Cotation kiné

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Cotation kiné

Re: Cotation kiné

par Invité » mer. janv. 12, 2022 12:28 pm

hello, en effet les kiné sont formé en massage et ils savent ce qu'il font, sans dire que les autres ne savant pas
en tout cas je vous conseils vivement de vous faire prescrire les massages directement par votre medecin generaliste se sera gratuit et rembourse
d'autre part les kiné ce deplacent souvent à domicile donc nhesitez pas a vous founir une table de massage kiné si vous avez de gros soucis de santé la santé n'as pas de pris j'ai moi meme consulté cette article pour selectionner ma table de massage kiné et rranchememnt c'est mieux d'etre guidé https://avis-table-de-massage.fr/table-de-massage-kine

Re: Cotation kiné

par Invité » sam. sept. 06, 2008 12:49 pm

phil a écrit :Bonjour,

Comment coter "massage cicatriciel de type endermologie" suite à opération de la thyroïde? Doit on demander l'accord préalable du médecin conseil?
Merci et bonne journée,
Le massage n'est plus un acte de kinésithérapie mais est relégué au simple rang de technique. En effet, il n'apparaît plus dans notre nomenclature.
La technique qu'il t'est demandée d'appliquer se situe sur la rachis cervical donc la cotation la plus appropriée me semble être: "AMS 7,5" ce d'autant plus qu'après une opération de la thyroïde, quelques exercices de réharmonisation cervicales peuvent être bienvenue.

Quant à la DEP, j'en suis partisan, de façon systématique. A l'ère de l'informatique, je préfère appuyer sur un bouton et poster cette dite DEP, plutôt que me retrouver avec un refus de paiement parce que le ou la patiente aura omis de me signaler des séances effectuées lors des 12 mois précédents ceux que tu dois lui prodiguer.
En gros je préfère ignorer ce mauvais texte.

par TITJO » ven. sept. 05, 2008 7:04 am

comme disait un patient que je regardais faire ses exercices: "KINE T'EN FAIT SI PEU (TE) :lol: :lol: :lol:

par Michel Bastien » jeu. sept. 04, 2008 11:36 pm

Bonsoir.
De plus, le terme "masseur kinésithérapeute" est un titre qui ne se met pas au féminin. Nous sommes tous, gars et filles, des masseur kinési et ratent peu. Oh! pardon ma langue a fourché.

par TITJO » jeu. sept. 04, 2008 9:48 am

ben ouais - c'est pareil que les femmes qui font semblant d'attendre le bus avenue machinchose alors qu'il n'y a même pas de station :roll:

par CLB » jeu. sept. 04, 2008 8:45 am

Titjo, juste un petit tour sur un site internet de l'état : www.anpe.fr

Si tu tapes "masseur" dans les métiers, on te propose

Image

Le massage fait par une esthéticienne ( ce qui est illégal, comme tout massage effectué par un non MK ) est pourtant bien un métier reconnu par l'état.

par TITJO » jeu. sept. 04, 2008 8:29 am

il me semble que ladite marque est très chatouilleuse sur l'usage de ses termes protégés, mais bon.

à ce sujet, Daniel je te demande à toi, qui est pratiquement et heureusement notre monsieur CNOMK du forum, selon toi:
le praticien diplômé qui pratique sans être inscrit à l'Ordre rejoint celui qui pratique mais n'est pas diplômé du tout : ils font tous les deux de l'exercice illégal au regard de la loi... tu me diras, ça vient d'en haut / Votes / parlement / démocratique / étoutitou - mais dis-moi qu'il y a une pratique plus illégale que l'autre, juste pour sortir du raisonnement binaire.

par Daniel MOINE » jeu. sept. 04, 2008 8:12 am

"type endermomachin" ne veut pas dire "endermomachin"!

par TITJO » jeu. sept. 04, 2008 8:05 am

"massage type emmerdologie", c'est très sélectif, ça! il faut d'abord disposer du matériel idoine de la bonne marque, car le terme est protégé - si l'on utilise n'importe quel aspirateur-ventouse non agréé, c'est comme dire mobylette au lieu de cyclomoteur - c'est pas pareil que la même chose - cette prescription suggère une dérive commerçante où l'on indiquerait au paramédical d'utiliser telle marque d'électrodes, de désinfectant, de parafango, de café soluble (bof), de bandes élastiques...

par lamy patrick » mer. sept. 03, 2008 6:35 pm

pourquoi par assimilation ? cette cotation existe dans la NGAP..

par phil » mer. sept. 03, 2008 3:23 pm

Bonjour Patrick, et merci.
Je pensais également à cette cotation, mais il me semblait que pour les actes ne figurant pas sur la nomenclature il fallait coter "par assimilation" et donc demander l'accord préalable avant de commencer les soins.
Mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas utilisé cette procédure que je me demandais si cela était encore nécessaire!

par lamy patrick » mer. sept. 03, 2008 3:16 pm

je dirais AMK7 ( drainage lymphatique de la face ou du cou)..

DEP si 30 seances ou plus prevues....ou si caisse particuliere ou si departement où les regles établies pour le reglement hors DEP sont tellement compliquées qu'on prefere faire des DEP....

Cotation kiné

par phil » mer. sept. 03, 2008 1:50 pm

Bonjour,

Comment coter "massage cicatriciel de type endermologie" suite à opération de la thyroïde? Doit on demander l'accord préalable du médecin conseil?
Merci et bonne journée,

Haut