Retours sur utilisation

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Re: Retours sur utilisation

par MorganN » mer. nov. 02, 2016 3:33 pm

Michel L. a écrit :
MorganN a écrit :Après quelques jours d'usage intensif, je confirme : le temps d'import des données de VegaMobile est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long. J'ai fait plusieurs essais aujourd'hui : autour des cinq minutes quand il n'y a pas grand chose de nouveau, et plus près des dix dès lors que l'on a rajouté quelques patients.
Ce temps est anormalement long et correspond environ au temps que dur le premier import de toutes les données de Vega vers Vega Mobile. Je vous fais rappeler pour voir ce qu'il se passe.
Ca marche, merci : je comptais justement appeler (j'ai déjà eu les services techniques au tel ce matin pour le bug de DSI)... j'attends, du coup :D

Re: Retours sur utilisation

par Michel L. » mer. nov. 02, 2016 3:08 pm

MorganN a écrit :Après quelques jours d'usage intensif, je confirme : le temps d'import des données de VegaMobile est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long. J'ai fait plusieurs essais aujourd'hui : autour des cinq minutes quand il n'y a pas grand chose de nouveau, et plus près des dix dès lors que l'on a rajouté quelques patients.
Ce temps est anormalement long et correspond environ au temps que dur le premier import de toutes les données de Vega vers Vega Mobile. Je vous fais rappeler pour voir ce qu'il se passe.

Re: Retours sur utilisation

par apie » mar. nov. 01, 2016 10:44 pm

MorganN a écrit :
apie a écrit :temps correct
pas aussi long en tout cas, peut être qq chose à corriger dans les paramètres...
Au moment où j'écrivais mon post, j'ai lancé une synchro... Qui ne s'est arrêtée que dix minutes plus tard (avec un crash de l'application) :/ Je pense à un bug également.
De ton côté, tu es seul à synchroniser ton smartphone ou vous êtes plusieurs ?

Je vais de toute façon appeler le support demain !
je suis seule car comme déjà en synchro 3 ordi, ils veulent pas nous donner encore le feu vert pour les téléphone... (et je suis réferente !)

et au fait, je suis d'accord avec toi pour :
MorganN a écrit :pour valider un rdv effectué, pour moi le maintien sur le patient puis clic est beaucoup trop long, sans compter l'export de l'information qui suit qui, suivant le réseau que l'on a, peut s'avérer long...
Pour moi, le cochage du rdv effectué doit être rapide et direct, sans attente car lorsqu'on en coche plusieurs à la suite, cela peut très vite devenir un calvaire.
On peut par exemple penser à une case à cocher sur la ligne du patient qui, cochée, veut dire "patient vu" ?
sur vm2 c'était plus pratique...
MorganN a écrit :Le problème vient surtout des actions effectuées sur le téléphone : au moindre changement (même une simple validation de rdv), un message est envoyé, ce qui nous fait encore attendre.
et ça, j'allais justement le signaler, quand le réseau est bon, ça va, mais des que pas de réseau, ça "bloque " VM
MorganN a écrit :Concernant le logiciel Vega
- il est impératif d'indiquer une date de prescription lorsque l'on ajoute un patient... Cela ne correspond pas à la réalité du terrain qui est qu'on ne connait pas toujours la date de l'ordonnance.
Ça peut amener à des erreurs : on rentre une date au pif lorsqu'on ajoute le patient et on ne fait pas attention lors de la télétransmission future et voilà, des rejets faciles...
petit truc = renseigner la date du 01/01 = comme ça, ça "choque" !
idem, pour rentrer un ttt en attendant d'avoir info, j'ai créé un praticien "X" et du coup, je vois bien que fausse info !
j'ai pris l'habitude de vérifier info ordo et "traitement" au moment du scan de l'ordo.

Re: Retours sur utilisation

par MorganN » mar. nov. 01, 2016 10:28 pm

apie a écrit :temps correct
pas aussi long en tout cas, peut être qq chose à corriger dans les paramètres...
Au moment où j'écrivais mon post, j'ai lancé une synchro... Qui ne s'est arrêtée que dix minutes plus tard (avec un crash de l'application) :/ Je pense à un bug également.
De ton côté, tu es seul à synchroniser ton smartphone ou vous êtes plusieurs ?

Je vais de toute façon appeler le support demain !

Re: Retours sur utilisation

par apie » mar. nov. 01, 2016 10:26 pm

temps correct
pas aussi long en tout cas, peut être qq chose à corriger dans les paramètres...

Re: Retours sur utilisation

par MorganN » mar. nov. 01, 2016 9:37 pm

Après quelques jours d'usage intensif, je confirme : le temps d'import des données de VegaMobile est beaucoup, beaucoup, beaucoup trop long. J'ai fait plusieurs essais aujourd'hui : autour des cinq minutes quand il n'y a pas grand chose de nouveau, et plus près des dix dès lors que l'on a rajouté quelques patients.

En gros, si ma femme (qui est aussi ma collègue) entre des nouveaux patients pendant que je suis en tournée, il vaut mieux qu'elle m'envoie les infos par texto plutôt que j'actualise Vega sinon je me retrouve à ne pas pouvoir utiliser le téléphone pendant X temps..... Ce qui devait être pratique se retrouve à côté de la plaque :/

Ce soir j'ai mis à jour les données sur le logiciel, j'ai attendu que la flèche verte ai fini d'émettre afin d'être sûr que toutes les infos soient bien parties sur le serveur... J'ai ensuite actualisé VegaMobile et surprise : il me manque des données ! Il a fallu que j'attende quelques minutes encore pour re-télécharger les données qui n'avaient pas été download jusque là, alors que rien n'a été changé sur le logiciel.... Étrange non ?

Et vous ça se passe comment ? :(

Re: Retours sur utilisation

par apie » dim. oct. 30, 2016 9:33 pm

MorganN a écrit :Je fouille dans toutes ces ressources Apie, régulièrement.... Mais justement, il y a peut être un peu trop de ressources éparpillées et ça en devient difficile de trouver l'info que l'on cherche :lol: ! Les moteurs de recherche, notamment de la FAQ et le VegaTV ne sont en plus pas super efficaces - à mon goût. Je me retrouve vite à tourner en rond pendant 5minutes...
Image
oui effectivement, la recherche dans vega TV est euh .... catastrophique !
MorganN a écrit : Quant aux adresses, et bien je félicite les mémoires de ceux qui les retiennent !
De mon côté, et c'est pareil pour mes collègues, impossible de retenir toutes les adresses... Pas de soucis pour les patients chroniques et/ou que l'on voit régulièrement bien sûr, mais tous les patients ponctuels que l'on peut avoir, là je ne tente même pas de retenir ce qu'ils me disent au téléphone sinon je sais que je n’atterrirai pas au bon endroit... Avec parfois jusqu'à 5 appels pour des prises en charge ponctuelles par jour, non merci :lol:
pareil !
MorganN a écrit : (Pour les étiquettes, c'est en effet un outil sympa mais ici le labo le fait lui-même donc je ne risque pas de m'en servir :P )
nous aussi, pour les chroniques, on leur demandait qu'ils nous en impriment ...
mais l'autre jour pour une dame, 5 tubes, 9 lettres au nom de famille et 12 au prénom ! alors je me suis lancé et c'est top !

Re: Retours sur utilisation

par MorganN » dim. oct. 30, 2016 7:59 pm

Je fouille dans toutes ces ressources Apie, régulièrement.... Mais justement, il y a peut être un peu trop de ressources éparpillées et ça en devient difficile de trouver l'info que l'on cherche :lol: ! Les moteurs de recherche, notamment de la FAQ et le VegaTV ne sont en plus pas super efficaces - à mon goût. Je me retrouve vite à tourner en rond pendant 5minutes...

Quant aux adresses, et bien je félicite les mémoires de ceux qui les retiennent !
De mon côté, et c'est pareil pour mes collègues, impossible de retenir toutes les adresses... Pas de soucis pour les patients chroniques et/ou que l'on voit régulièrement bien sûr, mais tous les patients ponctuels que l'on peut avoir, là je ne tente même pas de retenir ce qu'ils me disent au téléphone sinon je sais que je n’atterrirai pas au bon endroit... Avec parfois jusqu'à 5 appels pour des prises en charge ponctuelles par jour, non merci :lol:

(Pour les étiquettes, c'est en effet un outil sympa mais ici le labo le fait lui-même donc je ne risque pas de m'en servir :P )

Re: Retours sur utilisation

par apie » dim. oct. 30, 2016 7:12 pm

MorganN, il y a pleins d'astuces et de réponses à tes questions soit dans
Véga, accueil, foire aux questions
forum, entraide, centralisation des sujets d'entraide
Véga TV =>
*via véga et accueil et véga tv
*via forum, tout en haut, "formation" "séquence du mois" )
* via véga lui même, par endroit, tu as une petite ligne en rouge (exemple sur la fiche de traitement : "vidéos dur la planification auto" ) et tu accède direct à la vidéo explicative

Tu as bien fait de choisir Véga, il y a pleins de choses /outils intégrés, parfois, effectivement, il faut chercher un peu car tout n'est pas dit !
certains utilisateurs n'utilisent pas 10 % des possibilités de véga !
je viens d'ailleurs récemment de me pencher enfin sur le module "étiquettes" pour faire des étiquettes pour les tubes labo ! ben c'est vachement bien fait et simple et je regrette de pas avoir fait avant !

Re: Retours sur utilisation

par apie » dim. oct. 30, 2016 7:04 pm

ptit chat a écrit :ouais ...moi ,jrentre rarement les adresses ...mais çà doit dependre de la ville ou on exerce et depuis combien de temps ...a part le n° de la maison pour les trans a mes collegues ,moi je connais par coeur une fois que j'ai deja eté ...
oui, etr c'est le problème, quand tu dois donner info à ta collègue....
je rentre aussi l'adresse ! et puis ça évite de demander au patient quand c'est un patient "connu" chez qui on a pas été depuis 1 an....

Re: Retours sur utilisation

par ptit chat » dim. oct. 30, 2016 6:57 pm

ouais ...moi ,jrentre rarement les adresses ...mais çà doit dependre de la ville ou on exerce et depuis combien de temps ...a part le n° de la maison pour les trans a mes collegues ,moi je connais par coeur une fois que j'ai deja eté ...

Re: Retours sur utilisation

par MorganN » dim. oct. 30, 2016 2:46 pm

En effet il y a l'affichage en bas... Mais sur la fenêtre des traitements.
J'ai envie de pouvoir rentrer l'adresse rapidement quand j'ajoute un nouveau patient, et pas devoir passer par une nouvelle fenêtre (ou un autre affichage) pour indiquer cette information très souvent plus importante que la date de prescription d'ordonnance - qui elle est obligatoire - lors de l'enregistrement. :?

Re: Retours sur utilisation

par apie » dim. oct. 30, 2016 2:38 pm

Pour ajouter l'adresse sans entrer dans la fiche patient, il y a un raccourci. Quand tu es dans la liste de tes traitements. Sur ton patient point tout en bas à gauche il y a la cave avec l'adresse du patient et à côté les infos du traitement point si tu clique sur la loupe à gauche les infos d'adresse tu arrives directement à l'affiche du patient et tu peux renseigner l'adresse

Re: Retours sur utilisation

par MorganN » dim. oct. 30, 2016 12:22 pm

Merci pour l'info sur l'adresse : on passe de deux manipulations à une, c'est déjà ça.... Mais ça reste trop pour moi : l'adresse est une information ESSENTIELLE (en tout cas pour moi et, je pense, 95% de la profession libérale infirmière) et ne devrait pas être "si loin" :D.

Re: Retours sur utilisation

par Charlotte. » dim. oct. 30, 2016 12:41 am

oui, mais c'est pas très pratique, il faut y penser et c'est un clic supplémentaire.
Au début j'oubliais tout le temps, maintenant un peu moins mais ça m'arrive encore et comme par hasard ce sont justement ces personnes qu'on a besoin de joindre un jour :mrgreen:

Ce serait bien qu'au moins pour créer le dossier, l'onglet adresse, téléphone soit ouvert comme ça on a tout sous les yeux, on a qu'à remplir les cases :P

Quant à l'obligation de saisir une date de prescription et une cotation... depuis le début je demande qu'on puisse s'en passer, et régulièrement ça revient sur le tapis... on a peut-être des chances que ça aboutisse un jour ????

Re: Retours sur utilisation

par ptit chat » sam. oct. 29, 2016 11:19 pm

pour vm3 pas de commentaire car je n'utilise pas .

pour vega , exact pour la date ! on n' a pas tjrs l'ordo sous la main !

par contre pour adresse ,y a juste un clic sur la loupe pres du nom de l'assuré et t'arrive sur fiche pour remplir l'adresse .

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