impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par Ypsi » mar. mai 31, 2016 3:45 pm

J'ai le même souci que Christelle, et franchement, je ne vois pas non plus pourquoi avoir supprimé cette fonction qui était hyper pratique et faisait gagner un sacré temps ! J'ai appelé la hotline qui m'a dit que c'était un bug, à corriger lors d'une prochaine maj (peut-être...)
Je ne rouspète pas pour le plaisir, mais franchement, en ce moment, je me sens de moins en moins satisfaite de Vega. Il y a de plus en plus de trucs qui coincent, des maj promises depuis belle lurette mais qui ne viennent pas... Je n'en suis pas encore au point de changer de logiciel, mais il faudrait redresser la barre !

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par ptit chat » sam. mai 28, 2016 2:37 pm

il faut crier petit nounours !! et exiger ! au moins avoir la possibilité de faire comme çà !! :wink: :wink: :lol: faut mettre comme mot clé : epsilog! au secours !! urgent !!! :lol:

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par christelle » sam. mai 28, 2016 2:21 pm

veronique hortet a écrit :
christelle a écrit :Avant la fonctionnalité "remise de chèques", je faisais comme Véronique : ancienne fonction : je coche dans paiement et ça pparaît directement dans la comptabiité et lorsque j'avais mon relevé je cochais chaque chèque ...mais finalement ce n'était pas pratqiue non plus car ma banque entrait le montant de la remise globale pas le détail ...Donc au moment du rapprochement , c'était plus long .

.
Non, avec l'ancienne fonction, si on coche plusieurs chèques en même temps, on obtient une écriture globale pour tous les chèques, qui peut servir de "remise de chèques" !
Ah ? et donc la remise "gobale " fait mention de chaque traitement et de chaqué chèque lié ? et donc on peut l'éditer comme remise de chèques avec le numéro de chaque chèque ???

aïe , non ça je ne crois pas ..ou alors on ne parle pas de la même chose ...

De plus , si je dois laisser en attente tous les réglements par chèque puis lorsque je souhaite passer à la banque reprendre tous les paiements de chaque patient , ça va me prendre encore plus de temps ( j'attends d'avoir une vingtaine de chèques pour aller à la banque ) .

Non , non la solution avant la mise à jour était vraiment idéal !

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par veronique hortet » sam. mai 28, 2016 11:14 am

christelle a écrit :Avant la fonctionnalité "remise de chèques", je faisais comme Véronique : ancienne fonction : je coche dans paiement et ça pparaît directement dans la comptabiité et lorsque j'avais mon relevé je cochais chaque chèque ...mais finalement ce n'était pas pratqiue non plus car ma banque entrait le montant de la remise globale pas le détail ...Donc au moment du rapprochement , c'était plus long .

.
Non, avec l'ancienne fonction, si on coche plusieurs chèques en même temps, on obtient une écriture globale pour tous les chèques, qui peut servir de "remise de chèques" !

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par christelle » sam. mai 28, 2016 10:17 am

Merci pour l'astuce Marc ...mais je trouve qu'il n'est pas normal de devoir "bidouiller" quelque chose alors que la fonction est déjà en place ...

Avant la fonctionnalité "remise de chèques", je faisais comme Véronique : ancienne fonction : je coche dans paiement et ça pparaît directement dans la comptabiité et lorsque j'avais mon relevé je cochais chaque chèque ...mais finalement ce n'était pas pratqiue non plus car ma banque entrait le montant de la remise globale pas le détail ...Donc au moment du rapprochement , c'était plus long .

La nouvelle fonction de remise de chèques est tombée pile poil : dans Vega , la remise montre un montant total en compta en gardant le détail de chaque chèque , plus édition de ma remise pour la banque ...super !!!! sauf que : pourquoi avoir changé cette possibilité de cocher différents patients pour un même chèque ? ça fonctionnait très bien avant !

Je rabache mais je veux retrouver cette fonction ! au prix où l'on paye la maintenance pourquoi changer de super fonctionalités ? Il faut argumenter messieurs les techniciens ... quels problèmes cela pose-t-il ? ...

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par veronique hortet » sam. mai 28, 2016 9:04 am

Plus simple : utiliser l'ancienne fonction !

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par Marc Gorski » ven. mai 27, 2016 8:55 pm

Bonsoir,

Je n'utilise pas la fonction "remise". J'ai créé dans la compta, un poste de recette nommé "CHEQUE". Lorsque les patients règlent par ce moyen, j'utilise ce poste après avoir coché les factures concernées.
Pour les dépôts en banque, j'édite alors le poste en question entre 2 dates : onglet "éditions" du monde Compta, et dans le menu "grand livre", je choisis "CHEQUE" avec en bas, les dates encadrant la période souhaitée.
Sur l'édition, je note à la main le n° de remise.
Cette solution ne "craint" pas le multi-patient... :wink:
Je ne sais plus qui sur le forum avait décrit cette méthode, mais elle est "universelle"

Bon courage

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par ptit chat » ven. mai 27, 2016 8:17 pm

oui nous pareil .tres rare d'avoir cheques pour 2 patients ensemble de la meme famille .

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par Charlotte. » ven. mai 27, 2016 7:59 pm

ça m'arrive mais c'est assez rare.
c'est plutôt quand j'ai le mari et la femme et encore, ils payent souvent séparément

Vous avez apparemment plus souvent des fratries ? Dans ce cas effectivement les parents ne font qu'un seul chèque pour tous les enfants



je suis kiné

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par veronique hortet » ven. mai 27, 2016 7:18 pm

Les orthophonistes seraient-elles les seules à avoir un chèque unique pour le règlement de plusieurs traitements ?

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par christelle » ven. mai 27, 2016 7:07 pm

revoilà le problème aujourdh'ui :

3 séances pour un frère puis 3 séances pour l'autre = 1 seul chèque pour les 2 patients / 6 séances .

3 séances pour un autre patient , 1 séance et 1 bilan pour son frère = 1 seul chèque pour les 5 traitements . Le bilan et la séance de Y passent ensemble ( même nom / même prénom ) mais pas les 3 séances .

Impossible de mettre le chèque global en remise de chèque . J'y parviens en mettant le chèque comme le dit Véronique ... Vais-je devoir à chaque fois séparer ce genre de chèque de ma remise générale ?? Sinon je perds les données de télétransmission liées aux traitements ...

C'est vraiment inconcevable comme changement !!!! :x pourquoi avoir changé ce système ???

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par christelle » ven. mai 27, 2016 9:47 am

veronique hortet a écrit :Le numéro de remise qui s'affiche peut être modifié.

Pour l'édition, je n'ai pas testé en le faisant, car je n'en avais pas besoin. Par contre, tu peux l'éditer à partir de l'onglet "recettes", tu te positionnes sur l'écriture en question, tu fais "modifier" puis "autre action" - "détail" et là tu peux éditer ta remise de chèques.

Edit : je viens de comprendre ton souci : tu voulais sans doute ajouter le chèque en question à ta remise de chèques globale. Là, je n'ai pas de réponse, car je n'ai que très peu de chèques désormais, faisant beaucoup de tiers-payant. Je n'avais donc QUE ce chèque-là à déposer !

Oui voilà le souci : moi je ne fais quasiment pas de tiers payant et donc la remise de chèques est très pratique pour moi . Si je ne peux mettre un chèque pour 2 patients dedans , cela fausse tout et me donne plus de boulot . Merci tout de même ...

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par veronique hortet » ven. mai 27, 2016 8:45 am

Le numéro de remise qui s'affiche peut être modifié.

Pour l'édition, je n'ai pas testé en le faisant, car je n'en avais pas besoin. Par contre, tu peux l'éditer à partir de l'onglet "recettes", tu te positionnes sur l'écriture en question, tu fais "modifier" puis "autre action" - "détail" et là tu peux éditer ta remise de chèques.

Edit : je viens de comprendre ton souci : tu voulais sans doute ajouter le chèque en question à ta remise de chèques globale. Là, je n'ai pas de réponse, car je n'ai que très peu de chèques désormais, faisant beaucoup de tiers-payant. Je n'avais donc QUE ce chèque-là à déposer !

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par christelle » jeu. mai 26, 2016 7:03 pm

veronique hortet a écrit :
christelle a écrit :J'ai téléphoné à la hotline ce matin , le technicien m'a dit que cela venait du fait que le nom n'était pas identique .
Je viens d'avoir le problème. Pourtant le nom des deux patients était identique !

Par contre, pas de problème, j'ai utilisé l'ancien système : cocher les deux règlements dans la liste des paiements en attente, cliquer sur "enregistrer les recettes" et indiquer dans la fenêtre qui s'ouvre que c'est un paiement par chèque, en indiquant le numéro de la remise.

Merci pour ton retour Véronique ...mais en procédant avec l'ancien système , ton numéro de remise est différent de la remise de chèques globale qui est en attnete non ??? du coup, ton paiement des 2 patients entre directement en comptabilité pas dans l'attente de remise de chèques et moi , lorsque je vais à la banque j'ai besoin de pouvoir éditer ma remise de chèques complète avec le montant global ...sinon , c'est très déconvenant ( pour ne pas dire merdique :roll: )

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par veronique hortet » jeu. mai 26, 2016 6:52 pm

christelle a écrit :J'ai téléphoné à la hotline ce matin , le technicien m'a dit que cela venait du fait que le nom n'était pas identique .
Je viens d'avoir le problème. Pourtant le nom des deux patients était identique !

Par contre, pas de problème, j'ai utilisé l'ancien système : cocher les deux règlements dans la liste des paiements en attente, cliquer sur "enregistrer les recettes" et indiquer dans la fenêtre qui s'ouvre que c'est un paiement par chèque, en indiquant le numéro de la remise.

Re: impossible de cocher 2 soins dans "lier un chèque "

par christelle » lun. mai 23, 2016 11:02 am

J'ai téléphoné à la hotline ce matin , le technicien m'a dit que cela venait du fait que le nom n'était pas identique .

Donc si n° sécu et nom identique ça fonctionnne . Pour moi , bizarrement , le frère et la soeur n'ont pas le nom écrit de la même façon sur la carte vitale : c'est un nom composé et l'un des deux a un tiret , pas l'autre .

Pourtant , il y a quelques semaines , j'ai pu faire la même manip et ça avait fonctionné , c'est que la mise-à-jour a changé quelquechose .

comme je l'ai dit autechnicien , je trouve ça ridicule de ne pouvoir cocher des noms différents , car nous , en tant qu'orthophonistes , nous avons des fratries avec des noms différents car pas issus du même père ....

Les parents nous payent avec un seul chèque ...

L'info va être remontée , j'espère que ça va changer quelque chose , car sinon c'est galère et pas logique du tout ....

Haut