jusqu'où iront-ils?

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : jusqu'où iront-ils?

jusqu'où iront-ils?

par pascal mk » mar. avr. 25, 2006 12:37 pm

lu sur egora:
"Franck Gougeon
Récemment, la Commission informatique du Centre national des professions de santé a examiné un projet de décret sur la confidentialité des donnes pris en application du Code de la Santé publique. Selon le projet de décret, le professionnel de santé serait dans l´obligation de fournir une notice explicative aux patients avec un descriptif technique de sécurité et de confidentialité pour les données médicales informatiques qu´il détient. Il devrait également utiliser sa carte “CPS” pour s´authentifier et pour utiliser son logiciel métier avec une traçabilité des accès.
Le professionnel de santé serait dans l´obligation d´utiliser un procédé de chiffrement des données avec des clés délivrées par le GIP-CPS pour la sécurité de transport des données dans la messagerie interprofessions de santé. Enfin, il devrait satisfaire à ces normes dans les deux ans.
La Commission informatique du CNPS “dénonce l´aspect irréaliste de ces obligations ainsi que le surcoût financier que cela représentera pour le professionnel de santé”. Elle s´interroge “sur la volonté de normalisation rampante des échanges des données informatiques sous le couvert inavoué du fonctionnement du Dossier médical personnel”."

prochaine étape:
reconnaissance vocale, biométrie???
Epsilog a du pain sur la planche...

Haut