par Béatrice » mar. sept. 16, 2014 2:56 pm
julie-santeforme a écrit :Et pour les ETM non enregistrés ou les problèmes d'AT je fais comment du coup ?
Pour les rejets A.T, la caisse te signale aussi le motif, soit c'est une erreur sur la date de l'AT, soit l'accident n'a pas été déclaré à la caisse maladie ça arrive, vérifie aussi lorsqu'un patient vient pour un A.T, que sur l'ordo la mention A.T y figure bien, demande toujours au patient la déclaration de L'AT, de cette façon tu auras tous les éléments en main, et après tu fais comme pour comme pour une facture normale, défacturation, retélétransmission.
Fais attention pour certains cas, ce n'est pas la caisse maladie que gère les A.T, je pense en particulier pour les personnes qui travaillent en mairie, les hopitaux, les collectivités, ils doivent te fournir un formulaire sur lequel figure l'adresse où tu dois envoyer la facture, tu pourras te servir de la carte vitale pour monter ton dossier, mais tu ne devras pas facturer avec, tu cocheras : je n'ai pas la carte vitale du patient, et je ne veux pas lélétransmettre. Pense à relever l'adresse de l'organisme payeur, car le délai de paiement peut aller jusqu'à 3 ou 4 mois, au moins tu pourras leur envoyer un petit courrier de réclamation.
Alors pour mes E.T.M, je ne sais pas ce que c'est

, peux tu à ton tour m'expliquer.
Tu verras ce n'est pas trop compliqué, bon courage

[quote="julie-santeforme"]Et pour les ETM non enregistrés ou les problèmes d'AT je fais comment du coup ?[/quote]
Pour les rejets A.T, la caisse te signale aussi le motif, soit c'est une erreur sur la date de l'AT, soit l'accident n'a pas été déclaré à la caisse maladie ça arrive, vérifie aussi lorsqu'un patient vient pour un A.T, que sur l'ordo la mention A.T y figure bien, demande toujours au patient la déclaration de L'AT, de cette façon tu auras tous les éléments en main, et après tu fais comme pour comme pour une facture normale, défacturation, retélétransmission.
Fais attention pour certains cas, ce n'est pas la caisse maladie que gère les A.T, je pense en particulier pour les personnes qui travaillent en mairie, les hopitaux, les collectivités, ils doivent te fournir un formulaire sur lequel figure l'adresse où tu dois envoyer la facture, tu pourras te servir de la carte vitale pour monter ton dossier, mais tu ne devras pas facturer avec, tu cocheras : je n'ai pas la carte vitale du patient, et je ne veux pas lélétransmettre. Pense à relever l'adresse de l'organisme payeur, car le délai de paiement peut aller jusqu'à 3 ou 4 mois, au moins tu pourras leur envoyer un petit courrier de réclamation.
Alors pour mes E.T.M, je ne sais pas ce que c'est :oops: :oops:, peux tu à ton tour m'expliquer.
Tu verras ce n'est pas trop compliqué, bon courage :P