AFGSU 2

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : AFGSU 2

Re: AFGSU 2

par dolinette » mer. sept. 28, 2016 8:38 am

On a reçu 2 nouveaux mails ! Avec les dates de formation sur Bourg et des compléments d'info

Re: AFGSU 2

par apie » mar. sept. 27, 2016 11:32 pm

dolinette a écrit :Oui ils nous demandent de leur faire arvenir l'attestation ...
Ah...mais je croyais que tu n'avais pas reçu leur courrier ? :wink:

Re: AFGSU 2

par ptit chat » mar. sept. 27, 2016 10:24 pm

rrrroooohhhh ....sont lourds !!!! :evil: :evil:

Re: AFGSU 2

par dolinette » mar. sept. 27, 2016 6:58 pm

oups....parvenir :?

Re: AFGSU 2

par dolinette » mar. sept. 27, 2016 6:57 pm

Oui ils nous demandent de leur faire arvenir l'attestation ...

Re: AFGSU 2

par ptit chat » mar. sept. 27, 2016 5:19 pm

ah.... :( :( :(

Re: AFGSU 2

par apie » mar. sept. 27, 2016 5:12 pm

ptit chat a écrit :et cette obligation est ensuite verifié par qui ??
nos ordres respectifs !

Re: AFGSU 2

par ptit chat » mar. sept. 27, 2016 5:08 pm

et cette obligation est ensuite verifié par qui ??
moi pas entendu parler non plus ...oui ,fallait pour passer le DE mais apres aucune obligation de mise a jour a notre connaissance ....
je ne dis pas pour autant que ce ne serait pas utile ! :mrgreen:

Re: AFGSU 2

par dolinette » mar. sept. 27, 2016 4:53 pm

Merci pour tes liens et pour ce complément d'information. Je ne suis pas contre réactualiser mes connaissances, je pense effectivement en avoir besoin. Mais je vais attendre de voir ce que propose le DPC comme orientation pour 2017 parce que 450 euros et 3 jours de cabinet fermé ça a un coût.

Re: AFGSU 2

par apie » mar. sept. 27, 2016 2:42 pm

ok, ton cdo fait du forcing ! j'ai lu l'article du decret et fait qq recherches.
l'afgsu 2 est obligatoire dans le cursus de formation initiale mais pas pour les soignants déjà en exercice même si fortement conseillé !

article IDE
un autre

donc, je résumerai : prévois de le faire en dpc l'année prochaine, ça fait pas de mal !

j'ai fait une réactualisation il y a, oups déjà, 4 ans. en dpc mais pas agrée "afgsu"
c’était très bien !

Re: AFGSU 2 formation obligatiore

par dolinette » mar. sept. 27, 2016 1:58 pm

Nouvelle info du CDO 01 avec les dates pour les inscriptions sur Bourg en Bresse en 2017. En fait c'est 450 euros et non 360 ...

Re: AFGSU 2 formation obligatoire

par dolinette » mar. sept. 27, 2016 9:18 am

Oui effectivement on peut essayer comme cela aussi mais ça risque d'être un peu long pour obtenir l'agrément :? .
juste pour info, nous sommes TOUS CONCERNES :wink: , kinés, infirmières, manip radio....sur la FRANCE ENTIERE ! Ce n'est pas réservé au département de l'Ain.
Si vous n'avez pas l'AGFSU, il faut le passer et si vous l'avez depuis plus de 4 ans et bien il faut le repasser. Et si ça ne fait pas 4 ans, un recyclage suffira :) .
Cela m'a été expliqué de vive voix.
Suis surprise que personne ne réagisse à ça. Faut croire que tout le monde est à jour :?: .... à moins que le CDO 01 soit le seul à avoir tilté sur le décret :?:
Enfin j'aurai essayé de vous prévenir.

Re: AFGSU 2

par apie » mar. sept. 27, 2016 12:05 am

Salut,
sinon, il faut demander à la croix rouge ou pompier de vous le faire en session. c'est à dire, faire un groupe (kiné, IDE,..., vos familles pourquoi pas) et allez voir un organisme en négociant le prix !
quand vous arrivez en nombre pour faire une session, ils sont content et font un geste !

Des ide à 40 km de chez moi avaient un soucis similaire il y a qq années. pas tellement de tarif mais plutôt de formation existante : aucune formation "là haut " et pour certaines, 40-60 km(suivant le lieu proposé) ça le faisait encore à peu près mais pour celles/ceux qui était encore plus au nord de 40 autres km ça devenait impossible !
elles ont fait une assoc en disant, on voudrait telle formation : un organisme est venu, puis l'année d’après, il les a recontacté pour proposer un choix de 3 thèmes.
et maintenant il y a des formations régulièrement et toujours pleines !!

Re: AFGSU 2

par dolinette » lun. sept. 26, 2016 10:46 pm

Oui une mise à jour est utile et non je n'ai pas trouvé
moins cher qu'au CHU de Bourg en Bresse à 360 euros pris en charge par le DPC quand ils auront des sous ...
La croix rouge et les pompiers proposent des formations différentes mais pas celle ci en tout cas pas vers chez moi.
Je trouve simplement bizarre qu'il n'y ait pas eu plus de communication sur cette obligation qui date de 2006 et remise à jour par un nouvel arrêté en 2014.

Re: AFGSU 2

par Charlotte. » lun. sept. 26, 2016 10:21 pm

bonjour Dolinette
je ne le savais pas, je n'en ai jamais entendu parler.
Ceci dit, cela parait assez logique et cela fait qq temps que je me dis qu'une remise à niveau ferait du bien mais non, je ne suis pas à jour de cette obligation

Après, on peut peut-être le faire pour moins cher avec la Croix-Rouge ou les pompiers ?

AFGSU 2

par dolinette » lun. sept. 26, 2016 8:38 pm

bonjour
Je viens de recevoir une communication du CDO de l'Ain qui nous rappelle l'arrêté du 31 décembre 2014 concernant l'obligation de passer l'AFGSU 2 dont la validité est limitée à 4 ans.
Vieille kiné que je suis, j'ai juste mon BNS ! Et bien visiblement ça ne répond pas à l'obligation, il faut y retourner et ce tous les 4 ans :shock: . Compter 400 euros et prise en charge DPC possible. (l'année prochaine :wink: )
je ne suis pas contre une mise à jour mais là c'est abusé. vous le saviez-vous ? vous êtes à jour ce cette obligation ?

Haut