par 4ine » ven. oct. 20, 2006 8:54 am
Cher Théné,
Le problème, vois-tu, c'est que le paramed devant à la fois gérer son agenda, sa compta (tout en n'étant pas expert en la matière), ses coups de fils, ses comptes rendus de bilans (.../...), les absences de ses patients, les retards de paiements, les contacts avec X, Y ou Z, ses réunions à l'extérieur...tout en restant (avant tout) à l'écoute de ses patients... ce paramed-là a parfois envie d'assurer ses revenus, et ne peut pas se permettre de ne faire qu'une vague de TLT par mois.
Nous avons aussi besoin d'avoir des revenus réguliers, pour faire face à... tu-sais-quoi.
Tout ça pour dire que :
lorsque tu parles de ceux qui "cliquent à tour de bras, font des TLT excessives au lieu d'exercer leur métier", tu peux t'attendre à une vague de protestations (dont je fais partie) de la part de ceux (nombreux, j'en suis sûre) qui rentrent chez eux la tête (et les mains, et le cartable) encore pleine de leurs patients!
Tu as l'esprit comptable, Théné, tu sais donc très bien gérer ton rythme de TLT, et effectuer les facturations à un rythme qui sert tes avantages (contrôle des dépenses, répartition des recettes, etc) mais tout le monde ne sait pas faire ça, et nous, pôv professionnels que nous sommes, bah nous cliquons, en effet, chaque fois qu'un patient veut/peut nous régler, ne serait-ce que trois ou 4 séances... parce que c'est aussi une façon de s'assurer qu'il ne partira pas ds la nature après sa série de 20 séances (non réglée).
Et ça n'empêche pas d'être aux ptits oignons pour ses patients...
Sache enfin que, pour les orthos, le temps de facturation est aussi un temps où l'on "prend son temps" pour parler de l'enfant, pour faire un petit point...
Bref, j'ai l'impression de ne pas avoir à me justifier à ce sujet.
Sur ce, la bonne journée, Théné, et reste parmi nous (nous, piètres comptables...)
4ine
Cher Théné,
Le problème, vois-tu, c'est que le paramed devant à la fois gérer son agenda, sa compta (tout en n'étant pas expert en la matière), ses coups de fils, ses comptes rendus de bilans (.../...), les absences de ses patients, les retards de paiements, les contacts avec X, Y ou Z, ses réunions à l'extérieur...tout en restant (avant tout) à l'écoute de ses patients... ce paramed-là a parfois envie d'assurer ses revenus, et ne peut pas se permettre de ne faire qu'une vague de TLT par mois.
Nous avons aussi besoin d'avoir des revenus réguliers, pour faire face à... tu-sais-quoi.
Tout ça pour dire que :
lorsque tu parles de ceux qui "cliquent à tour de bras, font des TLT excessives au lieu d'exercer leur métier", tu peux t'attendre à une vague de protestations (dont je fais partie) de la part de ceux (nombreux, j'en suis sûre) qui rentrent chez eux la tête (et les mains, et le cartable) encore pleine de leurs patients!
Tu as l'esprit comptable, Théné, tu sais donc très bien gérer ton rythme de TLT, et effectuer les facturations à un rythme qui sert tes avantages (contrôle des dépenses, répartition des recettes, etc) mais tout le monde ne sait pas faire ça, et nous, pôv professionnels que nous sommes, bah nous cliquons, en effet, chaque fois qu'un patient veut/peut nous régler, ne serait-ce que trois ou 4 séances... parce que c'est aussi une façon de s'assurer qu'il ne partira pas ds la nature après sa série de 20 séances (non réglée).
Et ça n'empêche pas d'être aux ptits oignons pour ses patients...
Sache enfin que, pour les orthos, le temps de facturation est aussi un temps où l'on "prend son temps" pour parler de l'enfant, pour faire un petit point...
Bref, j'ai l'impression de ne pas avoir à me justifier à ce sujet.
Sur ce, la bonne journée, Théné, et reste parmi nous (nous, piètres comptables...)
4ine