Retards

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Re: Retards

par Charlotte. » mar. oct. 15, 2013 8:42 am

ptit chat a écrit : mais ,elle a le droit de se faire engu.... :( :(
un jour un patient (habitué de l'annulation de séance sans prévenir) s'est permis de me faire une remarque...
il n'en a pas eu chagrin ! Je lui ai répondu que s'il était pressé nous pouvions annuler la séance, une de plus une de moins ce n'était pas grave... Je sais pas pourquoi, il ne m'a jamais refait de remarque, pourtant il m'arrive souvent de prendre 5-10 minutes de retard... :lol:

Re: Retards

par ptit chat » lun. oct. 14, 2013 10:35 pm

c'est doublement mais neanmoins tres joliment dit ! :wink: :lol:

Re: Retards

par veronique hortet » lun. oct. 14, 2013 10:33 pm

Doublon !

Re: Retards

par veronique hortet » lun. oct. 14, 2013 10:33 pm

Pour ma part, quand les gens sont en retard, je les prends, mais je ne décale pas l'heure de la fin de la séance. S'ils s'excusent de leur retard, je leur dis que ce n'est pas auprès de moi qu'il faut s'excuser, que c'est eux, ou leur enfant, qui aura XXX minutes de moins de séance. Mais je dois dire que dans ma patientèle, celà ne leur sert pas forcément de leçons.

Par contre, je suis toujours restée à 45 min de séance, comme du temps de mes débuts. Je n'arrive pas à passer à 30 min. Cette histoire de retard étant une des raisons pour celà.

Re: Retards

par ptit chat » lun. oct. 14, 2013 10:27 pm

:wink: comme quoi ,meme les habitudes locales peuvent se perdre ou ne pas se suivre !! :lol: :lol:
nous ,chez les infirmieres ,point de retard car en general...c'est elle qui est toujours a la bourre !!! :lol: :lol: mais ,elle a le droit de se faire engu.... :( :(

Re: Retards

par ManuPatout » lun. oct. 14, 2013 10:20 pm

J'ai mis une affiche dans la salle d'attente indiquant que tout retardataire se verrait contraint de passer une durée égale à 2,5 fois son retard dans la salle d'attente d'une orthophoniste rhônalpine en compagnie du fauve.
Cela s'est révélé d'une efficacité redoutable face à une habitude locale. :wink:

Re: Retards

par mimadel » lun. oct. 14, 2013 9:14 pm

Bonsoir,
Me concernant, je ne décale pas ! Si le patient a 10 min de retard, il aura 20 min de soins, c'est tout.
Je ne refuse pas le patient car je compte la séance dans tous les cas. Tant pis pour lui si la durée de soins n'en vaut pas la peine, il sera à l'heure la prochaine fois.
Par contre, si cela est de mon fait, je décale mais c'est grand max 5/10 min !

Re: Retards

par Charlotte. » lun. oct. 14, 2013 7:42 pm

idem... et je vais même plus loin quand c'est fréquent ou sans raison valable.

Retard d'un quart d'heure, je ne prend pas, j'explique aussi que je n'ai pas le temps, le prochain patient arrive dans un quart d'heure, je ne sais pas faire en 15 minutes ce qui en nécessite 30.
Si c'est la première fois, qu'il y a excuse et raison valable, je reporte le rdv sinon tant pis, la séance est perdue ; non payée bien sûr mais perdue je ne reporte pas.
Et quand c'est trop fréquent, j'arrête les séances en expliquant qu'une séance tous les 36 du mois ne peut pas être efficace.

Pour les retards systématiques ou trop fréquents de 10 minutes (surtout quand le patient ne s'excuse pas) je ne déborde plus, ce n'est pas à moi d'assumer son incorrection. Après, si c'est le premier ou qu'il y a des raisons valables je compose, je récupère une partie du retard mais pas tout...

Re: Retards

par Francis DECOMBAS » lun. oct. 14, 2013 7:30 pm

:o Perso je redonne systématiquement un autre rdv au retardataire lui expliquant que je ne sais pas bâcler une séance. ainsi comme dirait mon fils "il mange sa dent" car le patient se prive lui même de son soin et s'il est coutumier du fait c'est qu'il ne doit pas trop souffrir ... donc... voilà.Et s'il persiste à être en retard, il perd à mes yeux toute notion d'urgence et ce sera si je veux quand je veux et sinon il va voir ailleurs.

Retards

par Annie » lun. oct. 14, 2013 6:39 pm

Dans la série: "que faites-vous quand...", comment gérez-vous les retards de vos patients? (surtout les orthos et les kinés qui doivent "garder" leur patient une durée précise pour être "dans les clous de la Sécu".)

Lorsque l'un d'eux arrive vraiment en retard, par exemple, de15 minutes sur un RV supposé en durer 30, que faites-vous?

Jusque là, j'ai toujours décalé mes RV suivants en m'excusant et en expliquant, mais lorsque l'un des RV suivants vous dit qu'il ne peut attendre plus et s'en va, ce qui vous fait perdre une séance, que faites-vous?
J'en ai assez de m'excuser lorsque je ne suis pas responsable, et de perdre de l'argent en plus!!
Lorsque le retard est de mon fait, par exemple si je prends un appel téléphonique ou si je déborde volontairement sur mon temps de rééducation pour cause de nécessité de travail, je veux bien endosser la responsabilité, mais lorsque j'attends le patient qui arrive quand bon lui semble..ça me met en rage!.

Peut-on écourter la séance pour terminer à l'heure, par égard pour les suivants, ou bien sommes-nous obligés de subir les caprices de nos patients?

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