enchaînement de facturations

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : enchaînement de facturations

Re: enchaînement de facturations

par ptit chat » mar. déc. 30, 2014 5:44 pm

ah ben alors ,tu enchaines pas le mouvement mais la carte !! :lol: :lol:

Re: enchaînement de facturations

par veronique hortet » mar. déc. 30, 2014 5:35 pm

ptit chat a écrit :faut enchainer ! tu cree et tu enleves !!
Le souci, c'est que la création, pour nous orthophonistes, est souvent lors du bilan et pendant qu'on fait le dossier, le patient et sa famille continuent de nous parler.... et du coup, on oublie la Carte Vitale !

Re: enchaînement de facturations

par ptit chat » mar. déc. 30, 2014 4:22 pm

faut enchainer ! tu cree et tu enleves !! ou alors un grelot ??? les rennes du pere noel vont peut etre t'en deposer un ! :lol: :lol:

Re: enchaînement de facturations

par veronique hortet » mar. déc. 30, 2014 1:01 pm

veronique hortet a écrit :Le lecteur bippe à la fin de la sécurisation de la facture.

Par contre, il est dommage qu'il ne bippe pas lorsqu'on utilise la Carte Vitale pour créer un nouveau dossier : il m'est déjà arrivé de retrouver des Cartes Vitales dans le lecteur après le départ des patients venus en bilan, si pour XX raisons, je n'ai pas facturé le bilan dans la foulée !
Et voilà : je viens encore d'oublier une carte vitale dans le lecteur suite à la création d'un dossier sans facturation !

Certains ont-ils trouvé un truc pour pallier à ce genre d'incident ?

Dommage que le lecteur ne bippe pas dans ce cas-là ! celà éviterait des oublis !

Re: enchaînement de facturations

par veronique hortet » ven. oct. 24, 2014 4:36 pm

Le lecteur bippe à la fin de la sécurisation de la facture.

Par contre, il est dommage qu'il ne bippe pas lorsqu'on utilise la Carte Vitale pour créer un nouveau dossier : il m'est déjà arrivé de retrouver des Cartes Vitales dans le lecteur après le départ des patients venus en bilan, si pour XX raisons, je n'ai pas facturé le bilan dans la foulée !

Re: enchaînement de facturations

par Michel L. » ven. oct. 24, 2014 4:19 pm

C'est le lecteur qui gère le Bip. Vega n'intervient en rien.
Le lecteur est programmé pour bipper à chaque fin de sécurisation de facture. Lui, ne sait pas que vous allez enchainer deux facturations pour le même patient...
Si vous le souhaitez, ce bip est désactivable dans les options du lecteur mais du coup, vous ne serez plus jamais prévenu.

Re: enchaînement de facturations

par veronique hortet » ven. oct. 24, 2014 2:05 pm

4ine a écrit :Ah ok. J'ai donc plus de chance, je n'ai pas de message d'erreur, seulement une série de "bip" du lecteur. Je précise que ces "bip" sont présents, par défaut, à la fin de chaque facturation, et qu'ils sont bien commodes pour éviter d'oublier la CV dans le lecteur. Il faudrait juste que Véga nous laisse enchaîner les facturations lorsqu'il s'agit du même patient.
Du même patient.... ou du même assuré.... car on a le même problème quand on fait les factures de plusieurs enfants de la même famille.

Re: enchaînement de facturations

par 4ine » ven. oct. 24, 2014 1:21 pm

Ah ok. J'ai donc plus de chance, je n'ai pas de message d'erreur, seulement une série de "bip" du lecteur. Je précise que ces "bip" sont présents, par défaut, à la fin de chaque facturation, et qu'ils sont bien commodes pour éviter d'oublier la CV dans le lecteur. Il faudrait juste que Véga nous laisse enchaîner les facturations lorsqu'il s'agit du même patient.

Re: enchaînement de facturations

par Alain Alvo » ven. oct. 24, 2014 10:09 am

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs mois que j'ai signalé un problème avec l'enchaînement de facturations décrit par 4ine. J'ai eu ce problème sous Windows XP avec mon précédent ordinateur et je l'ai toujours sous Windows 7 avec un ordinateur différent. Malgré une réinstallation complète de Vega et une prise en main à distance, le problème n'est pas résolu. Pour moi il n'est pas constant mais fréquent et il ne se manifeste pas de la même façon (mon lecteur ne sonne pas) : j'ai un message d'erreur (envoyé à la hot-line en multiples exemplaires) au moment où je valide la phrase :"Voulez-vous enregistrer un paiement de XXX pour untel ?" et un contrôle des données s'avère obligatoire (sans aucune anomalie détectée)

Re: enchaînement de facturations

par 4ine » ven. oct. 24, 2014 8:37 am

Merci pour vos réponses.
Il s'agit d'un lecteur fixe.
Et aucune "anomalie" ne s'affiche, simplement la consigne de retirer la carte, comme le dit apie.

Re: enchaînement de facturations

par apie » jeu. oct. 23, 2014 10:23 pm

salut, mon vital act 'pas 3s) fait pareil, après une facturation, suis obligée de retirer la cv du patient !
des fois, ça va plus vite de faire les factures, et de les télécharger sur le tla même qd on a la cv devant l'ordi !

Re: enchaînement de facturations

par ptit chat » jeu. oct. 23, 2014 9:59 pm

essaie de le recharger une nuit sur le secteur .car moi ,çà fait pas çà ...
par contre me fait regulierement quand je le pose sur socle branché a l'ordi un gros bip !! strident pour dire anomalie ,retirer carte CPS .. :roll: :roll: donc renlever du socle ,tirer un peu la carte puis remettre ...
faudrait ptetre que je fasse pareil ! un ptit sejour sur le secteur !çà le remet en forme :wink:

enchaînement de facturations

par 4ine » jeu. oct. 23, 2014 9:22 pm

'soir !
Lorsque je facture des séances appartenant à 2 séries différentes (pour un même patient), mon lecteur de carte Vitale bipe, hurle, vocifère comme un damné pour que je retire la carte Vitale à la fin de la facturation de la 1ère prescription.
Je l'ignore, mets le 1er montant en attente, facture la 2nde série, valide le montant global (somme des 2 séries) et basta !
Pourquoi le lecteur ne prévoit-il pas des facturations en chaîne ?
Merci à qui saura me répondre...

Haut