A quand un Vega cloud ?

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : A quand un Vega cloud ?

Re: A quand un Vega cloud ?

par satinaali64 » jeu. mai 24, 2018 7:29 am

ericbonnet31 a écrit :Bonjour,
effectivement il y a un dilemme entre respect des textes de lois sur la confidentialité et la modernité...

Mais la concurrence est là, avec je suppose des solutions de cryptage Mutuelles senior. Cela existe aussi dans le monde industriel.
Donc la technologie évoluant, je suggère aussi de pousser la réflexion sur ce sujet.
Eric
Moi je pense qu'il faut développer l'outil d'abord et penser à mettre un cloud en place après.

Re: A quand un Vega cloud ?

par ptit chat » lun. nov. 06, 2017 11:54 pm

oh ben non ! deja debordée avec mon boulot !! :lol: :lol: :lol:
et pis je crois que je serai une bonne recrue pour eux !! :lol: :lol:

Re: A quand un Vega cloud ?

par Invité » lun. nov. 06, 2017 8:05 pm

ptit chat a écrit :non pas besoin d'etre allumé en permanence en distant - il est vrai qu'il faut pas etre deconnecté 1 semaine ...car les messages s'accumulent sur leur serveur ...et donc assez long a tout recuperer ensuite ( enfin tout depend aussi de la capacité du pc apparremment ) - mais bon ,juste le mettre en route et connecté .
D'où l'intérêt des données centralisées dans le cloud et accessible directement, sans attente ?
tu bosserais pas pour vega par hasard? :mrgreen:

Re: A quand un Vega cloud ?

par ptit chat » mar. oct. 31, 2017 11:17 pm

non pas besoin d'etre allumé en permanence en distant - il est vrai qu'il faut pas etre deconnecté 1 semaine ...car les messages s'accumulent sur leur serveur ...et donc assez long a tout recuperer ensuite ( enfin tout depend aussi de la capacité du pc apparremment ) - mais bon ,juste le mettre en route et connecté .

Re: A quand un Vega cloud ?

par guigslebichon » mar. oct. 31, 2017 11:18 am

Bonjour,

J'ai contacté plusieurs fois le service client pour ces problèmes et c'est à priori réglementaires..A partir du moment ou en synchro locale tout n'est pas synchronisé ca bloque le chargement/dechargement.
En synchro distante ils m'ont répondu que ce serait le même problème puisque là aussi les différents postes sont censés être allumé en permanence....

Pour l'agenda c'etait essentiellement avec vega mobile2 (la 3 n'étant pas accessible actuellement en synchro locale) ou l'on ne peut pas ni ajouter ni supprimer ni modifier un rdv.. mais c'est aussi largement perfectible dans vega.

Pour etre passé pendant de longues années chez k4000 qui est loin d'etre exempt de défaut qu'on soit bien claire aussi, ils avaient deja un agenda synchronisé avec le tel en 2010 et on pouvait deja faire des modifs ajouter un rdv etc.

Bonne journée.

Re: A quand un Vega cloud ?

par Invité » dim. oct. 29, 2017 12:31 pm

Si vs voulez voir les prochaines nouveautés de Vega, prenez les Vega news des 3 dernière année et vous aurez ce qui va sortir dans en 2018

Re: A quand un Vega cloud ?

par ptit chat » sam. oct. 28, 2017 2:11 pm

pour mobile 3 ..je ne sais pas car je n'utilise pas donc pas de commentaire de ma part .
par contre pour la synchro a 3 pc a distance ,je ne vois pas le truc ! nous ,on fonctionne comme çà . on ne bosse pas toujours toutes les 3 ,les pc sont pas toujours allumé partout ! mais on charge ,on decharge ,on fait la compta et ce qu'on veut et çà synchronise et ne bloque nul part !! ( juste blocage parfois de 10 mns si on charge ou decharge en meme temps , chacune chez nous donc apres on sait ,on fait autre chose pdt 10 mns et c'est bon !)
parfois des bugs ou des blocages mais en faisant remonter le probleme ,cela arrive de moins en moins souvent .
apres pour agenda ,c'etait avec vegamobile ? ( utilise pas non plus )

Re: A quand un Vega cloud ?

par guigsle,bichon » ven. oct. 27, 2017 9:25 pm

bien d'accord...beaucoup de promesses dans les vega news qui mettent souvent des années avant d'apparaitre et encore avec beaucoup de limites ou restrictions. nous sommes 3 kines en synchro...toujours pas de vega mobile 3 pour nous...toujours une appli pourrie qui ne se synchronise pas toute seule, toujours pas de possibilite de creer ou deplacer un rdv, creer un nouveau patient...
Toujours pas un agenda à la hauteur dans vega..
toujours pas l'adri, toujours pas de messagerie santé integrée, et je crois ce qui m'enerve le plus c'est l'impossibilité de charger ou decharger mon tla si les 3 pcs ne sont pas sur site et à jour de synchro..une nouveauté d'il y a quelques mois pour des raisons reglementaires ...Les 3 ordis devraient etre toujours sur place allumés sinon ca ne marche pas...Et en synchro distante ce serait la même chose à priori selon epsilog...Vous devez facturer un patient pour sa derniere séance à domicile à 20 bornes mais votre collegue a embarqué son pc pour faire sa compta et n'est pas arrivé??? pas grave, faites 20 bornes le lendemain ou facturer en dégradé...
Bref je comprends les arguments concernant les hebergements données de santé mais la concurrence est là et arrive en offrant des possibilités de notre époque que vega n'évoque même pas hélas aujourd'hui...on va tester kineapp vitale qui sort mi novembre gratuitement qui plus est dans sa version de base pour voir ce que ca donne et puis on se posera la question serieusement!!!!! 33euros par mois sans achat du logiciel pour la maintenance, on est deja bien loin des 600euros annuel de vega! J'ai l'impression que tout le monde a fait sa révolution, kine4000 (même si y a visiblement des soucis), Kinemax, l'arrivée de Kineapp Vitale etc. Ils seraient temps de se reveiller...Si y a une belle évolution de vega dans les cartons c'est le moment de nous faire un peu saliver afin de contenir l'hémorragie messieurs dames!!!!!

Re: A quand un Vega cloud ?

par ptit chat » mar. oct. 17, 2017 1:53 pm

avec des couac et des attentes ...tres tres longue pour bosser . experience d'un logiciel infirmier concurrent . elles ralent les filles !! car parfois 30 mns avant de pouvoir acceder ....ben on est pas habitué a çà avec vega ! on connait pas notre bonheur :wink: :wink: :mrgreen:

Re: A quand un Vega cloud ?

par Invité » mar. oct. 17, 2017 7:08 am

On peut pas vraiment comparer le système bancal de la synchro a un vrai logiciel cloud comme le font la concurrence, où toutes les données sont accessibles de partout ...

Re: A quand un Vega cloud ?

par apie » lun. oct. 02, 2017 4:43 pm

pas besoin d'aller à la concurrence. Véga a déja répondu !
pas de cloud par rapport à l’hébergement des données. mais une version en synchro multipostes
(moi 3 ordis : ma collegue + moi+ cabinet et 2 smartphones)

Re: A quand un Vega cloud ?

par Invité » lun. oct. 02, 2017 7:21 am

Eypisod1 a écrit :Petit up pour ce sujet,
Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Merci
allez voir la concurrence, c'est déjà prêt

Re: A quand un Vega cloud ?

par Eypisod1 » mar. sept. 05, 2017 5:40 pm

Petit up pour ce sujet,
Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Merci

Re: A quand un Vega cloud ?

par Invité » ven. mars 27, 2015 10:58 am

j'ai vu sur un autre sujet que je ne retrouve pas, que la version de "vega cloud" serait présenté lors d'un salon debut avril.
Au cours d'une demo pendant le salon ça pourrait être sympa de faire une video pour ceux qui comme nous sont intérréssés mais qui n'auront pas la possibilité de venir sur place. :D

Re: A quand un Vega cloud ?

par Stéphane Bernabé » jeu. févr. 19, 2015 10:53 pm

Bonjour,

je connais pas mal le sujet, je ne vais pas m'y étendre aujourd'hui, ça va me mettre de mauvaise humeur... :evil:

Une chose à savoir : le coût moyen d'une infrastructure d'hébergement de données de santé revient grosso-modo entre 15€ et 30 € par mois et par usager, selon le nombre (infrastructure technique, maintien du niveau de sécurité, audits, développements informatiques correspondants, etc.)

Il faut alors distinguer l'usage (partager les mêmes données sur plusieurs postes de travail, éviter les double saisies, etc.) des techniques employées pour y répondre.

Le plus simple, le plus "bourrin" est de centraliser les données : c'est l'hébergement. Le terme "cloud" n'est qu'une désignation marketing pour l'essentiel.
Actuellement, les éditeurs qui le proposent (à une petite exception près) font ça en violation totale des réglementations et lois en vigueur. Tout le monde le sait. Tout le monde s'en fout. Il n'y a qu'à lire la prose du CNOM pour comprendre. Les juristes sont plus précis, et plus tranchés : ça va saigner le jour où un patient porte plainte...

Pour préserver les données des clients, pour respecter au mieux les textes et la sécurité des données, pour proposer des services performants et polyvalents, il faut se casser le c**. C'est plus long, plus compliqué. Il y a des embuches, des ornières techniques. Des intimidations de la part des Autorités en place (étonnant, non ?), voire de la part de certains éditeurs, de façon à peine sous-entendue.

Fidèles à notre esprit d'indépendance et à notre considération pour nos clients, c'est le choix que nous avons pourtant fait.
Ça nous a pris quelques années pour boucler la chose, ça a pas mal révolutionné la vie de nos équipes, ça sort courant avril, vous découvrirez ça dans le prochain VegaNews.
8)

Re: A quand un Vega cloud ?

par Kraft » mer. févr. 18, 2015 11:48 am

ericbonnet31 a écrit :Bonjour,
effectivement il y a un dilemme entre respect des textes de lois sur la confidentialité et la modernité...

Mais la concurrence est là, avec je suppose des solutions de cryptage. Cela existe aussi dans le monde industriel.
Donc la technologie évoluant, je suggère aussi de pousser la réflexion sur ce sujet.
Eric
cryptage = chiffrage dans la vraie vie.

Au passage, Pffffiout.

On a fait demi tour au pas de course sur le SSL3 (chiffrage internet soit disant hypersécurisé et tout et tout, qui en fait était une passoire sans non)

(===> heureusement que les données de santé n'ont pas transitées sus cette forme chiffrée en SSL3 :shock: :shock: vu que c'était heureusement interdi :mrgreen: t )

Donc, non, le chiffrage est trop aléatoire pour nos données de santé, surtout si c'est stocké à distance...
(le chiffrage de 1990 est cassé à tour de bras, les machines à déchiffrer en mode brut étant accessible à tous désormais et fait le job en 7 jours et non plus en un siècle, donc...
quid du chiffrage soit disant sécurisé en 2015 quand on arrivera en en 2030 ?

et deuxième problématique de santé:quid des données de santé de nos appareils connectés qui envoient nos données personnelles chez Apple, aux assurances (OMG) et autres mutuelles etc ....)

Haut