Probleme Facturation ALD

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Re: Probleme Facturation ALD

par ptit chat » jeu. janv. 01, 2015 3:49 pm

çà marche pas pour rsi et harmonie !! mais bon ,il faut bien dire que c'est bande a part !! :evil: :evil: sacrés copines !! vont ptetre s'ameliorer en 2015 ....on ose esperer !!! :wink:

Re: Probleme Facturation ALD

par veronique hortet » mer. déc. 31, 2014 11:10 am

Je n'ai pas eu le souci dernièrement. Je réagissais en fonction des cas que j'avais eu précédemment.

Peut-être que c'est une amélioration récente de Vega. Contente de l'apprendre dans ce cas.

Re: Probleme Facturation ALD

par fanny2b » mar. déc. 30, 2014 7:58 pm

bonsoir véronique,

pour ma part je n'ai eu aucun souci pour facturer meme apres la date, il m'a pris jusqu'au 22/12 en ALD date de la facturation alors que l'ald finissait le 14/12
facturation en ALD avec tiers payant donc télétrans en scor à la caisse et payé sans probleme comme d'habitude

Re: Probleme Facturation ALD

par veronique hortet » mar. déc. 30, 2014 7:15 pm

fanny2b a écrit :Le cahier des charges est ainsi fait et Véga fonctionne ainsi c'est pour cette raison qu'il n'alerte pas puisque les caisses sont censées payées en ALD.
Ce serait alors le même fonctionnement que pour les CMU ?

Dans ce cas, pourquoi Vega avertit-il des dates de fin de CMU (comme toute autre mutuelle) et pas sur les dates de fin d'ALD ?

Si le cahier des charges permet de continuer à facturer en ALD (ou en CMU) même si la date est passée, pourquoi est-ce que ça bloque au niveau de Vega et qu'on est obligé de facturer manuellement ?

Re: Probleme Facturation ALD

par fanny2b » mar. déc. 30, 2014 6:47 pm

Contactez ce jour par Michel de chez Véga, au demeurant très sympathique, il semble que cela soit ainsi et sera confirmé ou infirmé par Michel dans qq temps après renseignements pris auprès de différentes caisses :

Il semble que le cahier des charges prévoit que les soins d'une ordonnance peuvent être facturé en ALD pour leur totalité a partir du moment ou la date de l'ordonnance est comrpise dans la période de l'ALD.

Exemple :
Ordonnance : date du 01/10/2014 pour soins de nursing pour 3 mois soit jusqu'au 31/12/2014
Patiente en ALD jusqu'au 14/12/2014

01/10/14 au 14/12/14 : ALD c logique
15/12/14 au 31/12/14 : c'est la ou il semblerait que l'on puisse facturer en ALD même si la période est finie car la date de l'ordo du 01/10/14 est dans la période de l'ALD et donc l'ensemble des soins de l'ordo pour la période peut être prise en ALD.

Le cahier des charges est ainsi fait et Véga fonctionne ainsi c'est pour cette raison qu'il n'alerte pas puisque les caisses sont censées payées en ALD.
Du coup si tel est le cas pas d'inquiétude donc puisque lorsque l'on rentre les infos nous sommes vigilent à ce moment et donc c'est bon par la suite.

MICHEL DE VEGA REVIENDRA PROCHAINEMENT VERS NOUS POUR NOUS CONFIRMER ON NON TOUT CELA.

Franck

Re: Probleme Facturation ALD

par fanny2b » lun. déc. 29, 2014 11:34 pm

merci mark merci ptit chat vais être encore plus vigilent à l'avenir en attendant une mise a jour par nos techniciens de chez véga

Re: Probleme Facturation ALD

par ptit chat » lun. déc. 29, 2014 11:06 pm

surtout que vega passe a pas d'exo sans prevenir ...subrepticement !! :evil: faut donc bien regarder lors de la facturation si le montant est que sur part obli avant de valider .
mais une alerte serait la bienvenue !

Re: Probleme Facturation ALD

par Marc Gorski » lun. déc. 29, 2014 10:01 pm

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de remède miracle...
ce que je fais :
dans la ligne de saisie des soins, je termine par "ALD" qd l'ordo le précise. Vega force donc le remboursement en ALD. Mais évidemment, si hors délais, lors de la saisie des dates, Vega repasse en "pas d'exo", mais je ne le vois pas obligatoirement...
Pour autant, à la facturation, si il y a autre chose que la ligne AMO de renseigné, je sais que l'ALD n'est plus "à jour".

C'est pas terrible, mais c'est tout ce que j'ai...

Bonne soirée

Probleme Facturation ALD

par fanny2b » lun. déc. 29, 2014 8:16 pm

Bonjour à tous,

Il me semble que ce problème a déja été évoqué, je m'explique :

Je facture un patient qui est en ALD en date du 24/12 sauf que l'ALD s'est terminé dans la fiche patient depuis le 14/12.
A moins de vérifier la fiche avant chaque facturation ce qui est pénible, n'y a t'il pas un moyen de mettre une alerte ? Si cela n'est pas possible, Véga ne pourrait il pas mettre en place au niveau du logiciel une alerte qui dirait du style : " attention vous facturez en ALD alors que celui-ci se termine le ----- "

Ce serait appréciable d'autant que nous ne pensons pas systématiquement à vérifier cela au moment de facturer surtout lorsque les ALD ont une validité de 5 ans

Avez vous déjà eu ce sousi ?

Franck
Epoux Ide

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