arret d'activité

Rencontrez les autres végaliens dans cet espace dédié à l'entraide.
Questions et réponses sur l’utilisation de Vega, discussions sur l’informatique de santé,
cet espace est le votre : partagez vos expériences !
Répondre
Avatar du membre
lydi@
     
     
Messages : 451
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 3:46 pm

arret d'activité

Message par lydi@ »

j'arrete donc fin juillet et mon AGA me signale qu'il me faut établir une 2035 dans les 60 jours après cet arret.............
je pars le 18 aout, comment établir une 2035 sur des imprimés qui n'existent pas ? et avec des chiffres surement faux puisque les caisses ne payent pas tout tout de suite ?
et avec la compta du cabinet qui n'est pas prete ?................
et DEUXIEME 2035 en six mois .......!!!!!!!!!!!!!!!!
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

Ton AGA doit t'aider dans ces circonstances exceptionnelles.
Une demande aux service des impôts local sera une démarche positive.
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Denys.IDEL
       
       
Messages : 1969
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 8:53 pm
Profimage : I
Localisation : Aude (11)

Message par Denys.IDEL »

Il y a -til des accords d'extraditions entre la France et le Canada ? si non alors part sans laisser d'adresse :wink: :wink:

Je plaisante !!!!
Doucement le matin , pas trop vite l'après-midi
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

L'accord d'extraditions entre la France et le Canada date du 17 novembre 1988!!!!!
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Vincent HOVASSE
         
         
Messages : 5248
Enregistré le : dim. mai 27, 2007 5:18 pm
Profimage : K
Localisation : 66000

Message par Vincent HOVASSE »

Avant l'exil d'A J ?
Plus d'interrogation:
Pour la convivialité et l'échange quoi qu'en pensent certains!
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Message par TITJO »

bonjour à tous, je profite de cette rubrique pour me poser tout haut certaines questions au sujet de la fin d'activité:
- Il arrive que certains débiteurs, et même des 1/3 payants mettent plusieurs saisons pour régler après avoir reçu la note d'honoraires - donc existe-t-il une compta pro d'activité post cessation?
- ces encaissements tardifs devront figurer d'une façon ou d'une autre sur des formulaires pour aboutir à des prélévements sociaux et fiscaux... et là, mon imagination ne m'aide pas à anticiper!
:idea: en gros, ça se passe comment? merci
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Daniel MOINE
         
         
Messages : 3931
Enregistré le : mer. oct. 03, 2001 10:05 am
Profimage : K

Message par Daniel MOINE »

C'est l'administration fiscale qui anticipe: lors du dernier exercice il faut inclure toutes les créances (même les douteuses!) et payer impôts et cotisations sociales sur cette base. Après tout ce qui rentre est du "net".
La force de la conviction est exclusive de la violence du propos.
Avatar du membre
Rayon de soleil
     
     
Messages : 438
Enregistré le : jeu. juin 04, 2009 10:40 pm
Profimage : I

Message par Rayon de soleil »

Lorsque j'ai changé de région j'ai du faire une cloture d'activité. J'ai eu le malheur d'accepter de travailler encore le mois de janvier pour aider le cabinet, résultat je me suis retrouver à avoir plus de frais, enfin presque, avec le comptable qui a fait la cession que ce que j'avais gagné en 1 mois. Dans les 60 jours j'avais quasi tout encaissé donc je n'ai pas eu de souci. Le seul que j'ai c'est que je viens de recevoir une taxe professionnelle à payer alors que j'exerçais en zone franche. Je vais refiler le bébé à mon nouveau comptable qui est bien plus cher que le précédent.

Vincent tu es très mignon comme ça!
Ô

Message par Ô »

JE rebondis pour interroger les savnts de ces lieux: D'un point de vue fiscal, quelle est la meilleure période pour cloturer son activité?

Il y a ...30 ans je me suis arrêtée quelques années, un certain 31 décembre ,le soir, tard: pour moi c' était net et sans bavure...Las! J'ai eu une facture plutôt salée des impots, sans possibilité d'inclure des frais pro, les feuilles de soins de l' époque ayant été transmises l'année suivante...

Des idées?
Des suggestions?
Des exemples?
Des témoignages?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Mia
     
     
Messages : 487
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 1:51 pm
Profimage : O

Message par Mia »

Je crois mais je me trompe peut-être que le mieux est de clôturer en fin de 1er semestre de l'année civile soit le 30 juin. C'est ce qu'avait conseillé les impôts à une collègue.
Répondre