règlements Harmonie Mutuelle

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Re: règlements Harmonie Mutuelle

par thibouiz » mer. mai 12, 2021 5:55 pm

Merci beaucoup !

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » mer. mai 12, 2021 5:14 pm

Je viens de m'apercevoir que désormais je reçois des règlements de Harmonie Mutuelle de deux agences différentes : certains viennent de Paris et d'autres viennent de Brest ! C'est cette réorganisation de leurs services qui a créé les perturbations du début de l'année ?

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » mer. mai 12, 2021 5:13 pm

En cas de souci, je leur envoie copie de la DRE, via leur formulaire de contact, sur leur site.

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par thibouiz » mer. mai 12, 2021 4:55 pm

comment faites vous pour envoyer le DRE en cas e problème? je ne connais pas la procédure et j'ai eu un souci récemment. Merci

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » mar. mai 04, 2021 10:41 am

Et bien chez moi, depuis quelques semaines, tout est redevenu OK.

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par ptit chat » dim. mai 02, 2021 2:30 pm

oui ! pareil ! et avec des motifs de rejet farfelu !! pppfff....sont lourds !!! :mrgreen:

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par Grabouillette » jeu. mars 25, 2021 5:02 pm

Si, moi, pareil, laborieux avec Harmonie en ce moment...

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » mer. mars 24, 2021 6:46 pm

En fait, je viens de m'apercevoir que j'ai deux autres patients pour lesquels il y a des DRE en souffrance, pour Harmonie Mutuelle.

C'est le bazar depuis le début de l'année ! Pas chez vous ?

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » mar. mars 23, 2021 11:34 am

C'est tout de même hallucinant qu'ils éditent des cartes de mutuelle, avec des infos différentes de celles enregistrées sur leur site ! (alors qu'ils précisent sur leur site que c'est le reflet de la carte de mutuelle !)

Ou alors, ils ont édité une nouvelle carte de mutuelle, mais les patients n'y ont pas pris garde !

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par dan35 » lun. mars 22, 2021 4:37 pm

j'ai eu le cas pour une jeune fille de 18 ans dont la mutuelle n'avait pas intégré le nouveau no de sécu, elle était toujours sous le no de sa mère.

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par Grabouillette » dim. mars 21, 2021 1:38 pm

J'ai eu le même soucis avec harmonie pr une dame qui est assurée par la mutuelle de son mari. Elle est bien bénéficiaire d'après sa carte de mutuelle, mais la teletrans ne se fait pas, à chaque fois rejet pour benefiaire inconnu. Le problème n'a pas été réglé. Je fais des réclamations à chaque fois. Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse !

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » jeu. mars 18, 2021 4:50 pm

Alors, en allant sur le site d'Harmonie Mutuelle, vérifier les droits du patient, je viens de m'apercevoir d'un truc hallucinant :

L'enfant est enregistrée sur le site d'Harmonie Mutuelle, sous le numéro du papa, alors que sur la carte de mutuelle présentée par la famille, et éditée par Harmonie Mutuelle, pourtant, elle est sous le numéro de la maman !

D'où toutes ces confusions !!

J'attends le retour d'Harmonie Mutuelle pour rectifier. Car si je rectifie d'une façon, alors qu'eux de leur côté rectifient d'une autre façon, on n'a pas fini les embrouilles !

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » jeu. mars 18, 2021 4:26 pm

Alors là, c'est kafkaïen : Harmonie Mutuelle vient de m'adresser un rejet pour cette patiente, sous le prétexte "droits non ouverts".... mais pour une facture déjà payée !

Ou alors, c'est parce que cette facture étant déjà ancienne (janvier !), ils l'ont payée suite à ma réclamation et bien sûr, si la DRE initiale leur parvient seulement, ils ne comprennent plus rien ?

Re: règlements Harmonie Mutuelle

par apie » mar. mars 16, 2021 8:49 pm

pas de soucis de paiements de mon coté, si ce n'est que je les ai informé à au mois 3 reprises (en + de 6 mois) de mon changement de coordonnées bancaires mais que visiblement toutes les branches de chez eux n'ont pas eu l'info car j'ai encore reçu un paiement de leur part sur ancien compte

règlements Harmonie Mutuelle

par veronique hortet » mar. mars 16, 2021 3:56 pm

Je pratique le TPI. Habituellement, peu de problèmes avec les diverses mutuelles. Juste un petit loupé de temps en temps.

Par contre, j'ai depuis quelques mois une nouvelle patiente. Le bilan et la première séance ont bien été réglés par Harmonie Mutuelle, mais depuis, les règlements n'arrivent plus automatiquement. Je suis obligée de leur envoyer une copie de la DRE pour pouvoir être payée. La régularisation se fait sous quinzaine, mais c'est pénible d'être obligée de réclamer systématiquement.

J'ai signalé lors de ma dernière réclamation à Harmonie Mutuelle que c'était systématique et je leur ai demandé de voir la question de plus près pour essayer de voir d'où pouvait venir ce problème, afin de pouvoir faire le nécessaire, si besoin. A ce jour, aucun retour de leur part.

Une idée de votre côté ?

Je rappelle que le bilan et la première séance sont bien passés, donc ce n'est pas un problème de codes erronés.

Les autres patients que j'ai auprès de Harmonie Mutuelle me sont bien payés régulièrement, il n'y a que ce patient-là qui pose problème !

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