depuis plus de 2 ans je traîne avec T...2 sans trop de pb, juste des périodes de non "connectibilité" de qq heures à 1 ou 2 jours. A ce propos y a t-il des internautes ici qui surfent avec T...2 dans le 38? Pour qu'on puisse se contacter lors de ses coupures de durée variable et être sûr que le bug ne vient pas de chez soi.
Marc (Epoux IDE)

Re: coupures connections de durée variable

Message par Marc (Epoux IDE) »

"portabilité" signifie que l'on peut conserver son n° de tel, même si on change d'opérateur (vrai pour passer de FT à alternatif, je ne sais pas si vrai pour passer de alternatif à autre alternatif, mais en tout cas techniquement possible).
Par contre je ne suis pas chez T...2; reste que son réseau est 100% sur l'infrastructure de N...fT, et depuis toujours...donc les offres de l'un seront probablements proposées par l'autre...et surtout un incident réseau chez N...fT peut impacter T...2
Répondre