pb assuré carte vitale

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : pb assuré carte vitale

Re: pb assuré carte vitale

par veronique hortet » lun. févr. 11, 2019 9:46 am

Tout à fait. Mais habituellement c'est clair : je prends au départ soit la carte vitale du papa, soit celle de la maman, et ensuite j'explique aux parents qu'il me faut toujours la même.

Sauf que là, j'avais la carte vitale de la maman, mais je n'avais jamais fait attention qu'en fait c'était le papa qui apparaissait comme assuré. Et désormais, sur la carte vitale de la maman, c'est elle l'assurée !

Effectivement, maintenant que je le sais, ce sera carte vitale du papa ou dégradé !

Re: pb assuré carte vitale

par ptit chat » sam. févr. 09, 2019 5:13 pm

oui parfois enfant sont sous les 2 numeros comme ayant droit ...( vu çà sur certaines c. vitale ) mais vega reconnait que un ... la c.vitale lors de l'enregistrement .

Re: pb assuré carte vitale

par Charlotte. » sam. févr. 09, 2019 4:16 pm

La petite est ayant-droit de son papa ET de sa maman ?
sinon, tu ne peux faire que avec CV du papa ou dégradé (ça t'économise un nouveau dossier et une dap :P )

Re: pb assuré carte vitale

par veronique hortet » sam. févr. 09, 2019 1:30 pm

Je me suis mal exprimée : si on veut continuer avec la Carte Vitale de la maman, comme par le passé, il va falloir faire un changement d'assuré, puisque désormais la maman apparaît avec son propre numéro dans sa carte vitale et non plus sous le numéro du papa.

Pour pouvoir continuer sans changer le dossier dans Vega, il faudrait qu'elle m'apporte la carte vitale du papa. Ou que je fasse du dégradé.

Re: pb assuré carte vitale

par Charlotte. » sam. févr. 09, 2019 12:35 pm

veronique hortet a écrit :car changement d'assuré !
ben du coup, c'est pas un changement d'assuré si ?
puisque la maman était ayant droit du papa, l'assuré était donc bien le papa ; du moins je le comprends comme ça

Re: pb assuré carte vitale

par veronique hortet » sam. févr. 09, 2019 9:56 am

Et pour nous, orthos, non seulement il faudrait refaire un nouveau dossier dans Vega, mais en plus, adresser DAP rectificative à la CPAM, car changement d'assuré !

Là, du coup, je leur ai demandé d'apporter la Carte Vitale du papa, mais celui-ci est en déplacement toute la semaine et emporte sa Carte Vitale avec lui ! Donc dégradé !

Re: pb assuré carte vitale

par ptit chat » sam. févr. 09, 2019 12:28 am

moi j'ai eu çà aussi pour une patiente qui a donné sa cartedonc enregistré avec et entre temps la refait faire et là ,impossible de securisé ! vega reconnaissait rien !! :shock: et en fait pareil ...arret ayant droit et carte avec son num a elle donc vega = pas meme patient ...
bon ,j'ai fini en degradé car sinon fallait tout remettre les seances sur novelles ...pppffff ... :(

Re: pb assuré carte vitale

par ptit chat » sam. févr. 09, 2019 12:24 am

:lol: :lol: :lol:

Re: pb assuré carte vitale

par Charlotte. » ven. févr. 08, 2019 9:33 pm

veronique hortet a écrit :Bonjour

Je suis une petite fille
c'est marrant, je t'imaginais un peu plus âgée :lol: :lol: :lol:

ok, je sors :oops:

pb assuré carte vitale

par veronique hortet » ven. févr. 08, 2019 6:56 pm

Bonjour

Je suis une petite fille depuis plusieurs années. La maman m'apporte sa carte vitale à chaque fois, je n'ai jamais eu de problème. Et là, aujourd'hui, refus de Vega "la carte n'est pas celle du bénéficiaire".

Le fin mot de l'histoire : la maman était jusque-là "ayant-droit" du papa. Donc c'était la carte au nom de la maman, mais en fait, c'était le numéro du papa qui apparaissait dans Vega. La maman a retrouvé un travail et elle a donc désormais sa propre immatriculation, bien que ce soit toujours la même carte qu'elle me présente.

Et bien sûr, ça coince dans Vega, puisque c'était le numéro du papa qui était enregistré !

Bravo la CPAM !

Haut