par mimadel » jeu. oct. 05, 2017 7:54 pm
Bonsoir,
Non, il n'y a pas à faire 2 déclarations de revenus 2035.
Tu déposeras celle-ci auprès du SIE rattaché au nouveau cabinet.
En fonction du prix d'achat et du prix de vente, il y aura ou non une plus ou moins value à déclarer.
Si tu avais crée l'activité, la plus value est égale au prix de vente. De mémoire, on est taxés à hauteur de 27% sur la plus value long terme (si tu avais cette activité depuis plus de 2 ans) ou çà se cumule à ton bénéfice imposable si c'est de la plus value à court terme (inf à 2 ans).
Le montant du rachat de ta nouvelle clientèle doit être passé en immobilisation en compta et tu crées aussi une immobilisation sur ton logiciel, qui sera non amortissable.
Le seul petit truc embêtant, c'est que le SIE va recevoir ton acte de vente et risque de conclure que , puisque tu vends, tu t'arrêtes ! Donc ils vont surement te demander de faire une déclaration de cessation (alors que c'est juste une cession) et un formulaire pour les URSSAF.
C'est ce qui c'était passé pour moi quand j'ai vendu, et quitté la région.
Il ont tendance à faire des raccourcis! Dans ce cas là, un petit mail pour expliquer la situation et c'est réglé !
Vois tout çà avec ton AGA !
Bonsoir,
Non, il n'y a pas à faire 2 déclarations de revenus 2035.
Tu déposeras celle-ci auprès du SIE rattaché au nouveau cabinet.
En fonction du prix d'achat et du prix de vente, il y aura ou non une plus ou moins value à déclarer.
Si tu avais crée l'activité, la plus value est égale au prix de vente. De mémoire, on est taxés à hauteur de 27% sur la plus value long terme (si tu avais cette activité depuis plus de 2 ans) ou çà se cumule à ton bénéfice imposable si c'est de la plus value à court terme (inf à 2 ans).
Le montant du rachat de ta nouvelle clientèle doit être passé en immobilisation en compta et tu crées aussi une immobilisation sur ton logiciel, qui sera non amortissable.
Le seul petit truc embêtant, c'est que le SIE va recevoir ton acte de vente et risque de conclure que , puisque tu vends, tu t'arrêtes ! Donc ils vont surement te demander de faire une déclaration de cessation (alors que c'est juste une cession) et un formulaire pour les URSSAF.
C'est ce qui c'était passé pour moi quand j'ai vendu, et quitté la région.
Il ont tendance à faire des raccourcis! Dans ce cas là, un petit mail pour expliquer la situation et c'est réglé !
Vois tout çà avec ton AGA !