mutuelle "Crédit Mutuel"

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : mutuelle "Crédit Mutuel"

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par ptit chat » ven. oct. 05, 2018 11:54 pm

ah ! oui ! car en + c'est pas trop le genre de boite a chercher midi a 14h !! çà de ce coté là ,se casse pas le bignou ! :lol: :D

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par veronique hortet » ven. oct. 05, 2018 3:28 pm

D'autant que les numéros, dans Vega, sont bons. Il y a bien le bon numéro d'assuré et la DRE (d'après Vega et d'après le duplicata de DRE que j'ai) part bien avec le numéro de l'assuré ! Or, la mutuelle reçoit la DRE avec le numéro du bénéficiaire ! A quel niveau est-ce que ça se situe ? D'après Epsilog, ce n'est pas possible ! Pourtant la mutuelle ne l'a pas inventé ce numéro ! Si elle l'a dans son dossier, c'est forcément qu'elle l'a reçu lors de la DRE !

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par ptit chat » ven. oct. 05, 2018 2:40 pm

ah yes ...ah ! ben vi ! une fois enregistré ,c'est vrai que pour les faire disparaitre c'est une autre histoire ! et pareil ,moi quand je teletrans ,e lis jamais les n° de secu ...jfais confiance a vega ! :mrgreen:

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par veronique hortet » ven. oct. 05, 2018 8:50 am

ptit chat a écrit :par contre si souci avec enft + mutuelle ,desactive adri le temps de cette facturation si cela empeche d'avoir le n° de l'enfant qui remonte ...
Le problème, c'est qu'on ne s'en rend compte qu'après, que Adri a enregistré le n° du bénéficiaire dans le dossier ! La facturation est déjà partie ! Ca se produit de façon aléatoire, impossible donc de savoir à l'avance qu'il faudrait désactiver Adri pour ce dossier ! Même si je ne valide pas les données transmises par Adri, que je clique sur "conserver les données enregistrées dans Vega", j'ai tout de même ce numéro qui s'inscrit. Et il est impossible de l'effacer (comme les infos issues de la Carte Vitale !)

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par ptit chat » jeu. oct. 04, 2018 7:23 pm

et pourtant çà commence a etre un peu mieux au credit mutuel qui donne attestation papier petit a petit ...
ben là ,oui c'est bizarre car si cpam remonte pas l'info acs !!
par contre si souci avec enft + mutuelle ,desactive adri le temps de cette facturation si cela empeche d'avoir le n° de l'enfant qui remonte ...
moi emmerdé avec nouvelle mutuelle msa ds carte ! çà dit pas bonne tarification :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil:

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par veronique hortet » jeu. oct. 04, 2018 1:53 pm

Il n'y a en fait que la mutuelle du "crédit mutuel" qui pose problème, car ils donnent à leurs clients une carte type "carte bancaire" qu'on ne peut pas utiliser si on n'a pas de lecteur de carte bancaire.

Toutes les autres mutuelles "bancaires" donnent à leurs clients une carte de "tiers-payant" comme n'importe quelle autre mutuelle !

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par elisabeth Mauger » jeu. oct. 04, 2018 11:57 am

bonjour Véronique,
merci de tes posts car je n'ai pas encore eu de patient avec des mutuelles bancaires... si jamais j'ai ça , je saurai à qui demander!!
bon courage à toi!

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par veronique hortet » jeu. oct. 04, 2018 10:11 am

Et je viens d'avoir une réponse des ACM, à qui j'avais également envoyé un mail :

pour eux, ce dossier est en ACS ! donc théoriquement en gestion unique avec la caisse obligatoire ! sauf que, contrairement à ce qu'ils m'indiquent, cela n’apparaît pas sur la Carte Vitale ! Et lors de la consultation ADRI non plus !

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par veronique hortet » jeu. oct. 04, 2018 9:15 am

En regardant de plus près l'avis de rejet de SP Santé, je m'aperçois qu'ils ont pris en compte le n° de l'enfant, et non celui de son papa ! C'est pourtant bien ce numéro qui apparait sur le duplicata de FSE que j'ai édité !

Mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive ! Lors de la consultation ADRI, ça rajoute le N° du bénéficiaire dans le dossier du patient ! N° qui est bien sûr inconnu des mutuelles et ça met le bazar dans les paiements !

Je l'ai déjà signalé à Vega, mais qui ne peut rien y faire, puisque c'est la faute à ADRI. Je l'ai fait remonter à la CPAM !

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par veronique hortet » jeu. oct. 04, 2018 8:52 am

C'est pour un enfant. Le numéro que j'ai rentré, c'est celui de la Carte Vitale du papa. Sur la carte Crédit Mutuel, qui est au format "carte bancaire", il n'y a aucune indication ! ni numéro d'assuré, ni dates de validité, ni n° de télétransmission !

Re: mutuelle "Crédit Mutuel"

par ptit chat » mer. oct. 03, 2018 11:06 pm

pour telesanté credit mutuel ,moi j'utilise le 1er cité et avec SP santé et çà fonctionne .
est cebien le bon n° et pas celui du conjoint ?? enfin ,je dis çà ...
par contre j'ai eu un couac avec eux car la dame avait çà comme mutuel mais qui devait venir en renfort de la mutuelle entreprise de son mari ( qui etait donc une autre mutuelle!) et là rejet disant " assuré inconnu je crois " - je vais rechercher demain le motif rejet exact .

mutuelle "Crédit Mutuel"

par veronique hortet » mer. oct. 03, 2018 4:51 pm

Bonjour

J'avais trouvé, grâce à un précédent post, le numéro pour faire passer en télétransmission les patients qui arrivaient avec la carte du Crédit Mutuel (carte format carte bancaire, donc inutilisable si on n'a pas de lecteur de carte bancaire).

C'était le n°1400001 (SP Santé) et ça fonctionnait bien jusque-là. Or, je viens d'avoir un rejet de SP Santé pour cause "assuré inconnu".

Or, je viens de constater qu'il existe deux numéros :
- 014000001 pour ACM IARD S.A
- 04480000 pour ACMN IARD S.A

Quelle est la différence entre les deux ? Ce sont toutes les deux les Assurances du Crédit Mutuel ? Comment s'y retrouver quand on n'a que la carte Avance Santé du Crédit Mutuel ?

Merci d'avance pour vos "lumières".

Haut