par veronique hortet » ven. janv. 15, 2021 4:57 pm
Bonjour
Lorsqu'il y a un changement de CMU sur la Carte Vitale (nouvelle CMU ou prolongation), ça ne se met pas automatiquement à jour dans Vega, lorsqu'on passe simplement la Carte pour la facturation. Il faut aller dans le dossier patient et faire "lecture carte vitale", pour que ce soit enregistré. Ce n'est pas très pratique.
Surtout si le patient ne nous informe pas que la CMU lui a effectivement été accordée, comme ça a été le cas pour la patiente que je viens de voir. Je lui réclame sa carte de mutuelle 2021, et elle me répond, comme si c'était évident : "mais j'ai la CMU maintenant". Or, Vega en lisant la carte vitale pour la facturation n'avait rien enregistré ! et me signalait que les droits de la complémentaire était fermés au 31/12/2020 !
Bonjour
Lorsqu'il y a un changement de CMU sur la Carte Vitale (nouvelle CMU ou prolongation), ça ne se met pas automatiquement à jour dans Vega, lorsqu'on passe simplement la Carte pour la facturation. Il faut aller dans le dossier patient et faire "lecture carte vitale", pour que ce soit enregistré. Ce n'est pas très pratique.
Surtout si le patient ne nous informe pas que la CMU lui a effectivement été accordée, comme ça a été le cas pour la patiente que je viens de voir. Je lui réclame sa carte de mutuelle 2021, et elle me répond, comme si c'était évident : "mais j'ai la CMU maintenant". Or, Vega en lisant la carte vitale pour la facturation n'avait rien enregistré ! et me signalait que les droits de la complémentaire était fermés au 31/12/2020 !