facturer la part mutuelle après un rejet

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Étendre la vue Revue du sujet : facturer la part mutuelle après un rejet

Re: facturer la part mutuelle après un rejet

par Ayayaye » sam. févr. 13, 2021 12:29 am

Je ferais deux duplicata de la facture mutuelle (je crois qu'elle s'appelle DRE, mais j'ai un doute), et modifierais les montant à la main (en barrant sur l'une les séances de décembre et sur l'autre celle de janvier), puis scan et envoi par mail à la mutuelle. J'ai déjà fait ça et ça a marché avec payement assez rapide...

Re: facturer la part mutuelle après un rejet

par veronique hortet » ven. févr. 12, 2021 1:10 pm

Dans ces cas-là je fais un duplicata papier de la FSE, manuellement. Donc là, j'en ferais deux différents.

Re: facturer la part mutuelle après un rejet

par murielle7 » ven. févr. 12, 2021 12:43 pm

Oui justement on me demande de faire une facture pour décembre puis une autre pour janvier et la je ne sais pas comment faire.

Si je fais comme me dit conte j'aurai les 2 factures sur la même FSE donc ce n'est pas bon.

Compliqué tout ça.

Re: facturer la part mutuelle après un rejet

par veronique hortet » jeu. févr. 11, 2021 7:02 pm

On peut facturer sur deux mois. Mais là, si j'ai bien compris, il s'agit de deux années différentes (décembre - janvier). Certaines mutuelles demandent effectivement à séparer les factures par années.

Re: facturer la part mutuelle après un rejet

par conte » jeu. févr. 11, 2021 2:54 pm

Bonjour,
En fait il faut transmettre le bordereaux de la facture en question -(suivi factures dans patient-editer et duplicata de fse) enregistrer en PDF.
Puis sur le site d'ameli.fr retrouver le paiement soit par rapport au numero secu et enregistrer le paiement.
Ensuite transmettre le tout par mail à la mutuelle et attendre 1 à 2 mois.......pas rapide!!!!
Si j'ai bien compris, surtout ne pas défacturer si pas de rejet de la secu.
Sinon on peut facturer à cheval sur deux mois.
C'est quoi le rejet exactement?

facturer la part mutuelle après un rejet

par murielle7 » jeu. févr. 11, 2021 1:42 pm

Bonjour,

J'ai une un rejet de la part de la mutuelle concernant la facture d'une patiente.
Motifs : il y a une facturation des séances de décembre et janvier en même temps effectué sur la même facture.
du coup on me demande de faire une facture pour décembre et une pour janvier manuellement et de leur envoyer par mail.
sachant que la sécurité sociale a déjà régler leur part je voulais savoir comment faire pour faire ses 2 factures.
je n'ai jamais eu ce cas du coup je ne sais pas comment faire .

Merci

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