patient compliqué, décharge /refus de soins

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : patient compliqué, décharge /refus de soins

Re: patient compliqué, décharge /refus de soins

par ptit chat » lun. sept. 28, 2020 12:39 pm

puisque tu t'occupes pas de psg et sc , tu fais noter sur l'ordo = prise en charge par le patient lui meme . tu mets ton tampon , tu la fais signer ( la patiente ) - tu gardes une copie pour toi et tu laisses l'autre chez patient .

psg si non a jeun ben tu fais non a jeun - et tu mets su bon labo "patient veut pas faire a jeun " et apres labo et patient se demerde !!!

Re: patient compliqué, décharge /refus de soins

par MDivX » lun. sept. 28, 2020 12:35 pm

Re: patient compliqué, décharge /refus de soins

par mic69 » lun. sept. 28, 2020 11:38 am

bonjour,
je pense que la meilleure façon de se couvrir , c'est de se référer à notre décret de compétence ....
faudrait trouver une phrase qui englobe l'idée de la prise en charge globale du patient : sc , contôle plaq. et pst post-op

c'est les anciens pro qui sont les + ch.... ,ils veulent tout gérer !!!!
ça m'est arrivé .... mais j'ai js fait signer de décharge ... à tort !

patient compliqué, décharge /refus de soins

par apie » dim. sept. 27, 2020 4:34 pm

bonjour,
nous venons de prendre en charge une dame en post op .patiente connue a qui nous avions fait il y a un certains temps educ stomie et divers pires de sang, retrait chimio....
elle ancienne IDE cadre, son compagnon ancien médecin infectio ou un truc comme ça mais surtout trés .... je ne dirai pas de mot vulgaire.

pour cette fois, ordonnance : pansement 1 j/ 2 jusqu'à cicatrisation, lovenox 21 j , surv plaquettes 1/ semaines pendant les 21 j
Mr me dit les piqures, je les ferai puis on va pas faire 21 j , elle n'en avait même pas à l’hôpital les 1 *jours (elle est restée 10j), et puis non, pas de prise de sang.
bon ça commence bien, je lui annonce donc que moi j'ai une prescription pour tout, et vu le personnage, je lui ai dit que s'il ne voulait pas, pas de problème mais je voulais qu'il me signe une décharge...
Il n'avait pas non pris pris la moitié du matos pour les pansements, bon pas trop grave, vu la cicatrisation, compresses aux 4 coins à l'ancienne ça l'a fait. et on termine demain..
Mme a bilan trimestriel à faire avant la consult mercredi également, j'avais regardé avec eux, et dit : A jeun , et programmé à demain. Il a ensuite fait un bazar à ma collègue samedi car c'est A jeun, elle lui a expliqué que oui, vu les analyses ...etc, il a dit, c'est n'importe quoi, ma collègue a dit qu'on suivait les directives du labo et que si pas à jeun, le labo pouvait refuser le prélèvement.
bref, j'ai pas hâte d'y aller demain....

et surtout je voudrais rédiger un document de décharge pour les injections et la surveillance des plaquettes.

avez vous déjà été confronté à ce genre de situation et avez vous un modèle ?

merci d'avance.

Haut