date de prescription?

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
isabelle

date de prescription?

Message par isabelle »

Bonjour,
Je suis orthophoniste et depuis juillet 2002, nous avons une nouvelle nomenclature permettant de faire les renouvellements de soins sur la prescription initiale.
Or, on ne peut enregistrer des séances que sur une durée d'un an dans le logiciel et souvent, les soins s'étalent maintenant sur plus d'un an puisqu'on travaille toujours sur la première date de prescription.
Comment faire pour enregistrer des soins au delà d'une année???
Merci d'avance pour votre aide.
Laurent Dugué
     
     
Messages : 384
Enregistré le : lun. mai 28, 2001 12:21 pm
Localisation : Castries (34)

Re: date de prescription?

Message par Laurent Dugué »

Vega 4.20 gère ce mécanisme entre autres concernant tout particulièrement les orthophonistes, un avenant à l'agrément ayant été passé pour cette version pour intégrer les évolutions réglementaires propres à cette profession. Rendez-vous page 59 de la documentation de la mise à jour 4.20 "Particularité (prescription d’orthophonie)" ou contactez le support technique pour vous faire assister dans la saisie d'une planification sur plus d'une année.
isabelle

Re: date de prescription?

Message par isabelle »

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais j'ai oublié de vous préciser que je travaille sur la version 3.50b ( qui marche d'ailleurs à la perfection ). Comment faire dans ce cas?
Cordialement.
I.Joye
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: date de prescription?

Message par 4ine »

Bonsoir, ici une ortho itou!
En effet, si vous n'avez pas la dernière MAJ qui permet de planifier au-delà d'un an de prescription, ce n'est pas commode.
J'avais déjà posé cette question sur le forum, et on m'avait conseillé de changer la date de prescription (et d'entente préalable), juste le temps de saisir les dates réelles des séances (celles qui "débordent" de l'année légale), puis de remettre la bonne date de prescription.
Autre solution: saisir des dates (fictives) entrant dans le délai d'un an et les décaler une par une à l'aide de l'icône "décalage des dates" (petit carnet à spirales avec flèche).
Sinon, vous pouvez toujours saisir les dates au jour le jour, avec la barre espace, il me semble qu'elles sont toujours acceptées lorsqu'on procède ainsi.
Ultime solution (à mon sens la plus sage): acheter la mise à jour 4.20, elle est génialissime!!
Bon courage à vous.
isabelle

Re: date de prescription?

Message par isabelle »

Bonjour,

Grand merci pour votre réponse; je pensais bien "bidouiller" les dates d'une façon ou d'une autre, sans savoir trop comment, mais je voulais m'assurer qu'il n'existait pas une manipulation plus simple.
Quant à racheter la nouvelle version, je ne doute pas un instant de sa qualité étant donné que mon "vieux" logiciel tourne super; et justement, pourquoi le changer?
( on paye assez de charges comme ça! ).
Encore merci. Cordialement.
I.Joye
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: date de prescription?

Message par veronique hortet »

autre solution : ne pas planifier les dates à l'avance et les saisir au fur et à mesure (en fin de journée par exemple, en pointant avec son agenda papier). En tant qu'ortho je ne trouve pas l'option "planification" si pratique que ca. Vous l'utilisez ? sans problème ? (que faites vous des gens qui ne viennent pas toujours à la même heure, de ceux qui annulent, qui reportent ?)
Avatar du membre
4ine
       
       
Messages : 1365
Enregistré le : lun. mars 10, 2003 2:58 pm
Profimage : O

Re: date de prescription?

Message par 4ine »

En effet, vu le nombre de séances décommandées, décalées, "oubliées"... et j'en passe, on mettrait finalement plus de temps à corriger les dates planifiées qu'à les entrer quotidiennement. En fait, je ne planifie jamais mes séances à l'avance.
PS: les orthos seraient-elles (ils) en train de battre leur record de questions/réponses sur ce forum?
C'est vrai qu'il serait intéressant de connaître le pourcentage de kinés/orthos/infirmières parmi les utilisateurs de Véga. Les grands manitous doivent bien avoir ça dans un tiroir?
Bonne soirée à tous.
Répondre