par nickyryu » mer. févr. 12, 2014 11:55 pm
Merci pour ta réponse , très efficace.
Je voudrais l'avoir en actif pro car l'assurance (et les grosses réparations) y sont déductibles (seul le carburant et frais d'entretien courant si dans patrimoine perso)
Je n'arrive pas à voir d'avantages à le garder en perso à part la revente avec la plus value.
Concernant le réél ou forfait voici ce que j'ai trouvé sur le net:
"L’option pour le barème kilométrique n’est pas toujours judicieuse.
En effet, en plus d’être contraignant par l’obligation de tenir un récapitulatif de l’ensemble des kilomètres parcourus à titre professionnel (date, destination, motif professionnel, nombre de kilomètre), le barème est parfois moins avantageux financièrement qu’une prise en charge direct des frais réels par le cabinet.
Ce cas se produit très souvent lorsque le kinésithérapeute possède un véhicule personnel assez ancien, avec plusieurs kilomètres au compteur. Ce type de véhicule nécessitant des frais d’entretiens et réparations onéreux, le barème ne vient pas suffisamment compenser.
Car le barème est le même quelque soit l’ancienneté du véhicule."
Merci pour ta réponse , très efficace.
Je voudrais l'avoir en actif pro car l'assurance (et les grosses réparations) y sont déductibles (seul le carburant et frais d'entretien courant si dans patrimoine perso)
Je n'arrive pas à voir d'avantages à le garder en perso à part la revente avec la plus value.
Concernant le réél ou forfait voici ce que j'ai trouvé sur le net:
"L’option pour le barème kilométrique n’est pas toujours judicieuse.
En effet, en plus d’être contraignant par l’obligation de tenir un récapitulatif de l’ensemble des kilomètres parcourus à titre professionnel (date, destination, motif professionnel, nombre de kilomètre), le barème est parfois moins avantageux financièrement qu’une prise en charge direct des frais réels par le cabinet.
Ce cas se produit très souvent lorsque le kinésithérapeute possède un véhicule personnel assez ancien, avec plusieurs kilomètres au compteur. Ce type de véhicule nécessitant des frais d’entretiens et réparations onéreux, le barème ne vient pas suffisamment compenser.
Car le barème est le même quelque soit l’ancienneté du véhicule."