Scan carte mutuelle

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Scan carte mutuelle

Re: Scan carte mutuelle

par veronique hortet » mer. sept. 16, 2015 2:59 pm

C'est ce que j'ai pensé après coup, mais ma réponse était déjà partie.

Re: Scan carte mutuelle

par fred » mer. sept. 16, 2015 12:38 pm

laisse tomber, c'est un bot...

Re: Scan carte mutuelle

par veronique hortet » mer. sept. 16, 2015 8:49 am

????? Avec la DRE, plus besoin !!!

Re: Scan carte mutuelle

par buter1969 » mar. sept. 15, 2015 11:22 pm

Message hors-sujet

Re: Scan carte mutuelle

par ptit chat » ven. juin 12, 2015 9:55 pm

oui ,c'est mieux !! et + rapide ! :wink:

Re: Scan carte mutuelle

par veronique hortet » ven. juin 12, 2015 2:03 pm

Finalement, j'ai renoncé.... je prends photocopie papier, c'est plus simple... car tous les réglages préconisés, j'ai essayé, celà fonctionne.... mais le problème, c'est qu'il faut faire celà lorsque les gens nous apportent leur carte mutuelle, c'est-à-dire pendant la séance. Si je dois passer 15 minutes à faire les réglages... car il faut refaire une numérisation à chaque fois, avant de pouvoir vérifier le résultat du paramétrage, c'est trop long à faire "en live", avec la personne en face, qui attend bien patiemment qu'on ait fini tous nos petits réglages. Alors que la photocopie papier (faite à l'aide du même scanneur) sort impeccable du premier coup, celà prend 10 secondes !

Re: Scan carte mutuelle

par Ted » ven. mai 29, 2015 5:00 pm

veronique hortet a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de régler le scan avec les cartes de mutuelle.

Le souci que j'ai, c'est que la fenêtre de visualisation est trop petite. On a donc un aperçu trop petit du rendu final du scan. Difficile de voir (pour moi en tout cas), sur une telle fenêtre, si le scan est correct ou trop flou. Donc impossible de modifier les paramètres, puisque je ne sais pas sur quoi je dois jouer.
Essayez dans un premier temps d'étirer la fenêtre de l'aperçu de la numérisation. Cela consiste à cliquer gauche sur le point d'encrage en bas à droite de la fenêtre et de maintenir le bouton enfoncé jusqu'à obtenir la taille visible désirée. A défaut, je vous invite à contacter l'assistance technique pour voir comment vous apporter un peu plus de confort dans la l'aperçu de ces numérisations.

Re: Scan carte mutuelle

par veronique hortet » ven. mai 29, 2015 10:44 am

Bonjour,

J'ai essayé de régler le scan avec les cartes de mutuelle.

Le souci que j'ai, c'est que la fenêtre de visualisation est trop petite. On a donc un aperçu trop petit du rendu final du scan. Difficile de voir (pour moi en tout cas), sur une telle fenêtre, si le scan est correct ou trop flou. Donc impossible de modifier les paramètres, puisque je ne sais pas sur quoi je dois jouer.

Re: Scan carte mutuelle

par Ted » mer. mai 20, 2015 3:26 pm

veronique hortet a écrit : Petite question : y a-t-il moyen de paramétrer ce réglage une fois pour toutes, ou faut-il le refaire à chaque fois qu'on scanne une carte de mutuelle ?
Le paramétrage sélectionné est mémorisé.

Re: Scan carte mutuelle

par veronique hortet » mer. mai 20, 2015 3:21 pm

Merci pour ce tuyau, je vais essayer la prochaine fois que j'ai un nouveau patient.

Petite question : y a-t-il moyen de paramétrer ce réglage une fois pour toutes, ou faut-il le refaire à chaque fois qu'on scanne une carte de mutuelle ?

Re: Scan carte mutuelle

par Ted » mer. mai 20, 2015 10:03 am

veronique hortet a écrit :Déjà, rien que la "visualisation", dans Vega est illisible... Impossible, par exemple, de vérifier qu'on ne s'est pas trompé de date de fin de droits !
Au temps pour moi, c'est la numérisation des documents qui pose souci.

Quand vous numérisez un autre document que l'ordonnance, vous avez la possibilité de modifier les paramètres de numérisation, pour améliorer la qualité, par exemple. Le document numérisé n'étant pas destiné à être télétransmis, il n'est pas grave que le fichier numérisé pèse plus lourd. Il faudra quand même essayer de trouver le réglage optimal de façon à ne pas pénaliser la taille de vos sauvegardes. Augmenter la qualité de la numérisation, peut augmenter considérablement la taille des fichiers.

Pour modifier le paramétrage de la numérisation des documents autres que les ordonnances, cliquez sur l'onglet "Paramètres" en haut de la fenêtre "Numériseur" qui s'ouvre après avoir cliquer sur le bouton "Numériser" du dossier patient.

Les paramètres suivants impactent la qualité finale:
-les couleurs (privilégier noir et blanc ou niveau de gris),
-la résolution,
-la qualité.

Re: Scan carte mutuelle

par veronique hortet » mar. mai 19, 2015 6:19 pm

Déjà, rien que la "visualisation", dans Vega est illisible... Impossible, par exemple, de vérifier qu'on ne s'est pas trompé de date de fin de droits !

Re: Scan carte mutuelle

par Ted » mar. mai 19, 2015 5:54 pm

Bonjour,

Tout dépend du logiciel tiers utilisé pour éditer les fichiers images correspondant à ces numérisations, mais ces images étant je présume en couleur, je commencerai pas tester en imprimant en "nuance de gris" (noir et blanc).

Re: Scan carte mutuelle

par jacquotte » mar. mai 19, 2015 3:46 pm

moi aussi,le rendu est illisible,du coup ,j'ai laissé tomber mais c'est dommage :D

Scan carte mutuelle

par veronique hortet » mar. mai 19, 2015 2:14 pm

bonjour,

comme c'est prévu dans le dossier patient, je prends systématiquement en scan la carte Mutuelle de mes patients. Sauf que, lorsque j'ai voulu en éditer une, le visionnage est tout flou et je n'ai pas trouvé comment rendre ce scan lisible.

Merci à tous pour d'éventuels tuyaux sur ce sujet.

Haut