Problème mutuelle APS Prévoyance

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Problème mutuelle APS Prévoyance

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » lun. nov. 30, 2020 9:36 pm

ptit chat a écrit :
dim. nov. 29, 2020 4:22 pm
ouais ...y a ou laisser tomber des fois tellement que çà nous prend la tete !!!
j'ai eu çà avec pacifica+ cpam = un vrai casse tete alors que avec msa çà roulait impek !

mais comme c'est des soins qui vont durer ...il va bien falloir que çà se demele !! :mrgreen:
Tout à fait. Là j'ai 20 balles "perdus" ce n'est pas grave, mais il y a déjà 400 euros en attente de facturation et ça va durer durer durer donc là....

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par ptit chat » dim. nov. 29, 2020 4:22 pm

ouais ...y a ou laisser tomber des fois tellement que çà nous prend la tete !!!
j'ai eu çà avec pacifica+ cpam = un vrai casse tete alors que avec msa çà roulait impek !

mais comme c'est des soins qui vont durer ...il va bien falloir que çà se demele !! :mrgreen:

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » sam. nov. 28, 2020 7:56 pm

Oui j'ai eu la mutuelle plusieurs fois, ils ne veulent pas en démordre.
La CPAM c'est ok de leur côté je les ai eu au téléphone.
En effet dire que la CPAM ne comprend pas qu'ils ne me payent pas est une bonne idée et reflète tout à fait la discussion que j'ai eu avec eux.
Par contre en effet je n'ai pas vérifié du côté de ma patiente si la mutuelle a bien réglé, c'est leur parole uniquement. Il faut donc que je lui demande les coordonnées de sa curatelle pour la joindre et leur demander.
Merci à vous.
Je suis "rassuré" en même temps que déçu que tout soit bon de mon côté.
Faut que je pense papier aussi, je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce qu'il leur fallait pour me régler en passant par une FS papier.

Bonne fin de week-end.

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par ptit chat » sam. nov. 28, 2020 7:46 pm

tout est bon mais c'est la mutuelle qui s’entête et qui veut pas céder !!
tu les a au au tel ? car là ...de la patience :? :? mais faut appeler et pas céder .
tu as tous les éléments pour argumenter que tout est fait comme il faut ds ton logiciel
tu dis que t'as eu ta cpam et que pour eux comprenne pas que mutuelle paie pas !

es tu sur qu'elle a payé la patiente ??? çà ....c'est a douter aussi !!!

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » sam. nov. 28, 2020 10:19 am

mimadel a écrit :
sam. nov. 28, 2020 12:24 am
Je sèche aussi !
Incompréhensible ...
:cry: :cry: :cry:

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par mimadel » sam. nov. 28, 2020 12:24 am

Je sèche aussi !
Incompréhensible ...

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » ven. nov. 27, 2020 4:46 pm

Tiens, je vais mettre des images d'une facture et des infos que la mutuelle m'a dit avoir payé à ma patiente le 18 novembre dernier. Sachant que je leur ai envoyé par mail ces images juste après après télétransmis la facture à la CPAM qui m'a réglé comme d'habitude.

Vous en pensez quoi ?

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/yqcr.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/oczw.jpg
Sur la suivante on voit mes autres tentatives infructueuses...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/6i6j.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/a478.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/b1qv.jpg
Et puis aussi la partie mutuelle...
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/yys2.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/48/k4db.jpg

Moi je ne comprends vraiment pas... Tout m'a l'air ok...
Vous voyez un truc qui cloche ?

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » ven. nov. 27, 2020 4:39 pm

veronique hortet a écrit :
ven. nov. 27, 2020 1:43 pm
Si j'ai bien compris :
- tu as rentré dans Vega, le numéro donné par la mutuelle (différent de celui qui est sur la carte, car c'est celui de SP Santé)
- Vega est bien paramétré en RO
- Tu as bien coché, dans le dossier patient, tiers-payant sur la part obligatoire et sur la part complémentaire.

Si ces trois paramètres sont OK, je dois dire que je sèche. Je ne vois pas ce qui peut coincer.
- Oui
- Tout à fait
- Oui
Moi non plus je ne vois pas...

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » ven. nov. 27, 2020 4:18 pm

mimadel a écrit :
ven. nov. 27, 2020 11:03 am
Hello,
Merci pour la photo.
Tu as télétransmis précédemment en gestion unique (RO) avec le numéro AMC 76991777 ?
Pour moi, la DRE ne fonctionnera pas comme il n'y a pas le logo SP sous AUXM ...
Comment avais-tu paramétré la mutuelle sur Véga ?
Oui j'ai télétransmis en gestion unique (RO) avec le numéro AMC 76991777 !
Je suis d'ac, pas de DRE puisque c'est bien spécifié sur la carte

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par veronique hortet » ven. nov. 27, 2020 1:43 pm

Si j'ai bien compris :
- tu as rentré dans Vega, le numéro donné par la mutuelle (différent de celui qui est sur la carte, car c'est celui de SP Santé)
- Vega est bien paramétré en RO
- Tu as bien coché, dans le dossier patient, tiers-payant sur la part obligatoire et sur la part complémentaire.

Si ces trois paramètres sont OK, je dois dire que je sèche. Je ne vois pas ce qui peut coincer.

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par mimadel » ven. nov. 27, 2020 11:03 am

Hello,
Merci pour la photo.
Tu as télétransmis précédemment en gestion unique (RO) avec le numéro AMC 76991777 ?
Pour moi, la DRE ne fonctionnera pas comme il n'y a pas le logo SP sous AUXM ...
Comment avais-tu paramétré la mutuelle sur Véga ?

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » ven. nov. 27, 2020 9:50 am

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par Yetcha » ven. nov. 27, 2020 9:44 am

veronique hortet a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 8:17 pm
Yetcha a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 6:19 pm
veronique hortet a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 4:55 pm
Le dossier avait bien été rempli en RO dans Vega ? Car comme sur la carte, il est noté SP Santé, est-ce que ce n'est pas ce concentrateur qui a été enregistré dans Vega ?
Dans Vega c'est bien APS Prévoyance qui est noté.
Oui, mais APS Prévoyance est noté en "RO" ou via SP Santé ?
Oups pardon. C'est bien marqué RO et sur la carte de la mutuelle pour les AUXM c'est bien RO aussi. Là tout est cohérent.

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par mimadel » jeu. nov. 26, 2020 11:13 pm

apie a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 10:02 pm
salut,
je suivais la conversation sans intervenir,
Yetcha, pour pas te dire de bêtise et bien t'orienter, le plus simple si tu peux/veux, serait de nous mettre une photo de la carte de mutuelle de la patient (en cachant toutes les infos identification (nom et numéro sécu)
on pourra alors mieux te répondre
Bien vu !
On pourra répondre de façon plus adaptée !

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par apie » jeu. nov. 26, 2020 10:02 pm

salut,
je suivais la conversation sans intervenir,
Yetcha, pour pas te dire de bêtise et bien t'orienter, le plus simple si tu peux/veux, serait de nous mettre une photo de la carte de mutuelle de la patient (en cachant toutes les infos identification (nom et numéro sécu)
on pourra alors mieux te répondre

Re: Problème mutuelle APS Prévoyance

par veronique hortet » jeu. nov. 26, 2020 8:19 pm

Yetcha a écrit :
jeu. nov. 26, 2020 6:45 pm
Mais whaou, je ne comprends rien à la façon de paramétrer vega! Il faudra que je téléphone à l'assistance technique de Vega
Il faut dire que pour certaines mutuelles, c'est loin d'être clair ! Notamment, avec les mutuelles dépendant de la MSA : voir mon autre post !

Haut