Tiers-payant mutuelle

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Re: Tiers-payant mutuelle

par Souriceau » dim. déc. 05, 2021 5:13 pm

Hello
Ouvre la fiche mutuelle et vérifie que le mode de calcul est bien 052 Ticket modérateur et non pas "selection automatique"
j'ai souvent ce souci avec la MGEN

Re: Tiers-payant mutuelle

par Invité » sam. déc. 04, 2021 2:54 pm

C'est effectivement une piste (même si les droits vont jusqu'au 31/12). Après m'être bien énervée, j'ai fini par résoudre le problème. La date de fin des droits de la mutuelle correspondait à la dernière séance réalisée. J'ai donc commencé à suspecter l'ADRi, et effectivement, c'est lui le coupable. Pas moyen de lancer une vérification manuelle de l'ADRi, la prescription est "trop ancienne" (elle a pile un an). J'ai donc été dans les paramètres avancés de la complémentaire, et dans justificatif des droits, au lieu de choisir ADRi, j'ai mis "attestation papier". Et j'ai pu facturer ! Si ça peut être utile à quelqu'un d'autre :)

Re: Tiers-payant mutuelle

par Rolland » sam. déc. 04, 2021 1:51 pm

Peut être une piste... Vérifier la date de fin des droits de la mutuelle. 🤔

Tiers-payant mutuelle

par Ypsii » sam. déc. 04, 2021 1:15 pm

Bonjour,
Le samedi matin, je travaille uniquement en visio, avec des patients réguliers. Ce midi, en voulant facturer un de mes patients, impossible de faire le tiers payant sur la part complémentaire. Vega ne veut rien savoir, il fait le tiers payant sur la part sécu, et indique que le patient me doit tant.
Or, je n'ai strictement rien changé sur la fiche de traitement, et d'habitude ça fonctionne très bien. J'ai bien vérifié que le tiers payant sur la part complémentaire était coché, j'ai supprimé la séance, puis l'ai remise dans mon agenda, j'ai même créé une nouvelle fiche de traitement, rien à faire !
Qu'est-ce qui peut bien clocher et pourquoi Vega fait sa tête de mule ? En plus, ce patient est à la MGEN, donc la complémentaire est identique.
Merci de vos réponses !

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