Page 1 sur 1
					
				Interets d' emprunt achat véhicule
				Posté : mar. mai 12, 2009 10:41 pm
				par kinebis
				Question aux spécialistes de la compta:
peut on inscrire un véhicule sur le registre d' immobilisation sans l' amortir pour continuer à utiliser le bareme bnc en y ajoutant les interets d' emprunt concernant l' achat de ce véhicule?
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 13, 2009 3:18 am
				par Invité
				tu veux le beurre et largent du beurre
soit ton vehicule est pro alors amortissement ET interet
soit il est privé et alors bareme bnc
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 13, 2009 8:18 am
				par Denys.IDEL
				L'invité a très bien résumé la situation : tu as 2 solutions distinctes mais indépendantes, tu ne peux , hélas, pas cumuler les 2
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 13, 2009 8:37 am
				par ManuPatout
				Pas d'accord les amis.
Le véhicule inscrit à l'actif professionnel permet d'utiliser le barème ou les frais réels. Les façons de déduire sont :
 

 barème (qui inclut l'amortissement) + intérêts ;
 

 frais réels + amortissement (au tableau) + intérêts.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 13, 2009 3:40 pm
				par ptit chat
				ok  avec  manu.  et  si  dans  pro  quand  tu  la  revends  tu  dois  le  declarer  la  somme  de  la  revente .  alors  que  si  privé  tu  ne  deduis  pas  les  interets  mais  pas  non  plus  le  prix de  revente .  a  toi  de  choisir ..
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 13, 2009 4:42 pm
				par veronique hortet
				ManuPatout a écrit :Pas d'accord les amis.
Le véhicule inscrit à l'actif professionnel permet d'utiliser le barème ou les frais réels. Les façons de déduire sont :
 

 barème (qui inclut l'amortissement) + intérêts ;
 

 frais réels + amortissement (au tableau) + intérêts.
 
si le véhicule est professionnel et privé, il faut déduire les intérêts au prorata de l'utilisation professionnelle, non ??
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 13, 2009 5:06 pm
				par ManuPatout
				Evidemment.
Il est également clair que le calcul de la plus-value éventuelle lors de la revente est plus compliqué en utilisant la méthode que souhaite kinébis.
			 
			
					
				kinebis
				Posté : mer. mai 13, 2009 5:29 pm
				par kinebis
				Aprés consultation minutieuse du GUIDE de l' ANGAK:
 J' ai mis mon véhicule à l' actif professionnel en utilisant toujours le forfait BNC ce qui entraine automatiquement la réintégration de l' amortissement lors de la préparation de la 2035. L' avantage est que l' on peut rajouter les interets d' emprunt au forfait mais lors de la revente les amortissements sont pris en compte pour le calcul de la plus value mais d' ici là j' aurais exercé depuis plus de 5 ans afin de bénéficier de l' exonération de plus value. Le beurre et l' argent du beurre disiez vous!
Par contre peut on déduire tous les interets concernant cet emprunt oubien juste la partie relative à l' utilisation professionnelle de celui ci.
Pour information Le GUIDE ANGAK précise aussi que le forfait ne prend pas en compte les dépenses à caractère exceptionnel telles que les grosses réparation, nous pouvons donc rajouter ces frais mais à condition que le véhicule soit inscrit dans le tableau d' immobilisation.