avis éclairés sur achat vehicule et cession...

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
mag

avis éclairés sur achat vehicule et cession...

Message par mag »

bonjour a tous!
j'ai achete un vehicule en avril 2006,le garage m'a fait une reprise de 6000€ sur l'ancien,j'ai donc versé le complement de la somme et l'ai inscrite en immobilisation sur ma compta.
Si j'inscris "cession: 6000€" dans le tableau d'amortissement,je me retrouve avec une plus value de 6000 sur ma 2035...(l'amortissement de mon ancien vehicule s'etant terminé en 2005) et de ce fait une augmentation de mon chiffre.
quelqu'un aurait-il un avis sur la question????
merci
<manupat (((()

Re: avis éclairés sur achat vehicule et cession...

Message par <manupat (((() »

Je t'invite à consulter cet amusant, instructif et compréhensible guide de la 2035, qui à mon avis en éclairera plus d'un ...
http://www.kb.u-psud.fr/kb/niveau2/mede ... n/2035.pdf

Pardon si tu trouves ce conseil absurde, mais pour y accèder sans tout écrire , surligne le lien ci-dessus avec ta souris , clique droit -> copier puis coller à la place de l'adresse du forum et Entrée . Je suis pas sur que les liens fonctionnent direct sur le forum .
Gérald Le Camus
     
     
Messages : 130
Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
Localisation : Seine et Marne

Re: avis éclairés sur achat vehicule et cession...

Message par Gérald Le Camus »

Bonjour, cela m'est arrivé l'année dernière c'est logique. La cession d'un véhicule pro est une "recette", comme toute revente de matériel.
G; Le Camus
<manupat (((()

Un peu plus de lumière ...

Message par <manupat (((() »

Ne voulant pas dire de bêtises sur mon précédent post, j'ai retrouvé les chiffres pour l'éxonération :-p de plus value : moins de 90000€ de recettes nettes (ligne AG 2035) ET 5 années consécutives d'exercice de donnent une exonération totale, elle sera dégressive si tes recettes sont entre 90000 et 126000€, au dela de 126000€ j'estime comme l'administration fiscale que tu DOIS payer héhéhé !
Fiscalement, il est intéressant de négocier un forte reprise du véhicule cédé plutôt qu'une belle remise sur le prix d'achat du nouveau ... quand on est exonéré de plus value .
J'espère que les pros de la compta seront d'accord avec moi ? Sinon promis je n'écrirai plus rien !
Monique Lepercq
      
      
Messages : 534
Enregistré le : mer. mai 23, 2001 1:31 pm
Profimage : I
Localisation : Lyon

Re: avis éclairés sur achat vehicule et cession...

Message par Monique Lepercq »

La plus-value est calculée automatiquement mais n'est pas pour autant imposable. En préparant ta 2035 avec la compta de Vega , tu pourras le vérifier.
<manupat (((()

Précision ...

Message par <manupat (((() »

Il semblerait que pour 2006 c'est la moyenne des recettes des deux exercices précédents qui est prise en compte pour l'exonération des plus-values.
Répondre