par veronique hortet » mar. sept. 03, 2013 6:20 pm
j'ai déjà eu plusieurs fois des enfants placés en famille d'accueil, mais c'est la première fois que c'est un tel sac de noeuds :
les enfants sont arrivés dans la famille d'accueil, sans aucun papier. Leur immatriculation est en cours, mais personne ne peut me donner leur numéro. Ils avaient déjà un suivi auparavant chez une consoeur que je vais contacter, mais il me parait difficile de poursuivre sur le même dossier, étant donné que les enfants étaient à ce moment-là dans leur famille, donc sous le numéro de leurs parents. Du fait qu'ils sont maintenant en famille d'accueil, ils vont avoir leur propre immatriculation. J'ai suggéré à la famille d'accueil d'attendre d'y voir plus clair, mais elle trouve dommage que le suivi orthophonique s'interrompe à cause de tracas administratifs.
Elle a vu la question avec le service administratif de l'ASE, la réponse a été plutôt singulière et montrant une méconnaissance de notre façon de travailler : "vous n'avez qu'à commencer avec le numéro de la maman et puis vous changerez quand vous aurez l'immatriculation de l'enfant". "Ah bon ? C'est la maman qui va payer ?" "Ah non, c'est la caisse de l'enfant !" "Dans ce cas, je ne vois pas comment je peux faire la DAP sur le compte de la maman et me faire payer sous le numéro de l'enfant...."
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ? comment avez-vous fait ? Jusque-là, les enfants de l'ASE que j'ai eu à prendre en charge sont arrivés avec leur immatriculation déjà effectuée et tous les papiers en ordre.
j'ai déjà eu plusieurs fois des enfants placés en famille d'accueil, mais c'est la première fois que c'est un tel sac de noeuds :
les enfants sont arrivés dans la famille d'accueil, sans aucun papier. Leur immatriculation est en cours, mais personne ne peut me donner leur numéro. Ils avaient déjà un suivi auparavant chez une consoeur que je vais contacter, mais il me parait difficile de poursuivre sur le même dossier, étant donné que les enfants étaient à ce moment-là dans leur famille, donc sous le numéro de leurs parents. Du fait qu'ils sont maintenant en famille d'accueil, ils vont avoir leur propre immatriculation. J'ai suggéré à la famille d'accueil d'attendre d'y voir plus clair, mais elle trouve dommage que le suivi orthophonique s'interrompe à cause de tracas administratifs.
Elle a vu la question avec le service administratif de l'ASE, la réponse a été plutôt singulière et montrant une méconnaissance de notre façon de travailler : "vous n'avez qu'à commencer avec le numéro de la maman et puis vous changerez quand vous aurez l'immatriculation de l'enfant". "Ah bon ? C'est la maman qui va payer ?" "Ah non, c'est la caisse de l'enfant !" "Dans ce cas, je ne vois pas comment je peux faire la DAP sur le compte de la maman et me faire payer sous le numéro de l'enfant...."
Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ? comment avez-vous fait ? Jusque-là, les enfants de l'ASE que j'ai eu à prendre en charge sont arrivés avec leur immatriculation déjà effectuée et tous les papiers en ordre.