Tous les chemins

Évadez-vous du quotidien, accordez-vous une pause en compagnie des autres végaliens dans cet espace dédié à l'échange et au partage.
Avatar du membre
veronique hortet
         
         
Messages : 4736
Enregistré le : mar. janv. 28, 2003 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : pays de loire

Re: Tous les chemins

Message par veronique hortet »

ManuPatout a écrit :Peut-on y ajouter un peu d'Evian ?
sacrilège !!
Avatar du membre
G2
         
         
Messages : 2080
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:52 pm
Localisation : 01

Re: Tous les chemins

Message par G2 »

que du jus de fruits Manu, que du jus de fruits!!!
Si Dieu existe, il faudra qu'il ait une bonne excuse.
Woody Allen
Avatar du membre
Annie
       
       
Messages : 1962
Enregistré le : jeu. févr. 14, 2008 3:09 pm
Profimage : O
Localisation : rhône-alpes

Re: Tous les chemins

Message par Annie »

Manu, quel appétit!!
C'est déjà un dosage pour 10!! :lol:
Avatar du membre
Stéphane Bernabé
Administrateur
Administrateur
Messages : 2540
Enregistré le : ven. déc. 29, 2000 11:31 am
Profimage : E
Localisation : Castries (34)

Re: Tous les chemins

Message par Stéphane Bernabé »

Bonjour les amis,

je suis comme vous grand amateur de punch, et depuis ma plus tendre enfance (je n'en buvais pas encore, mais mes parents faisaient des "arrosages" à la fin de chaque chantier, plusieurs fois par an, avec leurs collègues antillais, alors...).
Deux "trucs" que j'ai appris durant toutes ces années, pour personnaliser un peu les merveilleuses recettes comme celle de Théné :
- une goute de Tabasco (pas plus) dans le verre au moment de servir. Ca stimule les papilles sans vraiment piquer, et ça surprend les habitués du planteur...
- un peu (dosage à faire selon les gouts de chacun) de lait dans le planteur (recette martiniquaise), ça l'adoucit bien et le rend plus agréable à boire. Plus traitre aussi :D .

Le Ti'punch de base est sympa également : les quartiers de citron vert dans une assiette, la tasse de sucre en poudre et sa petite cuiller, et la bouteille de rhum blanc agricole en libre service.

PS : la minute culturelle. Savez-vous comment est fait le Baccardi ? On commence par couper les cannes à sucre, on en extrait le jus que l'on fait fermenter, et on distille : le résultat est le rhum agricole, à plus de 70°. On coupe avec de l'eau et on obtient du rhum agricole. Ensuite, on récupère les cannes "épuisées". On les remet dans de l'eau et on ajoute ... du sucre en poudre, généralement de betterave. On fait fermenter et on distille, puis on coupe : voilà le Baccardi... Source : un zabitan local de ma famille...
Stéphane Bernabé
"Si on paie ceux qui ne travaillent pas et si on impose ceux qui travaillent, il ne faut pas s'étonner si le chômage augmente."
Milton Friedman, prix Nobel d'économie en 1976

... et dans un autre domaine
- Pensée unique
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Tous les chemins

Message par TITJO »

Stéphane Bernabé a écrit :Bonjour les amis,


... on récupère les cannes "épuisées". On les remet dans de l'eau et on ajoute ... du sucre en poudre, généralement de betterave. On fait fermenter et on distille, puis on coupe : voilà le Baccardi... Source : un zabitan local de ma famille...

Je termine: enfin les dreches sont collectées vers la ferme du coin pour alimenter les ruminants dont on obtient LE LAIT DE CANNASUCRE!
vous connaissez pas? :mrgreen:

moi non plus, saul que c'est pas comme l'eau ferruchineuse - à la tienne, Etienne! hips! :oops:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Tous les chemins

Message par TITJO »

TITJO a écrit :
Stéphane Bernabé a écrit :Bonjour les amis,


... on récupère les cannes "épuisées". On les remet dans de l'eau et on ajoute ... du sucre en poudre, généralement de betterave. On fait fermenter et on distille, puis on coupe : voilà le Baccardi... Source : un zabitan local de ma famille...

Je termine: enfin les dreches sont collectées vers la ferme du coin pour alimenter les ruminants dont on obtient LE LAIT DE CANNASUCRE!
vous connaissez pas? :mrgreen:

moi non plus, sauf que c'est pas comme l'eau ferruchineuse - à la tienne, Etienne! hips! :oops:
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Avatar du membre
TITJO
         
         
Messages : 2026
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 9:27 am
Profimage : K

Re: Tous les chemins

Message par TITJO »

doublon -hips! :(
BIZETTES LORRAINES DE LORD TITJO
Répondre