par veronique hortet » jeu. mai 02, 2013 10:22 am
Nous avions posé la question en CPD, car certains de nos confrères/consoeurs avaient eu des paiements refusés, car la prescription avait plus de deux ans.
La réponse des responsables de la caisse a été qu'il s'agissait là d'une interprétation abusive de certains employés de la caisse : cette validité de deux ans était applicable aux prescriptions de médicaments, pas aux actes de rééducation (notamment d'orthophonie), pour lesquels il n'y a pas de date limite de validité.
Maintenant, il y a la logique : si quelqu'un vient pour un bilan avec une prescription qui date de plus d'un an, on peut s'interroger !! Par contre, pour les soins en cours, pas de soucis.
Nous avions posé la question en CPD, car certains de nos confrères/consoeurs avaient eu des paiements refusés, car la prescription avait plus de deux ans.
La réponse des responsables de la caisse a été qu'il s'agissait là d'une interprétation abusive de certains employés de la caisse : cette validité de deux ans était applicable aux prescriptions de médicaments, pas aux actes de rééducation (notamment d'orthophonie), pour lesquels il n'y a pas de date limite de validité.
Maintenant, il y a la logique : si quelqu'un vient pour un bilan avec une prescription qui date de plus d'un an, on peut s'interroger !! Par contre, pour les soins en cours, pas de soucis.