ordre des kines

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Eric
    
    
Messages : 83
Enregistré le : mar. mars 23, 2004 6:47 pm
Profimage : K

ordre des kines

Message par Eric »

je recois aujourd'hui la demande de cotisation très élevée.Il faut signer d'avoir pris connaissance du code de déontologie maisl'avez vous reçu ???
J'attends la prime de teletrans pour payer ma cotisation
andré

Re: ordre des kines

Message par andré »

combien?????????????
pascal mk
     
     
Messages : 265
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 12:51 pm

Re: ordre des kines

Message par pascal mk »

300 euros payable en trois fois
150 si diplômé en 2006
150 pour les retraités adhérents volontaires
Courrier reçu ce jour; détail amusant ,sur le coupon d'appel de cotisation il est inscrit "Exigibilité au 16/03/2007": faut pas trainer!
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: ordre des kines

Message par Daniel MOINE »

Non, il ne faut pas traîner !

Pour le code de déontologie, on attendra qu'il paraisse au JO...

L'exigibililté au 16 mars concerne la seule cotisation: le reste des éléments peuvent être adressés plus tard au CNOMK.

C'est cher ? Moins de deux AMK 7 par mois c'est cher ? Ah oui c'est vrai la maintenance de Vega est chère, les cotisations CARPIMKO sont chères, l'URSSAF n'en parlons pas etc. etc. Bien sûr que c'est cher, c'est toujours cher, mais la capacité de réflexion, c'est cher aussi (coût de nos études par exemple), il faut plutôt se pencher sur la question du rapport qualité prix, et, pour l'ordre, cela suppose a minima la lecture de l'ensemble des textes législatifs et réglementaires concernant cette institution de la loi. Et ça ce n'est pas cher, mais ce n'est pas du Barbara Cartland non plus !
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
<manupat (((()

Re: ordre des kines

Message par <manupat (((() »

De toutes manières content, pas content, cher ou pas cher; faut cotiser et l'inscription est obligatoire ... sinon si c'est comme chez les autres pro de santé, on va recevoir des courriers amusants!
Il est vrai que l'exigibilité de la cotisation au 16 mars est consternante (même la Carpimko laisse plus de répit), la fiche de renseignements est une espèce de flicage des plus déplaisants, quand je vois la taille des plaques et les enseignes KINESITHERAPIE de collègues élus au conseil départemental çà me fait rêver !
Quand on pense au pourcentage de votants, ce qui montre bien l'intérêt que porte la profession à l'Ordre ( à tort ou à raison), on peut se poser la question de l'utilité d'une telle structure, Daniel évoque un rapport qualité-prix qui est tout vu : il n'y avait qu'à voir les professions de foi elles portaient pour certaines encore la mention "exemple de profession de foi donné à titre indicatif" et signées et datées par les candidats, preuve de leur motivation ... Une seule candidate avait manuscrit sa profession de foi (différente du modèle bien sûr) dans notre département .
Je sais , on me dira "ben pourquoi tu t'es pas présenté, pourquoi t'es pas syndiqué" ... Va savoir, j'ai peut-être pas envie de cotoyer des collègues qui passent 30 à 40 clients par jours et qui se plaignent tout le temps (syndiqués en plus, membres des bureaux de l'Ordre aussi ...).
J'ai pas de 4x4, j'vais pas en vacances dans l'espace, je me laisse du temps pour ma famille, et j'aime mon métier et je ne passe pas mon temps à râler ...
C'est pas le bonheur çà ...
Au fait la cotis des toubibs est inférieure à la nôtre !!! La Baise mouahahahah.
Gérald Le Camus
     
     
Messages : 130
Enregistré le : mar. sept. 10, 2002 6:37 am
Localisation : Seine et Marne

Re: ordre des kines

Message par Gérald Le Camus »

Bravo, rien à redire, même opinion que vous sur les élus........
Bonne journée à tous.
G. Le Camus
Andre Guillabert
     
     
Messages : 206
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 10:02 am
Profimage : K
Localisation : caluire

Re: ordre des kines

Message par Andre Guillabert »

oui exactement ce que je pense
discours ronflants
en prenant un malade apres l'autre impossible d'arriver aux anciens quotas
alors pourqoi les syndicats ont ils defendu l'abolition de ceux ci, nous valant ainsi les bilans
mais nous avons l'ordre juste
alors ne ralons pas
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: ordre des kines

Message par Daniel MOINE »

Ne mélangeons pas tout!

Désolé, mais j'ai vu très concrètement en CSPD des consoeurs et confrères, pratiquant des actes de haut niveau et individuels, dépasser les seuils d'efficience compte tenu de leurs horaires de travail. Si vous n'avez pas d'expérience concrète ou un vécu de la chose, ayez la sagesse de ne pas transformer vos phantasmes en croyance...

Le principe même d'une limitation administrative d'une activité libérale n'est pas supportable: il appartient à chacun d'agir en responsabilité... et d'assumer au besoin cette responsabilité devant ses pairs (ce qui est préférable, nous concernant, que devant les médecins...)
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marc

Re: ordre des kines

Message par marc »

Daniel, comme tu le dis souvent ,ce n'est pas l'endroit de telles discussions si interessantes qu'elles soient.
pourquoi ne pas continuer sur la "vitrine" une education du peuple kinesitherapique afin que cela serve au plus grand nombre???
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Re: ordre des kines

Message par Daniel MOINE »

Pourquoi pas en effet ?
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
marc

Re: ordre des kines

Message par marc »

a toi l'honneur sur la supression de la DEP et ses consequences.
je ne veux pas etre censuré d'entrée .....
pascal mk
     
     
Messages : 265
Enregistré le : ven. juil. 09, 2004 12:51 pm

Re: ordre des kines

Message par pascal mk »

j'dis pas que c'est cher...j'dis qu'envoyer un appel de cotisation 4 jours avant la date d'échéance c'est pas cool. ( surtout quand rien ne filtrait quant au montant de la cotisation). Mais il me reste de quoi payer ma cotisation syndicale ;-)
marc

Re: ordre des kines

Message par marc »

a toi la reponse dans la "vitrine"
<manupat (((()

Re: ordre des kines

Message par <manupat (((() »

Est-ce un phantasme ou une croyance qu'ont les clients qui appellent en demandant s'ils seront pris individuellement parce qu'ils ont eu une mauvaise expérience?
Est-ce un phantasme ou une croyance les esthéticiennes et les masseurs de tous genres qui prolifèrent : les kinés n'ont ils pas perdu ces clients potentiels parce qu'ils baclaient leurs massages ?
Oui il ya des gens compétents, mais il ya malheureusement beaucoup de collègues inquiètants et pour leurs patients et pour l'image de la profession ... et sincèrement je redoute que ces gens soient déjà massivement installés dans les hautes instances .
Le problème n'est pas le montant de la cotisation, mais plutôt ce qu'il en sera fait .
bruno rat

Re: ordre des kines

Message par bruno rat »

Et on risque quoi si on ne paye pas la cotisation avant le 16 mars? d'être radié d'un ordre auquel on n'est pas encore inscrit???
Andre Guillabert
     
     
Messages : 206
Enregistré le : dim. mars 07, 2004 10:02 am
Profimage : K
Localisation : caluire

Re: ordre des kines

Message par Andre Guillabert »

c'est la premiere fois que je vais payer quelque chose que je n'ai pas choisie, dont je ne connais absolument pas le consistant et à qui va revenir cette argent
peut etre que la ministere de la concurence et des prix va m'en informer!
LOL
Répondre