Prise en charge ACS

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Re: Prise en charge ACS

par veronique hortet » mer. août 30, 2017 2:31 pm

Surtout quand on ne sait pas, ça prête à confusion !

Re: Prise en charge ACS

par ptit chat » mer. août 30, 2017 2:17 pm

oohhh...je pensais que adri donnait la date de fin et non ok a la date du jour sans dire la suite ...oh! ben en effet , c'est nul !

Re: Prise en charge ACS

par veronique hortet » mer. août 30, 2017 9:11 am

Effectivement, c'est "débile", puisque le but d'ADRI (enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre), c'est de pouvoir vérifier si la Carte Vitale est à jour ou pas. Si on a des infos différentes, on peut légitimement penser que les droits ont changé et que la Carte Vitale n'a pas été mise à jour !

D'autant plus "débile", que le jour où je voulais facturer, puisque Vega, via ADRI, me disait que les droits ne couraient QUE jusqu'au 23/08, j'ai cliqué sur la case acceptant les droits ADRI et du coup, comme on était le jour J, Vega a enlevé l'ACS de la facturation, me disant donc que c'était au patient de payer cette partie ! J'ai donc du rajouter l'ACS manuellement pour pouvoir faire la facturation du jour J correctement !

Re: Prise en charge ACS

par Michel L. » mer. août 30, 2017 9:04 am

Bonjour Véronique,
il faut bien comprendre que ADRi ne renvoi les dates de couverture que jusqu'à la date de l'appel.
Je m'explique :
Vous faites un appel ADRi le 23/08, il va vous dire que la mutuelle s'arrete le 23/08. Vous refaite un appel le 25/08, il va vous dire que la mutuelle s'arrete le 25/08.
ADRi ne renvoi pas les droits après la date de l'appel.
Il en sera de même pour vos patients en ALD...
C'est pour cela qu'il y a un autre appel à la facturation qui permettra de vérifier que le jour j, les droits sont encore ouverts.
Pour ma part, je trouve cela complétement dé...le et j'en ai déjà parlé aux instances qui ont créé ADRi mais pour le moment, cela reste sans effet

Prise en charge ACS

par veronique hortet » mar. août 29, 2017 3:28 pm

Bonjour,

J'ai des patients (3 enfants de la même famille) qui bénéficient de l'ACS. Sur la Carte Vitale, lorsque j'ai enregistré le dossier, il était annoncé ACS jusqu'au 31/12/17 !

Après une première interruption en avril, suite à une erreur de la mutuelle, qui a rectifié dans la foulée, je me trouve actuellement confrontée à un autre souci :

La famille m'a annoncé, il y a quelques semaines, que suite à un changement d'employeur, ils allaient avoir une mutuelle d'entreprise à partir du 01/09/17. Jusque-là, ok. Sauf que, lors de la dernière facturation, Vega utilisant désormais ADRI, m'annonce que l'ACS s'arrête au 23/08/17 !

La famille, contactée, découvre la chose avec stupeur ! La mutuelle d'entreprise est censée ne commencer qu'au 01/09, donc quid des soins entre le 23/08 et le 01/09 ? Encore un "couac" de cette mutuelle qui a un peu trop anticipé ? De plus, la famille n'a encore reçu aucune attestation concernant la prise en charge effective de la nouvelle mutuelle au 01/09 ! Résultat : arrêt de la prise en charge orthophonique en attendant que tout ça soit décanté !

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