par Annie » mer. sept. 11, 2013 6:24 pm
veronique hortet a écrit :ptit chat a écrit :avec accord tacite si pas de refus dans les 15jours .
Ces 15 jours partent de quand ? pour nous, orthos, celà part de la date de réception par la caisse de la DAP et non de la date d'ordonnance.
Et du coup, peu importe la date de la DAP, ce qui compte, c'est que nous sachions bien à quel moment nous avons envoyé la demande pour pouvoir débuter 15+ 2 ou 3 jours après. Et comme, dans la majeure partie des cas, on envoie la DAP le jour même du bilan, il ne nous reste plus qu'à noter quelque part la date d'envoi lors des renouvellements....et noter également les jours de grèves qui bloquent le courrier et augmentent les délais de prise en charge, la foulure du poignet de l'employé préposé à la réception du courrier qui l'empêche de l'ouvrir le jour de la réception, ou d'apposer le tampon de la date, ou encore la négligence du facteur collectionneur de courriers destinés à la Sécu, (rare, je vous l'accorde, mais on ne sait jamais...)
Bref, avec cette nouvelle règlementation, on ne peut plus rien vérifier, plus rien prouver, mais roule ma poule, et buvons à la santé de celui qui a pondu ça!
[quote="veronique hortet"][quote="ptit chat"]avec accord tacite si pas de refus dans les 15jours .[/quote]
Ces 15 jours partent de quand ? pour nous, orthos, celà part de la date de réception par la caisse de la DAP et non de la date d'ordonnance.[/quote]
Et du coup, peu importe la date de la DAP, ce qui compte, c'est que nous sachions bien à quel moment nous avons envoyé la demande pour pouvoir débuter 15+ 2 ou 3 jours après. Et comme, dans la majeure partie des cas, on envoie la DAP le jour même du bilan, il ne nous reste plus qu'à noter quelque part la date d'envoi lors des renouvellements....et noter également les jours de grèves qui bloquent le courrier et augmentent les délais de prise en charge, la foulure du poignet de l'employé préposé à la réception du courrier qui l'empêche de l'ouvrir le jour de la réception, ou d'apposer le tampon de la date, ou encore la négligence du facteur collectionneur de courriers destinés à la Sécu, (rare, je vous l'accorde, mais on ne sait jamais...) :wink:
Bref, avec cette nouvelle règlementation, on ne peut plus rien vérifier, plus rien prouver, mais roule ma poule, et buvons à la santé de celui qui a pondu ça!