par veronique hortet » sam. janv. 28, 2017 11:15 am
Bonjour
Je suis régulièrement confrontée à ce problème, que doivent rencontrer bon nombre d'orthophonistes :
L'enfant, n'ayant pas sa propre carte vitale, est soit sur celle du papa, soit sur celle de la maman. Certains sont sur les deux, mais pour nous, ça ne change rien, car ce sont des actes en série et il faut donc que ce soit la carte qui a servi à faire la DAP qui nous soit apportée pour faire la facturation.
Or, de nombreux enfants sont amenés, alternativement par papa et par maman. Pour savoir quelle carte il nous faut, il nous faut pour l'instant ouvrir le dossier, donc pas très pratique et surtout, ça ne nous permet pas de penser à demander la carte le jour où c'est le parent concerné qui amène l'enfant. Régulièrement, je demande la carte au parent qui n'est pas le bon et je dois attendre la prochaine venue de l'autre parent pour pouvoir facturer.
Si nous avions un moyen clair de le savoir à l'avance, nous pourrions anticiper et demander la bonne carte au bon moment. Quel moyen, je ne sais pas. Il est vrai que sur la page d'accueil, il y a déjà de nombreuses infos. Difficile d'en rajouter. Des idées ? Les orthos, comment faites-vous ?
Bonjour
Je suis régulièrement confrontée à ce problème, que doivent rencontrer bon nombre d'orthophonistes :
L'enfant, n'ayant pas sa propre carte vitale, est soit sur celle du papa, soit sur celle de la maman. Certains sont sur les deux, mais pour nous, ça ne change rien, car ce sont des actes en série et il faut donc que ce soit la carte qui a servi à faire la DAP qui nous soit apportée pour faire la facturation.
Or, de nombreux enfants sont amenés, alternativement par papa et par maman. Pour savoir quelle carte il nous faut, il nous faut pour l'instant ouvrir le dossier, donc pas très pratique et surtout, ça ne nous permet pas de penser à demander la carte le jour où c'est le parent concerné qui amène l'enfant. Régulièrement, je demande la carte au parent qui n'est pas le bon et je dois attendre la prochaine venue de l'autre parent pour pouvoir facturer.
Si nous avions un moyen clair de le savoir à l'avance, nous pourrions anticiper et demander la bonne carte au bon moment. Quel moyen, je ne sais pas. Il est vrai que sur la page d'accueil, il y a déjà de nombreuses infos. Difficile d'en rajouter. Des idées ? Les orthos, comment faites-vous ?