Télétransmision et vérification

Ce forum est dédié aux suggestions d'évolution et d'amélioration de VEGA. Chacun peut ainsi faire part de son avis, ou débattre sur les idées exposées. Attention : toutes les suggestions évoquées ici ne seront pas nécessairement intégrées à VEGA...
Répondre
Matthieu GARBY

Télétransmision et vérification

Message par Matthieu GARBY »

Serait-il possible d'implémenter une routine pour vérifier automatiquement les impayés carte vitale ? Le logiciel pourrait comparer automatiquement (ou sur demande) les feuiles de soins télétansmises avec les Accusés de Reception Logique et les avis de paiement...
1 FSE = 1 ARL = 1 Avis de paiement
Le logiciel pourrait nous produire un document sous forme de tableau à trois colonnes sur une période.
Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai quelques paiements par an qui passent à la trappe, je ne sais pas pourquoi...
J'espère que je ne vous ai pas mis la panique à propos de la carte vitale

Matt.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Télétransmision et vérification

Message par veronique hortet »

je ne comprends pas la demande, il me semblait que Vega gérait déjà tout celà dans la rubrique "impayés" ???
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Télétransmision et vérification

Message par Théné Lamour »

J'adhère à cette proposition et je confirme avoir également "quelques paiements par an qui passent à la trappe".
Par ailleurs, bien que je ne fasse pas de TT sécurisé, je reçois néanmoins des "retours Noémie" donc, le principe proposé me convient parfaitement.
J'ajouterai enfin, qu'une intégration de la sorte dans notre logiciel favori serait de nature à lui apporter une plus-value, ne serai-ce que par le fait qu'une telle fonctionnalité conduise à une diminution du temps passé par l'exploitant à faire des "rapprochements" (savoir si tout ou partie des FSE TT ont bien été remboursées d'une part, et à mieux cibler les opérations de relance d'autre part).
Bref, le principe, pour moi, s'apparenterait à quelque chose de comparable à "l'actualisation des données" pour un Tabléau Croisé Dynamique dans un "Tableur" (pour ceux qui connaissent cette merveilleuse fonctionnalité).
Enfin (et en poussant le bouchon jusqu'au bout), pourquoi, dans l'étude de réalisation d'une telle fonctionnalité, ne pas envisager que, dans les impayés, apparaissent (par exemple en rouge), les lignes correspondant à des FSE d'un lot et qui n'auront pas fait l'objet d'un remboursement ?
...Ca c'est une màj bien "peaufinée" non ?
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Télétransmision et vérification

Message par veronique hortet »

on a déjà tout ça dans Vega ??? quand on a un paiement, par chèque, on le pointe ou par virement (retour Noémie) c'est pointé directement par Vega. et les FSE en question sont enlevées du module "impayés", il n'y a donc plus dans ce module que les FSE non payées. Comment peuvent-elles passer à la trappe ? Que demander de plus ? Encore une fois, je ne comprends pas votre demande.
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Télétransmision et vérification

Message par Théné Lamour »

Salut Véronique ;
Pour un exercice comptable, à combien évalues-tu le nombre de tes mouvements encaissements?
Pour info, la réalisation de l'exercice comptable 2003 a représenté, pour moi, plus de 2000 mouvements d'encaissement à raison d'une moyenne de 150 pointages générés par les seuls retours noémie dans un mois.
Dans ces conditions, je pense que tu comprendras l'apport que la suggestion faite m'apporterait.
D'autre part, il me sera alors possible d'avoir, dans la liste des impayés, une connaissance immédiate des FSE qui, dans un lot ayant fait l'objet d'un retour Noémie, "seront pasées à la trappe".
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Télétransmision et vérification

Message par veronique hortet »

il semblerait que les réponses aux messages aient du mal à passer aujourd'hui, car celà fait le 3° que j'envoie : tant pis pour les doublons - je réitère donc ma réponse :
je suis peut-être bouchée, mais je ne comprends pas le sens de la suggestion proposée : Vega pointe automatiquement les paiements Noemie, on n'a donc pas beaucoup de travail à faire. Ensuite les FSE non payées apparaissent dans la liste des impayés. Où est donc le problème ??? Que demander de plus ???
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Télétransmision et vérification

Message par Théné Lamour »

Bonjour Véronique,
Je viens de prendre le temps de bien relire tes deux premiers posts sur ce sujet et, je pense pouvoir mieux comprendre tes réactions car, j'ai l'impression que tu n'as pas totalement compris ce que sous-entendait nos suggestions à savoir :
1- Que nous n'avons pas - systématiquement le temps - d'effectuer les pointages immédiatement après la réception d'un retour Noémie.
2- Que nous voudrions malgré tout maîtriser totalement ce que sous-entends ces retours (non exploités immédiatement donc), afin de pouvoir effectuer les relances éventuelles des impayés d'un lot TT.
Bref, sans remettre en cause les fonctionnalités de notre logiciel, on voudrait simplement qu'il prenne en compte notre volonté de maîtriser les informations de payement sans pour autant être, au préalable, obligé de faire le pointage pour connaître les impayés d'un lot...
Autrement dit, on voudrait pouvoir être maître du moment auquel on veut (peut) effectuer l'oppération de pointage d'un retour Noémie tout en voulant connaitre - malgré tout instantannément - les impayés d'un lot...
C'est sur que cette situation touche d'avantage les utilisateurs de Véga qui ont un "grand brassage de FSE" par an.
C'est pour ça que, dans ma dernière intervention, je me suis permis de donner (et de te demander), un dimensionnant annuel.
En conclusion, ce que l'on veut c'est de pouvoir effectuer - à notre cadence - la prise en compte d'un retour Noémie et non d'être obligé d'effectuer une telle exploîtation - suivant les obligations d'un logiciel - pour obtenir des informations qui nous sont nécessaires immédiatement...
Ai-je apporté les précisions souhaitables pour bien me faire comprendre dans mon adhésion à la suggestion de Mathieu?
Pour faire encore plus simple ce que l'on veut c'est :
"Pour une fois ; faire ce qui doit être fait MAIS quand ça nous plait..."
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Matthieu GARBY

Re: Télétransmision et vérification

Message par Matthieu GARBY »

Le problème principal c'est que la sécu oublie parfois de payer des FSE. Si véga pouvait nous dire automatiquement quelles FSE "sont pasées à la trappe" ca ferait vraiment gagner du temps et de l'argent !!! Parce que le pointage de toutes les FSE ca prend du temps. De plus Véga intègre tout un tas de modules Word, et franchement ca s'appliquerait super bien à ca : un petite bafouille, bien écrite remplie toute seule par véga :

FSE teletransmise à date-X, ARL reçu à date-Y, toujours impayée ce jour.

Avec des pièce jointes automatiquement par exemple le texte de l'ARL ou le détail des FSE en question etc...

Merci.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Télétransmision et vérification

Message par veronique hortet »

j'ai "enfin" compris ce que tu voulais dire : il suffit de m'expliquer. par contre je ne vois pas comment Vega peut prendre en compte ce qui est payé ou non, si on ne fait pas le pointage correspondant. Ce que tu voudrais c'est que le pointage se fasse tout seul ?????
Avatar du membre
Théné Lamour
         
         
Messages : 2665
Enregistré le : mer. nov. 14, 2001 8:24 pm
Localisation : Saint Mandrier sur mer (83)

Re: Télétransmision et vérification

Message par Théné Lamour »

Dans mon premier post je parle d'une fonctionnalité d'un tableur.
Celle-ci permet, par exemple :
Sur une feuille de calcul, tu as des données; et, sur une autre feuille de calcul, tu décides d'exploiter les données de la 1ère feuille mais, de façon différente. Par exemple : sur la première feuille tu as la liste de tes patients et tu pointes leurs séances en fonction des dates calendaires "à courrir" sur une année.
Sur la 2ème feuille, tu souhaites avoir uniquement le nombre de séances effectuées soit pour une période donnée, soit pour un patient en particulier, etc.
Grace à la fonctionnalité évoquée, il t'est possible, durant la période que tu auras choisi, de "rafraîchir" les données de la 2ème feuille en fonction des évolutions des données de la 1ère feuille.
A l'identique pour les remboursements des caisses, j'aimerais que, pour un lot TT, Véga fasse (seul ou déclanché à la demandede l'utilisateur), apparaitre en rouge dans la liste des impayés, les factures qui n'ont (ou n'auront) pas fait l'objet d'un remboursement dans le retour Noémi de ce lot (en déclanchant la fameuse fonctionnalité).
Bien entendu, cette fonctionnalité ne remplacerait en rien les opérations de pointage des paiements que nous faisons tous.
Simplement, grace à cette fonctionnalité suplémentaire, il nous serait alors possible, sans être obligé de faire le pointage des paiements, de tout de suite savoir quelle(s) facture(s) d'un lot n'ont pas fait l'objet de paiement.
Bon, après ce long black-out sur le forum, il est temps de remettre du bois sous le chaudron...
Depuis fin janvier 2011 je suis de plus en plus souvent ronchon.
C'est quoi le prix des choses ?
Patrick Martinez
     
     
Messages : 297
Enregistré le : dim. mars 28, 2004 9:33 am

Re: Télétransmision et vérification

Message par Patrick Martinez »

Salut Vero et Théné.
J'etais un peu comme toi Véro et j'avais du mal a "comprendre". Et depuis que je fais des FSE (4 ans en septembre, je n'ai jamais été oublié par notre bonne mère la SeCU. Tant mieux.
Mais voila comment je procède en ce qui concerne les coches des reglement.
j'envois une teletrans par semaine, avec X patients. Je sors a ce moment-la le bordereau, en double. J'en joint un a mes ententes et je pose ça a la sécu (eh oui, fo y retourner !). Je garde l'autre bordereau.
Et là, tel le tigre tapis ds la savane, je guette sur le site de ma Banque (BNP) l'arrivée du credit de ce que j'ai envoyé. En principe 4 a 5 jours maxi.
Je passe dans "réglements" sur Vega et je coche les reglements. Qui passent en compta. S'il arrive qu'il manque un patient, on est réglé le lendemain: ça peut etre: soit un A.T., soit un mode dégradé. Puis, bordereau en archive papier, que je joindrais éventuellement au bordereau sécu qu'on reçoit, nous 15 jours apres !!
C'est simple, rapide, et si je me retrouve avec des règlements en attente, il s'agit de mutuelles.
Amitiés. @+
Répondre