par goldwoman » mer. mai 04, 2016 6:04 am
Bonjour à tous ! Je commence à désespérer et à me demander s'il ne serait pas plus confortable d'abandonner le tiers-payant, sur la part mutuelle en tous cas. Je me retrouve actuellement avec 4 rejets : 3 de la part de mutuelles et une de la part de .... la RAM, évidemment. Malheureusement, soit je ne comprends pas d'où peut bien provenir le problème, soit je ne sais comment le résoudre.
1er rejet de la part de la CETIM : "Erreur de débiteur". J'ai eu beau chercher cette mention sur le net, impossible d'en comprendre le sens et ce que je dois faire à partir de cette information.
2ème rejet de la part de la mutuelle Schneider electric : "Pas de RIB". Je me pensais conventionnée avec tous les grands groupes réunissant les différentes mutuelles. Celle-ci est-elle à part ? Dois-je me conventionner avec cette mutuelle en particulier ? Ou la mention "pas de rib" signifie-t-elle toute autre chose ?
3ème rejet de la part de la GSP: "date des soins ou acte hors période de validité". Je suis la patiente concernée depuis un moment maintenant et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Je ne comprends pas en quoi les soins sont "hors période validité" sachant que les parents sont bien à jour avec leur mutuelle et que je n'ai pas souvenir de changements particuliers.....
4ème rejet de la RAM , bien sûr, qui me dit que la DAP n'est pas reçu ou pas encore validée alors que je l'ai envoyée il y a biiiien longtemps. Mon erreur a été de ne pas envoyer cette DAP en courrier recommandé, comme souvent conseillé. Je ne vois plus le patient concerné à présent. Y a t-il possible de remédier à ce problème de refus de paiement de la part de la RAM ?
Par avance un très grand merci pour vos éclairages.
Bonjour à tous ! Je commence à désespérer et à me demander s'il ne serait pas plus confortable d'abandonner le tiers-payant, sur la part mutuelle en tous cas. Je me retrouve actuellement avec 4 rejets : 3 de la part de mutuelles et une de la part de .... la RAM, évidemment. Malheureusement, soit je ne comprends pas d'où peut bien provenir le problème, soit je ne sais comment le résoudre.
[b]1er rejet de la part de la CETIM[/b] : "Erreur de débiteur". J'ai eu beau chercher cette mention sur le net, impossible d'en comprendre le sens et ce que je dois faire à partir de cette information.
[b]2ème rejet de la part de la mutuelle Schneider electric[/b] : "Pas de RIB". Je me pensais conventionnée avec tous les grands groupes réunissant les différentes mutuelles. Celle-ci est-elle à part ? Dois-je me conventionner avec cette mutuelle en particulier ? Ou la mention "pas de rib" signifie-t-elle toute autre chose ?
[b]3ème rejet de la part de la GSP[/b]: "date des soins ou acte hors période de validité". Je suis la patiente concernée depuis un moment maintenant et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Je ne comprends pas en quoi les soins sont "hors période validité" sachant que les parents sont bien à jour avec leur mutuelle et que je n'ai pas souvenir de changements particuliers.....
[b]4ème rejet de la RAM[/b] , bien sûr, qui me dit que la DAP n'est pas reçu ou pas encore validée alors que je l'ai envoyée il y a biiiien longtemps. Mon erreur a été de ne pas envoyer cette DAP en courrier recommandé, comme souvent conseillé. Je ne vois plus le patient concerné à présent. Y a t-il possible de remédier à ce problème de refus de paiement de la part de la RAM ?
Par avance un très grand merci pour vos éclairages.