par Théné Lamour » jeu. févr. 07, 2002 3:39 pm
Désolé de vous avoir fait attendre.
Puisque je suis cité à comparaître; greffier; veuillez prendre ma déposition. Je suis au regret mais ça va être long et technique...
1/- Symptômes :
Au lancement du cycle d'impression d'une FdS : Phase : Impression d'une FdS
=> Plantage avec msg.
2/- Contenu du msg :
Vega a causé une défaillance de protection générale dans le module USER.EXE à 000a : 00000cca
-> Le reste du msg est une suite de chiffres et de lettres "dans une langue à eux qu'on ne connait pas".
-> Il me semble qu'il était question d'un dénomé Keernell. A ce propos, veuillez noter que je ne suis pas allé à l'école avec lui mais son nom me dit quelque chose...
3/- Après fermeture du msg, Véga s'est refermé automatiquement.
4/- Durant les autres plantages, j'ai procédé, alternativement, de la façon suivante :
a)- Lancement de Véga
b)- Redémarrage ordi puis ouverture de Véga.
Quelque soit la procédure utilisée, la loupiote rouge était allumée (normal...).
5/- Exécution du ctrl des données :
6/- A la fin; msg d'erreur dont l'essentiel était:
PRESTAT :
La référence de la feuille de soins est incorrecte [],
... pour la prestation [0000006842002020310240001]...
Rem: Dans le msg, la répétition de cette phrase est identique au nombre de soins
que je désirais facturer.
Notas: a)- Je présume que les premiers chiffres significatifs correspondent au N° d'une facture suivi d'une date et d'une autre info que je n'ai pas pu decripter.
b)- Je signale que, ce N° de facture ne correspond pas à celui que j'aurais du obtenir à l'ipression (durant mon dimanche j'ai imprimé les factures 8.. et 9..).
c)- L'impression de la facture 684 ne m'as pas posé de pb particuliers.
7/- Au cours des (trop) nombreuses opérations de ctrl de données que j'ai effectué :
a)- le N° de facture incriminé n'était pas le même;
b)- j'ai également constaté - durant l'opération "Réindexation des données fichiers communs" - un ralentissement dans la cadence de passage d'un fichier à l'autre après le passage à la moulinette des fichiers "Prestations" et "Séances".
Je dis bien CADENCE et non DUREE car, ces deux fichiers sont, logiquement, les plus importants donc les plus longs à passer à la moulinette, mais, une fois terminé, l'enchainement vers un autre fichier (la cadence), se ralentit.
8/- Ala fin de l'opération ctrl des données...la loupiote rouge était toujours allumée...
9/- En reprenant la procédure de facturation initialement interrompue, je constate :
a)- que la couleur significative distinguant actes facturés et non facturés (dans une même ordonnance), cette couleur donc n'est pas la bonne (gris antracite au lieu de la couleur "facturée" habituelle).
b)- Pour facturer ces séances, il faut alors les supprimer, les re pointer et, enfin, procéder à la facturation et leur impression.
c)- lors de l'impression, le N° de facture imprimé est celui qui aurait du l'être si il n'y avait pas eu le plantage.
d)- avant les phases a, b et c, le nombre de séances facturée pour le patient est conforme à celui inscrit AVANT le plantage (ce qui est logique au vu du constat c).
10/- J'ai eu deux types de sympômes initiaux de plantages.
a)- msg avec souris active.
b)- msg avec souris bloquée.
Mais jamais d'écran bleu comme Francis.
Je souhaite que ces détails éclaireront votre ...loupiote...
Avec le recul, j'aimerais également vous faire part de mon avis sur ce pb.
Je pese que c'est mon Windows qui est "entartré" et qu'il y a des conflits dans la famille DLL.
A cette situation je ne connais qu'un remède : Vider le DD (avec les précautions qui s'imposent) et tout reinstaller.
Windows est une machine à vapeur (à l'instabilité avéré), et dont la renomée est scandaleusement stupéfiante (le mien est le 98Se).
Par ailleurs, je reste persuadé que le pgm Véga (developpé sous Windev ?), est un bon produit qui mériterait un OS meux lêché pour fonctionner.
Enfin, je préconise aux autres membres de la tribu d'apprendre à réinitialiser (et partitionner) un DD.
C'est une opération simple mais qui demande rigueur et un peu de temps.
... comme d'hab, je sais que je vais oublier de sauvegarder mon carnet d'adresse E-mail...
Salutations à toute la tribu.
Salutations à toute la tribu.
Désolé de vous avoir fait attendre.
Puisque je suis cité à comparaître; greffier; veuillez prendre ma déposition. Je suis au regret mais ça va être long et technique...
1/- Symptômes :
Au lancement du cycle d'impression d'une FdS : Phase : Impression d'une FdS
=> Plantage avec msg.
2/- Contenu du msg :
Vega a causé une défaillance de protection générale dans le module USER.EXE à 000a : 00000cca
-> Le reste du msg est une suite de chiffres et de lettres "dans une langue à eux qu'on ne connait pas".
-> Il me semble qu'il était question d'un dénomé Keernell. A ce propos, veuillez noter que je ne suis pas allé à l'école avec lui mais son nom me dit quelque chose...
3/- Après fermeture du msg, Véga s'est refermé automatiquement.
4/- Durant les autres plantages, j'ai procédé, alternativement, de la façon suivante :
a)- Lancement de Véga
b)- Redémarrage ordi puis ouverture de Véga.
Quelque soit la procédure utilisée, la loupiote rouge était allumée (normal...).
5/- Exécution du ctrl des données :
6/- A la fin; msg d'erreur dont l'essentiel était:
PRESTAT :
La référence de la feuille de soins est incorrecte [],
... pour la prestation [0000006842002020310240001]...
Rem: Dans le msg, la répétition de cette phrase est identique au nombre de soins
que je désirais facturer.
Notas: a)- Je présume que les premiers chiffres significatifs correspondent au N° d'une facture suivi d'une date et d'une autre info que je n'ai pas pu decripter.
b)- Je signale que, ce N° de facture ne correspond pas à celui que j'aurais du obtenir à l'ipression (durant mon dimanche j'ai imprimé les factures 8.. et 9..).
c)- L'impression de la facture 684 ne m'as pas posé de pb particuliers.
7/- Au cours des (trop) nombreuses opérations de ctrl de données que j'ai effectué :
a)- le N° de facture incriminé n'était pas le même;
b)- j'ai également constaté - durant l'opération "Réindexation des données fichiers communs" - un ralentissement dans la cadence de passage d'un fichier à l'autre après le passage à la moulinette des fichiers "Prestations" et "Séances".
Je dis bien CADENCE et non DUREE car, ces deux fichiers sont, logiquement, les plus importants donc les plus longs à passer à la moulinette, mais, une fois terminé, l'enchainement vers un autre fichier (la cadence), se ralentit.
8/- Ala fin de l'opération ctrl des données...la loupiote rouge était toujours allumée...
9/- En reprenant la procédure de facturation initialement interrompue, je constate :
a)- que la couleur significative distinguant actes facturés et non facturés (dans une même ordonnance), cette couleur donc n'est pas la bonne (gris antracite au lieu de la couleur "facturée" habituelle).
b)- Pour facturer ces séances, il faut alors les supprimer, les re pointer et, enfin, procéder à la facturation et leur impression.
c)- lors de l'impression, le N° de facture imprimé est celui qui aurait du l'être si il n'y avait pas eu le plantage.
d)- avant les phases a, b et c, le nombre de séances facturée pour le patient est conforme à celui inscrit AVANT le plantage (ce qui est logique au vu du constat c).
10/- J'ai eu deux types de sympômes initiaux de plantages.
a)- msg avec souris active.
b)- msg avec souris bloquée.
Mais jamais d'écran bleu comme Francis.
Je souhaite que ces détails éclaireront votre ...loupiote...
Avec le recul, j'aimerais également vous faire part de mon avis sur ce pb.
Je pese que c'est mon Windows qui est "entartré" et qu'il y a des conflits dans la famille DLL.
A cette situation je ne connais qu'un remède : Vider le DD (avec les précautions qui s'imposent) et tout reinstaller.
Windows est une machine à vapeur (à l'instabilité avéré), et dont la renomée est scandaleusement stupéfiante (le mien est le 98Se).
Par ailleurs, je reste persuadé que le pgm Véga (developpé sous Windev ?), est un bon produit qui mériterait un OS meux lêché pour fonctionner.
Enfin, je préconise aux autres membres de la tribu d'apprendre à réinitialiser (et partitionner) un DD.
C'est une opération simple mais qui demande rigueur et un peu de temps.
... comme d'hab, je sais que je vais oublier de sauvegarder mon carnet d'adresse E-mail...
Salutations à toute la tribu.
Salutations à toute la tribu.