Espace culturel: partagez vos textes.

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par G2 »

"drôle" de façon de nous souhaiter la bonne année Michel :(
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
MR84 L'OML

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par MR84 L'OML »

Salut G2
Ce n'était pas mes voeux mais quelques commentaires sur l'actualité du moment (Principe de Peter) et une petite autodérision (Protection).

Mes voeux ont été souhaité en avance, n'importe quand, comme d'habitude, tant et si bien que, toujours comme d'habitude, personne n'a cru à ma sincérité et ne m'a répondu.
Réputation quand tu nous tiend!!

viewtopic.php?f=2&t=7883&vega=vega5" onclick="window.open(this.href);return false;

Michel L'OML
invitée fille

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par invitée fille »

Très bonne année Michel! pour tous les tiens
je crois à ta sincérité et sûrement plein d' autres!
bises
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Message par Alain Alvo »

Un texte hors du temps ...
marco a écrit :si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vous déposerai des photos aptes a ensoleiller votre quotidien qui n'est plus le mien ,mais le nouveau je commence a en ressentir déjà le bien être!!
plus de limite de temps,plus de pression ,de stress, une impression de liberté et d'espace permanents comme celle que l'on rencontre sur les sommets.
bon courage a tous pour demain,vous ne m'en voudrez pas mais je ne vais pas mettre mon réveil..... :wink:
Moralité : Chaque fois que que Marco traversera l'espace temps pour venir sur ce forum, tous les chemins mèneront à Rome. Merci Marco. :wink:
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
ManuPatout
         
         
Messages : 4512
Enregistré le : lun. déc. 10, 2001 4:57 pm
Profimage : K
Localisation : Paimpol (22)

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par ManuPatout »

Elle aura à peine vu 2010 ...
Sa voix me réchauffera toujours autant.
Salut Lhasa ... de Sela.
MR84

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par MR84 »

J'ai profité de cette journée enneigée pour rendre visite à notre rivière et commettre ce petit texte et la photo.

Image


Michel
Avatar du membre
Michelle 30
         
         
Messages : 2534
Enregistré le : lun. nov. 18, 2002 5:21 pm
Profimage : I
Localisation : Vaunage GARD

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par Michelle 30 »

Finalement c'est un oued! A sec l'été mais quand il a boire il peut devenir très méchant...On a les même part ici :lol: :lol: :lol:
Pas d'innodation j'espère? Ici tout est en neigé c'est magnifique et tellement rare! :wink:
MR84

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par MR84 »

Histoire d'eaux (extrait de: La vie au milieu des cerisiers)
........Je ( c'est mon fils cadet) suis né le 09 février 1987 à Cavaillon.
J’ai eu de la chance, jai pu naître dans la maternité toute neuve de l’hôpital, avec l’aide d’une sage femme et de toute une équipe médicale.
Oui, c’est vrai j’ai eu de la chance, car ma mère qui se sentait accoucher n’osait pas réveiller mon père qui travaillait plus de 12 heures par jours depuis des années et qui dormait comme un gros poupon.
Pour peu je naissais à la maison, une toute petit maison de village, celui des Imberts.
Personne ne lui aurait dit de pousser à ma mère si elle était restée à la maison.
Personne ?
Si, peut-être mon père s’il s’était réveillé ! Mais ma mère voulait le laisser dormir jusqu'au dernier moment.
Enfin, tout c’est bien passé, ma mère a réveillé mon père qui a tout de suite compris l'urgence de la situation.
Pourtant il était 2h 00 du matin …..J'imagine ce zombi, les yeux à demi-clos, les cheveux hirsutes, tentant vainemant de s'habiller correctement, ne trouvant pas, bien sûr, les clé de la voiture, un marmot sous un bras, ma mère dans l'autre, des couches entre les dents et avec un impératif d'efficacité totale et immédiate!
Il a réussi sa mission, a déposé mon frère aîné chez la voisine puis a conduit ma mère à l’hôpital de Cavaillon.
Plus tard j’ai appris que ma mère avait failli perdre les eaux dans la voiture.
Longtemps je me suis demandé comment on pouvait perdre ses os à cause de la naissance d’un bébé. Et en plus dans une voiture !! Quelle horreur !
........

Michel
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par TITJO »

j'arrive au domicile d'une patiente, c'est elle qui vient m'ouvrir.

- Bonjour madame, chui le kiné que vous avez appelé..."
- bonjour monsieur kiné, ici c'est chez ma fille - car sinon je vis seule et pour l'instant je ne peux pas rentrer chez moi.
- allons nous asseoir, je vais saisir votre C Vital, voir votre prescription et vos Rx - que vous-est-il arrivé?
- un AVP en trajet, donc en AT.
Bien, alors pourquoi me fournissez-vous une prescription en ALD? Et en plus il n'y a pas le nom du prescripteur ni de code de l'établissement - ni le N° d'AT...
- je n'en sais rien - la pharmacie et l'infirmière ont fait la même remarque...
- il y est écrit "KINE MOTRICE - à domicile - urgent". Savez-vous pourquoi vous avez besoin de rééducation?
- non, mon poignet est sous résine, j'ai juste mal à la fesse gauche.
- mais sur le feuillet AT c'est écrit "fracture iliaque droite"! d'ailleurs je ne trouve rien sur vos Rx - Et pourquoi tenez-vous une canne anglaise avec la main gauche si c'est la fesse gauche qui vous fait mal?
- parce que ma main droite est plâtrée...
............

Bon, je repasse demain - on évaluera cette douleur de la fesse gauche.
- Ah ben non - on part en week-end avec les enfants - revenez lundi

c'eeeeeeeesssssssssstttttttttt ça! à lundi :twisted:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Invité, hé

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par Invité, hé »

Petite correction au vu de la rubrique utilisée.

J'arrive au domicile d'une patiente. Elle m’ouvre sa porte, fatiguée.

- Bonjour madame, chui le kiné que vous avez appelé...

- Bonjour monsieur kiné, ici c'est chez ma fille ainée,
car sinon je vis seule et pour l'instant chez moi je ne peux pas rentrer.

- Allons nous asseoir, je vais saisir votre C Vital, pour votre dossier,
et voir votre prescription et vos Rx. Que vous-est-il arrivé?

- Un AVP en trajet, donc en AT.

- Bien, alors pourquoi me fournissez-vous une prescription en ALD?
Et en plus il n'y a pas le nom du prescripteur patenté,
ni de code de l'établissement - ni le N° d'AT...

- Je n'en sais rien, la pharmacie et l'infirmière me l’ont fait aussi remarquer...

- Il y est écrit "KINE MOTRICE - à domicile - urgent", svp.
Savez-vous pourquoi vous avez besoin d’être rééduquée?

- Non, mon poignet est sous résine immobilisé,
et j'ai juste la fesse gauche commotionnée

- Mais sur le feuillet AT c'est écrit "fracture iliaque droite" diagnostiquée !
D'ailleurs je ne trouve rien sur vos Rx effectuées
Mais c’est avec votre main gauche que votre canne vous tenez !
Pourtant c'est la fesse gauche qui vous fait mal, vous affirmez?

- Quelle remarque! C’est parce que ma main droite est plâtrée...

- Bon, je repasse demain, on évaluera la douleur de la fesse gauche si vous voulez.

- Ah ben non! On part en week-end avec les enfants - revenez lundi dans la matinée

- C'eeeeeeeesssssssssstttttttttt ça! A lundi, ai-je répliqué !

Et ainsi je m’en suis allé, un peu dépité.
Avatar du membre
Alain Alvo
         
         
Messages : 3067
Enregistré le : mer. sept. 18, 2002 8:03 am
Profimage : O

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par Alain Alvo »

Bonjour à tous. Je vous copie-colle ce message, qui vient du forum Orthophonie-Québec, intitulé : "Autiste extra"
Certain(e)s d'entre vous connaissent sûrement déjà ... :

""Bonjour,
Une collègue de travail m'a partagé sa découverte, information que je vous transfère à mon tour.

Il s’agit d’un autiste (syndrome d’Asperger et syndrome du savant), Daniel Tammet, qui réussit à expliquer comment il perçoit le monde qui l’entoure. Il nous explique notamment comment les chiffres sont ses amis et comment il sent différentes émotions en pensant à eux (le 6 est noir, il ne l’aime pas trop; le 1 est lumineux…; Pour se calmer, il pense aux nombres premiers…). Il peut apprendre une nouvelle langue en 10 jours! Les mots ont aussi une couleur. Les mots qui débutent par M sont généralement bleus. Étant donné qu’il est né un mercredi, le titre de son premier livre est : Je suis né un jour bleu.



Voici un lien pour ses 2 livres :
http://www.renaud-bray.com/Recherche.as ... ype=1&root



En plus, il y a plusieurs entrevues et documentaires sur Youtube à son sujet. Je vous laisse 2 liens en français pour vous donner une idée mais il en existe plusieurs:



Reportage :
http://www.youtube.com/watch?v=BW-6kbi2 ... re=related



Entrevue à une émission française :

http://www.youtube.com/watch?v=hKZoDHTT ... PL&index=3 ""


Moralité : L'extraordinaire (même quand c'est un peu vieux) ça peut plaire. :wink:
Edit grenouille : Désolé, je viens de rectifier les liens qui avaient été tronqués en copiant-collant ...
ImageAmicalement, Alain.
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par G2 »

texte à partager

Aimons, foutons, ce sont des plaisirs
Qu’il ne faut pas que l’on sépare;
La jouissance et les désirs
Sont ce que l’âme a de plus rare.
D’un vit, d’un con et de deux cœurs
Naît un accord plein de douceurs
Que les dévots blâment sans cause.
Amaryllis, pensez-y bien :
Aimer sans foutre est peu de chose,
Foutre sans aimer, ce n’est rien.

Jean de La Fontaine
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
pilipili64
     
     
Messages : 103
Enregistré le : lun. oct. 08, 2007 8:32 am
Profimage : K
Localisation : Chez moi

A méditer !!!

Message par pilipili64 »

A TOUS LES 'MOINS JEUNES PARMI NOUS.........'

Une vieille dame décide d'aller faire un safari photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.
Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons, et s'aperçoit qu'il s'est perdu.

Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.

Le vieux caniche pense : "Oh, oh! Je suis vraiment dans la merde, là !"

Remarquant les quelques os d'une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.

Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : "Ouais, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d'autres par ici ?"

En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

"Ouf !", soupire le léopard, "c'était tout juste. Ce vieux caniche a failli m'avoir !"

Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d 'une branche d'arbre à proximité, se dit qu'il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir ainsi sa protection.

Il part donc le rattraper, mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose un marché.

Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Viens ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"

Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"

Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe ? ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"

Morale de cette histoire

On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.
Invité

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par Invité »

Merci pour le lien.

J'avais un tex
Au sujet d'un ex.
L'ex en Provence
Ou d'une autre provenance.
L'ex
Duralex
Qui sans un vers
Mais comme un verre
S'est brisé
Puis s'est cassé!

Tant mieux!
Il ne valait pas mieux.
Invité

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par Invité »

Pourquoi être aussi méchant?
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Espace culturel: partagez vos textes.

Message par TITJO »

Bonjour Véga,

voilà, voilà, je vous adresse déjà cette nouvelle rurale de mon cru - les lieux cités sont réels, ainsi que les personnages - je viens de conter cette histoire justement hier aprem sur les bords d'un petit étang dont voici un lien-photo:


http://www.chateau-peche.fr/modules.php ... lery&cat=6

voici donc la version écrite, certes plus littéraire que le version orale.



HISTOIRE POUR FOSSIEUX
Bonjour mes amis,

Tout en marchant parmi vous le long des berges de ce petit étang communal, des souvenirs émouvants me ramènent à mon enfance. Certains samedis d’été, mon père m’installait à califourchon devant lui, sur le bidon de sa moto, une Norton, et m’emmenait à la pêche. J’adorais ces voyages pendant lesquels, confortablement adossé à son torse et ceint de ses bras vigoureux qui cramponnaient le guidon, je me sentais le puissant cornac de ce bolide bondissant nerveusement à l’assaut de la route.
Puis il me faisait asseoir sur la rive d’un étang à côté de lui et me montait une petite ligne pour m’initier à la pêche en eau douce. Je l’avoue ici, je fus un piètre disciple. Car rapidement envouté par la fantasmagorie de l’eau tranquille, par le chatoiement de la surface sur laquelle se réfléchissaient les arbres de la berge opposée, fasciné par ce petit monde furtif qui s’agitait à cet endroit, j’oubliais rapidement le frêle bouchon de liège rouge et blanc qui se dandinait au gré des ondes et je laissais mes pensées s’égarer vers des univers que nos yeux ne peuvent pas nous faire voir. Il me semble que c’est aussi ce que mon père venait retrouver quand, une fois sa gaule de bambou posée devant lui, il s’installait en tailleur tout près de moi et se bourrait tranquillement une pipe.
Aujourd’hui, je vous ai invité ici pour vous faire partager cette sensation particulière, aux confins du réel, qui nous envahit quand notre regard se laisse attirer vers l’eau. Il y a à peine vingt ans, le site que nous parcourons n’existait pas encore. Il n’y avait à sa place que des fondrières incultes, des terres considérées comme inutiles, abandonnées à une végétation libre sur un sol instable rafraîchi par l’éparpillement du ruisseau dit des Ossons. Nous sommes ici à Fossieux, une manière de signifier l’originalité de ce lieu : son fossé.
Puis un jour la municipalité a décidé d’aménager ces terres perdues. Mais si nous savons aujourd’hui que de tels lieux négligés accueillent des écosystèmes d’une richesse extraordinaire, ce que nous devrions savoir depuis toujours, c’est qu’elles hébergent aussi le petit peuple féérique des fées, elfes, nymphes, lutins, gnomes, farfadets, korrigans, pixies, kabouters, nains, brownies, nutons, crapoutchiks, hobbits, et autres goblins. Alertés par le passage des géomètres, puis par l’arrivée martiale des scrapers, tous ces occupants invisibles à nos regards humains pressentirent le danger et partirent se réfugier encore un peu plus loin. Ils assistèrent, impuissants, au nivellement puis à la mise en forme de la retenue d’eau sur plus de deux hectares, à la construction du moine hydraulique, à la canalisation de la fontaine. Leur domaine secret fut rasé et ils jurèrent de se venger, comme autrefois…
Vous voyez ce talus là-bas, derrière la fontaine? Ce sont les vestiges d’une digue très ancienne. C’est tout ce qui reste d’un premier étang et de son moulin à aube. Qui nous empêche de penser qu’à une autre époque, il y a quelques centaines d’années, le petit peuple de la basse terre, d’abord refoulé par la construction de cet ancien étang, n’avait pas finalement réussi à recouvrer petit à petit son territoire en faisant disparaitre les constructions de nos ancêtres?
Modifié en dernier par TITJO le dim. juin 06, 2010 8:42 am, modifié 1 fois.
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre