Bonjour,
Je vais essayer de répondre pêle-mêle aux questions soulevées dans ce sujet de discussion.
L'ADRI est un système qui permet de consulter les droits du patient enregistrés sur les serveurs de la caisse. Cela permet de ne pas être bloqué à la facturation par une carte vitale ou des droits obsolètes. Vous avez le choix d'utiliser ou non ce système, à la facturation, dans la fiche de traitement en sélectionnant la pièce justificative de votre choix dans l'onglet complément de la fiche de traitement. Donc pas d'obligation à utiliser l'ADRI, et à mon sens que des avantages comme le fait de diminuer vos rejets. Vous trouverez une vidéo explicative
ici.
Sur la question de l'
anticipation des factures, celle-ci ne sera plus possible qu'au domicile. Le cahier des charges précise en effet que
- "La date d’élaboration de la facture ne doit pas être postérieure à la date du jour"
- "Le logiciel peut autoriser, uniquement pour les factures à charger, la saisie de la date de facture supérieure à la date du jour."
Sur la
télétransmission des factures, le cahier des charges indique :
"Le Professionnel de Santé ayant dispensé les actes ou prestations remboursables par l’Assurance
Maladie transmet les FSE
dans un délai de trois jours ouvrés en cas de paiement direct par l’assuré,
ou, en cas de dispense d’avance de frais,
dans un délai de huit jours ouvrés à compter de la date
d’élaboration de la feuille de soins.
Tout abonné à nos services a droit cette mise à jour, mais comme il est dit plus haut, nous la déployons au fur et à mesure. il suffit de patienter encore un peu.
La régression de version est compliquée et comporte de nombreux risques. Cela a été utilisé dans quelques cas où la mise à jour s'est déployée à tort sur des Windows XP ou Vista. Et encore c'est une situation temporaire, le temps de mettre à jour l'ordinateur.
La nouvelle mise à jour génère énormément de questions et de problèmes que nous essayons de régler rapidement. Cela génère du temps d'attente au téléphone et de la frustration. Nous excusons pour la gène occasionnée.
N'hésitez à nous solliciter par email sur hotline@epsilog.com pour vos questions courantes. Une équipe réactive est à votre écoute.