Page 1 sur 1
					
				cotation acte
				Posté : lun. févr. 19, 2007 7:07 pm
				par Dom 88
				Pose et dépose d'1 lentille de contact quotidiennement.Quelqu'un (e) a-t-il eu le cas? Quelle cotation appliquer car il n'y a rien à la nomenclature ?
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mar. févr. 20, 2007 12:55 pm
				par Denys (infirmier)
				Bonjour, si il n'y a rien à la nomenclature , ce qui est le cas, il n'y a pas de prise en charge par la sécu (ou tout autre organisme ). Le seul moyen est de faire une DSI, comme cela en cas de controle ,il y a moyen de faire valoir ses droits, sinon, toujours en cas de controle le sécu pourra demander le remboursement des soins !!!
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mar. févr. 20, 2007 1:35 pm
				par lili35
				ohh c'est étonnant comme soin .et bien peut etre comme les gouttes dans les yeux?,ami1??ou une dsi???
pour un pansement avec changement de canule de trachéotomie,vous comptez 1 ami2.25,??sur la région parisienne, je comptais une ami4??
bonne journée
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mar. févr. 20, 2007 8:57 pm
				par adepte de vega
				on t'a deja parlé de DSI ?
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mer. févr. 21, 2007 12:31 am
				par Dom88
				Bonsoir
J'ai bien pensé à 1DSI mais d' habitude j' en fais pour les soins d'hygiène ou de surveillance . Après plusieurs contacts avec la sécu puisque pour elle, il n'est pas question de prise en charge , c'est le médecin lui- même (si si , c'est rare mais ça  peut se faire! ) qui va voir le médecin conseil pour essayer d'en obtenir une. Affaire à suivre, mais en attendant les soins à l'oeil ça n'est pas économique ...en énergie !
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mer. févr. 21, 2007 1:06 am
				par Denys (infirmier)
				et puis pas question de travailler à l'oeil !!!!
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mer. févr. 21, 2007 1:10 am
				par Denys (infirmier)
				plus serieusement , la DSI te permet de te couvrir en cas de controle: si la sécu refuse la DSI tu pourra à ton patient, peuvre à l'appui, que ses soins ne sont pas pris en charge par la sécu, a lui , éventuellement, d'assumer le paiement de tes actes (tout travail merite salaire !), si la sécu ne refuse pas la DSI, en cas de controle tu pourras toujours argumenter que tu as fait ton travaille: la DSI n'est pas rservé exclusivement aux toilettes
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mer. févr. 21, 2007 11:54 pm
				par dom88
				Encore un "couche tard"  !!!    Bonsoir
Je contacte demain le médecin pour savoir ce qu'il a pu obtenir . Au pire des cas je lui demanderai 1 DSI- prescription puisque c'est comme ça que ça fonctionne et OK j'établirai ma DSI.
			 
			
					
				Re: cotation acte
				Posté : mer. mars 07, 2007 5:20 pm
				par nat
				bonjour, en parlant de DSI, quelqu'un a t il la loi ou le decret qui stipule que lorsque nous faisons une DSI et qu'il n'y pas de reponse, il y a accord?
merci d'avance