par veronique hortet » mar. févr. 05, 2019 4:53 pm
Du nouveau avec cette "mutuelle".
Je viens d'avoir un nouveau patient, qui a également Mutualia comme mutuelle. Mais il est du département d'à côté et ne dépend donc pas de la même caisse de MSA que ma précédente patiente, pour la part obligatoire. Et bien, sur sa carte Mutualia, qui porte pourtant la même adresse (Mutualia Vannes), c'est une autre caisse MSA qui est gestionnaire ! et ce n'est pas le même numéro de télétransmission que pour ma patiente précédente !
Du coup, j'ai refusé le TP avec ce nouveau patient !
Mais c'est pénible, ces "mutuelles" qui n'ont de mutuelle que le nom, puisqu'elles sont rattachées à la MSA, mais n'apparaissent pas sur la Carte Vitale du patient et ne fonctionnent pas non plus comme un mutuelle indépendante, puisque leur numéro est inconnu d'Inter AMC et ne peut donc pas être intégré à Vega !
J'ai vu la semaine passée un superbe article, sur le site de la MSA, qui vantait les mérites du TP Intégral, qui fonctionnait sans problème, y compris avec Mutualia. Je me suis fendue d'un mail à la MSA, avec copie de l'article en question ! Pour l'instant je n'ai pas eu de retour.
Du nouveau avec cette "mutuelle".
Je viens d'avoir un nouveau patient, qui a également Mutualia comme mutuelle. Mais il est du département d'à côté et ne dépend donc pas de la même caisse de MSA que ma précédente patiente, pour la part obligatoire. Et bien, sur sa carte Mutualia, qui porte pourtant la même adresse (Mutualia Vannes), c'est une autre caisse MSA qui est gestionnaire ! et ce n'est pas le même numéro de télétransmission que pour ma patiente précédente !
Du coup, j'ai refusé le TP avec ce nouveau patient !
Mais c'est pénible, ces "mutuelles" qui n'ont de mutuelle que le nom, puisqu'elles sont rattachées à la MSA, mais n'apparaissent pas sur la Carte Vitale du patient et ne fonctionnent pas non plus comme un mutuelle indépendante, puisque leur numéro est inconnu d'Inter AMC et ne peut donc pas être intégré à Vega !
J'ai vu la semaine passée un superbe article, sur le site de la MSA, qui vantait les mérites du TP Intégral, qui fonctionnait sans problème, y compris avec Mutualia. Je me suis fendue d'un mail à la MSA, avec copie de l'article en question ! Pour l'instant je n'ai pas eu de retour.