rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par ptit chat » jeu. sept. 17, 2020 2:56 pm

h ! " les trop de choses a faire ou a penser" on a çà tous les jours !! :lol: :lol: on a meme une psy qui n'a pas le temps d'aller au toilette ( pas de pb de mobilisation ) ...donc préfère avoir une protection !!!
c'est là que l' on voit ou le manque de temps peut nous faire aller !!! :lol: :lol: :lol:

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par Ayayaye » jeu. sept. 17, 2020 2:06 pm

Ah ouais quand même.... :shock: :roll: :mrgreen:

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par veronique hortet » jeu. sept. 17, 2020 1:32 pm

apie a écrit :
jeu. sept. 10, 2020 8:48 pm
veronique hortet a écrit :
jeu. sept. 10, 2020 3:36 pm

Alors, j'étais bien mauvaise langue : la famille est arrivée ce matin avec la bonne carte de mutuelle et la carte vitale..... pas à jour, car elle indiquait encore l'ancienne caisse de sécu !

C'est la famille "je gère pas les soucis administratifs" !
Ben exagère pas ! Deja tu as la nouvelle mutuelle ! Faut pas trop en demander !
Ptdr
Alors aujourd'hui, nouveau rebondissement avec cette famille : ils ne sont pas venus au rendez-vous ! Sans prévenir !
Je les appelle : "notre fille est malade depuis lundi (on est jeudi, tout de même !), je n'ai pas pensé à vous prévenir, excusez-moi, j'ai trop de choses à penser !"

L'enfant est pris en charge pour troubles logico-maths. A mon avis, dans la famille, il n'y a pas qu'elle !

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par ptit chat » jeu. sept. 10, 2020 11:02 pm

:lol: :lol: :lol:

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par apie » jeu. sept. 10, 2020 8:48 pm

veronique hortet a écrit :
jeu. sept. 10, 2020 3:36 pm

Alors, j'étais bien mauvaise langue : la famille est arrivée ce matin avec la bonne carte de mutuelle et la carte vitale..... pas à jour, car elle indiquait encore l'ancienne caisse de sécu !

C'est la famille "je gère pas les soucis administratifs" !
Ben exagère pas ! Deja tu as la nouvelle mutuelle ! Faut pas trop en demander !
Ptdr

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par veronique hortet » jeu. sept. 10, 2020 3:36 pm

ptit chat a écrit :
mer. sept. 09, 2020 5:41 pm
:D :D enfin ...ne rêvons pas trop :lol: :lol:
en tout cas super de la part de l'ancienne mutuelle ! çà simplifie les choses !! :D
mais question de payer...avec des cocos comme çà ..la facture reste en suspens un certain temps...voir aux oubliettes a peine reçu !! :mrgreen:
Alors, j'étais bien mauvaise langue : la famille est arrivée ce matin avec la bonne carte de mutuelle et la carte vitale..... pas à jour, car elle indiquait encore l'ancienne caisse de sécu !

C'est la famille "je gère pas les soucis administratifs" !

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par veronique hortet » mer. sept. 09, 2020 6:00 pm

C'est bien pour ça que je trouve plus simple de faire le TPI !

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par ptit chat » mer. sept. 09, 2020 5:41 pm

:D :D enfin ...ne rêvons pas trop :lol: :lol:
en tout cas super de la part de l'ancienne mutuelle ! çà simplifie les choses !! :D
mais question de payer...avec des cocos comme çà ..la facture reste en suspens un certain temps...voir aux oubliettes a peine reçu !! :mrgreen:

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par veronique hortet » mer. sept. 09, 2020 5:28 pm

C'est ce que je lui aurai dit, si la mutuelle ne m'avait pas fourni le nom de la nouvelle mutuelle.

Mais ça n'aurait pas été simple, car enfant venant seule, en taxi. La mère, je l'ai vue pour le bilan, mais ensuite, je ne la verrai sans doute pas très souvent !

Déjà, la mutuelle a été plus rapide que la mère à me répondre. Parce qu'avant de contacter la mutuelle, j'avais essayé de joindre la famille et je suis tombée sur leur répondeur et ils n'ont pas réagi à mon message ! Peut-être suis-je mauvaise langue et que la gamine va arriver demain avec la bonne carte de mutuelle !

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par apie » mer. sept. 09, 2020 5:11 pm

veronique hortet a écrit :
mer. sept. 09, 2020 5:00 pm
Ben oui, apparemment, ils ont dû changer de mutuelle entre temps, car la mutuelle indiquée sur la carte n'a rien à voir avec la mutuelle effective !

La maman n'avait pas l'air très au clair avec tous ces "détails administratifs" !
Pff
"ben madame, dans ce cas, il va falloir régler les soins et vous vous ferez rembourser par votre mutuelle ensuite !"

ça me démange souvent !!! bizarrement très vite, les gens sont ensuite bien au courant des détails !

pour nous que de temps et d'énergie perdus !

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par veronique hortet » mer. sept. 09, 2020 5:00 pm

Ben oui, apparemment, ils ont dû changer de mutuelle entre temps, car la mutuelle indiquée sur la carte n'a rien à voir avec la mutuelle effective !

La maman n'avait pas l'air très au clair avec tous ces "détails administratifs" !

Re: rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par apie » mer. sept. 09, 2020 4:46 pm

euh , j'ai pas tout compris... le patient a en fait changé de mutuelle entre temps et qd tu as réclamé, l'ancienne t'a donnée le nom de la nouvelle ?
alors déja GRRR pour le patient !
et merci à l'ancienne mutuelle ! lol !

moi en général "bénéficiaire inconnu" c'est à cause du mic mac enfant sur cv d'un parent et mutuelle pas au bon numéro...

rejet mutuelle "bénéficiaire inconnu"

par veronique hortet » mer. sept. 09, 2020 4:14 pm

Je viens de recevoir un nouveau patient qui me présente donc sa carte de mutuelle. Or, quelques jours plus tard, j'ai un rejet "bénéficiaire inconnu".

Je contacte donc la mutuelle inscrite sur la carte, dont les droits sont ouverts jusqu'au 31/12/2020, pour savoir ce qu'il en est. Par mail, car injoignable par téléphone. Et sous 48 h, je reçois une réponse de leur part, où ils m'indiquent à quelle mutuelle est affiliée ce patient !

Ca ne m'était encore jamais arrivé ! Habituellement, j'ai comme réponse "ce patient n'est plus chez nous", et c'est tout.

Haut