retransmettre suite à un rejet DRE

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Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par veronique hortet » mer. mai 17, 2017 2:40 pm

J'ai un souci actuellement avec Mercer.

J'ai un patient pour lequel j'ai ouvert le dossier en 2016. J'ai enregistré la mutuelle et le TP se passait bien.

Début 2017, j'ai demandé la nouvelle carte de mutuelle. Le patient me l'a fournie. C'était toujours Mercer, donc je n'ai pas fait attention (rien n'a attiré mon attention) que le numéro d'AMC avait changé. Au premier trimestre, j'ai bien été payée. Par contre au mois d'avril, les factures ne sont pas payées.

J'ai contacté Mercer par mail, qui m'a répondu rapidement que c'était désormais SP Santé qui gérait leurs règlements et qu'il fallait les contacter. Je leur ai donc adressé un mail, mais je n'ai eu à ce jour aucune réponse ! Les factures d'Avril sont donc en souffrance.

Suite à la réponse de Mercer, je suis allée regarder de plus près la carte Mutuelle de mon patient et c'est là que je me suis aperçue que le N° AMC avait changé. J'ai donc changé ce dernier dans la fiche de mon patient et les factures du mois de mai m'ont été payées sans problème. Celà confirme donc bien que le problème des factures d'avril vient de là.

Comment faire pour adresser les DRE d'avril au nouveau numéro ? En l'absence de réponse de SP Santé ?

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par ptit chat » mar. mai 16, 2017 9:27 pm

ah! ben c'est super ! :D

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par MT62300 » mar. mai 16, 2017 8:38 pm

Merci pour l'information.

J'ai donc renvoyé une nouvelle facture en créant 'CGRM DUNKERQUE' avec le code 401059 en RO, et ça fonctionne. Je viens de recevoir le virement mais pas de NOEMIE.
Pour les autres factures, j'ai envoyé un mail de relance en y joignant les duplicatas de DRE et ils m'ont remboursé aussi.

@bientôt.

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par ptit chat » dim. mai 07, 2017 6:23 pm

ben d'apres inter amc c'est 401059 pour cgrm .
essaie de rentrer ce n° en le creant sans les zero devant et vega le mettra en RO automatiquement ( on n'a pas d'autres choix dans vega ) .
essaie avec 1ou 2 actes pour voir si bon ....
de toute façon nouveau tt car ce qui est deja teletransmis ,tu peux pas defacturer puisque tu a du avoir la part de la cpam

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par MT62300 » sam. mai 06, 2017 8:14 pm

Oui c'est bien le 00401059 avec lequel j'ai eu un rejet. J'ai appelé CGRM et l'interlocutrice m'a confirmer ce numéro en me disant qu'il fallait transmettre en gestion unique ???
J'ai trouver un autre numéro 59025981, mais il n’apparaît pas dans Vega. Je ne sais pas trop comment faire.

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par ptit chat » sam. mai 06, 2017 2:57 pm

ben faut savoir car si c'est SP santé alors c'est DRE ... et non gestion unique :mrgreen:
t'as mis quoi alors comme n° d'AMC pour tes factures rejetées ?
car vega met CGRM 00401059 . c'est celui là que tu as eu rejet ?

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par MT62300 » ven. mai 05, 2017 9:05 am

Eclat59 a écrit :Bonsoir à tous/toutes

Je déterre ce vieux post, je ne sais pas si Christelle fréquente toujours ce forum, mais j'ai aussi le même problème avec la CGRM. Ils disent fonctionner en RO (gestion unique) et m'ont donné un numéro DRE (SP Santé)... Bien sûr, facture rejetée, même motif que Christelle ("assuré en convention directe").
Pour cette facture-là, je la referai en version papier, mais pour toutes les autres à venir, j'aimerais vraiment me simplifier la vie en télétransmettant...
Si Christelle ou quelqu'un d'autre a eu ce même problème et a su comment configurer Véga pour pouvoir télétransmettre à la CGRM, je suis preneuse!
L'assistance technique de Véga n'a pas pu m'aider car c'est la CGRM qui apparemment se contre-dit/s’emmêle les pinceaux...

Merci!!
Bonjour,
A ce jour, je rencontre le même problème !
Suite à deux rejets, la CGRM me demande de télétransmettre en Gestion Unique en me donnant le numéro de DRE de SP Santé. Mais ce qui m'étonne c'est que sur la carte mutuelle de mes patients, il n'est fait nul part mention à SP Santé.

Est-ce un problème de configuration de Vega ? Comment puis je faire pour mes futurs télétrans ?

@bientôt

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par ptit chat » mer. oct. 09, 2013 2:29 pm

oui ,je trouve aussi !! :lol:

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par veronique hortet » mer. oct. 09, 2013 10:15 am

Stéphane Bernabé a écrit :ce n'est pas en regroupant des milliers de sardines qu'on fait un cachalot,
Excellent !

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par Stéphane Bernabé » mer. oct. 09, 2013 10:09 am

Avec les années, et depuis les premières DRE, les choses s’arrangent petit à petit.
Il me semble que les assureurs ont fait plus de progrès dans la qualité du traitement des télétransmissions que les mutuelles, fractionnées en un nombre indéterminé de petites et moyennes structures. Même fédérées au sein de la Mutualité Française, chacune reste plutôt indépendante, avec ses propres ordinateurs, ses propres (vieux) logiciels, son propre personnel.
Les regroupements artificiels récents, de type "Harmonie" n'y changent rien : ça part d'un bon sentiment, c'est une stratégie classique, l'objectif est d'atteindre une masse critique pour pouvoir être présent dans les négociations sur la fameuse nouvelle "complémentaire obligatoire" que le Gouvernement a acté.

Bref, ce n'est pas en regroupant des milliers de sardines qu'on fait un cachalot, mais ça peut donner le change.

AMHA, les Mutuelles gagneraient toutes à travailler ensemble et à mutualiser fortement leurs capacités informatiques. Il y a de très bonnes initiatives au niveau national (p. ex. outil informatique garantissant un paiement dès la prise en charge du patient), mais les processus administratifs réels ne correspondent pas vraiment à la volonté des dirigeants.

Une mise en concurrence par les bénéficiaire pourrait améliorer le service rendu (au niveau des processus de remboursement), mais c'est peine perdue dès lors qu'un ministre évoque la généralisation du Tiers-Payant.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais ce n'est ni le lieu ni le moment :roll:

Re: retransmettre suite à un rejet DRE

par Eclat59 » mar. oct. 08, 2013 6:47 pm

Bonsoir à tous/toutes

Je déterre ce vieux post, je ne sais pas si Christelle fréquente toujours ce forum, mais j'ai aussi le même problème avec la CGRM. Ils disent fonctionner en RO (gestion unique) et m'ont donné un numéro DRE (SP Santé)... Bien sûr, facture rejetée, même motif que Christelle ("assuré en convention directe").
Pour cette facture-là, je la referai en version papier, mais pour toutes les autres à venir, j'aimerais vraiment me simplifier la vie en télétransmettant...
Si Christelle ou quelqu'un d'autre a eu ce même problème et a su comment configurer Véga pour pouvoir télétransmettre à la CGRM, je suis preneuse!
L'assistance technique de Véga n'a pas pu m'aider car c'est la CGRM qui apparemment se contre-dit/s’emmêle les pinceaux...

Merci!!

par G2 » lun. oct. 13, 2008 7:23 pm

déjà qu'elles ont parfois des codes qui ne correspondent pas au RNM (8 chiffres)

par Michel L. » lun. oct. 13, 2008 9:55 am

Si si, on mene un combat acharné pour les pousser à respecter le cahier des charges mais ce sont des gros organismes pas facile à faire bouger.

par christelle » lun. oct. 13, 2008 9:22 am

salut....

Je me doutais que c'était un peu hard ...alors , j'ai envoyé une facture papier pour me faire régler mais j'espère que ça ne se repproduira plus car quel est l'avantage d'avoir un logiciel qui transmet des DRE alors qu'il y a des rejets dus aux mutuelles ou pire de continuer à faire des factures papiers car les complémentaires ,elles , ne gèrent pas les DRE !!!!

Ne doivent-elles pas se mettre "aux normes " ?

Mais merci encore pour vos réponses ....A plus

par Michel L. » sam. oct. 11, 2008 11:42 pm

Bonsoir,

le bouton réemettre ne peut apparaitre que sur une facture dégradé (non acquittée automatiquement). Pour les autres, seul le bouton défacturer est apparent.
Pour les rejets de DRE, à l'heure actuelle, ce n'est pas simple. Le cahier prévoit de pouvoir envoyer des DRE rectificatives mais le problème c'est que les complémentaires ne sont pas encore prêtes à les gérer. Donc en attendant, il faut bien défacturer (FSE+DRE), et refacturer avec les bonnes infos. Soit en Hors TLT et envoyer la facture papier à la complémentaire, soit en télétrans mais en prévenant la caisse pour qu'elle invalide la deuxième facture.
Bref pas forcément très simple.

par Marc Gorski » sam. oct. 11, 2008 10:13 pm

Bonsoir,

Pourtant dans la doc électronique de Véga, cette fonction de ré-émission de facture est bien décrite, mais sous V5.00.7c, je n'ai pas trouvé le bouton décrit dans l'aide...

Pour moi, défacturer implique de repasser par la case lecteur+patient; ce qui n'est pas prévu avant longtemps (le passage chez le patient...) :x

Si qqu'un retrouve ce bouton...(selon l'AE : monde TT, onglet facture, et après avoir sélectionné la facture, appuyer sur le bouton réémettre...) :?

Merci
Bonne soirée

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