par mimadel » mar. févr. 01, 2022 3:15 pm
Invité a écrit : ↑mar. févr. 01, 2022 10:48 am
mimadel a écrit : ↑lun. janv. 31, 2022 9:06 pm
Bonjour,
J'ai depuis quelques années pas mal de recul sur les assistants.
Quand çà commence comme cela, çà ne s'arrange jamais.
Le collègue débarque et massacre la réputation de ton cabinet et toi tu te retrouves impuissante devant ce spectacle.
Quel intérêt de virer les patients ? Cherche-t-il à développer un autre type de soins, à drainer une autre clientèle ?
Fait-il suite à un assistant déjà en place qui est parti ?
Honnêtement, tu risques de perdre en sérénité à travailler avec quelqu'un comme çà. Et si tu en es déjà là, ne poursuis pas la collaboration.
Il est en période d'essai, le contrat est facile à rompre et le tord va être limité.
Si tu continues, çà va te ronger et tu vas finir par appréhender d'aller au travail tous les matins.
Tu peux toujours prendre conseil auprès de ton CDO mais par expérience, le CDO va te répondre que l'assistant est totalement libre de procéder comme il l'entend.
Je te remercie de ton conseil, tous les avis que j’ai vont dans ce sens donc je suis rassurée de ne pas etre trop exigeante et faire une rupture de contrat un peu abusive.
Je suis quand même choquée que le CDO ne prenne pas parfois le parti du titulaire car si j’en suis leur logique quel est l’intérêt du titulaire ?
Mon assistant doit me donner 500e de rétro, alors que j’ai 2000e de charges donc clairement il fait ce qu’il veut, il joue avec ma réputation et en plus de ça je me tape tout le boulot et c’est moi qui paye quasiment tout donc je me demande où est mon intérêt là dedans.
J’ai quand même lu que la gestion du cabinet me revenait et qu’il n’avait pas à décider de ça.
Mais hier j’ai finalement eu une discussion avec lui car nous travaillons en 30min/patient et il veut passer en 20min/patient, je lui ai dis non que ça serait en discussion pour plus tard mais pas maintenant. Et finalement il a peté les plombs il m’a dit que je n’étais qu’une hypocrite, que je retournais ma veste, que je me prenais pour la chef etc
C’est des propos que je cautionne pas d’entendre dans le monde professionnel honnêtement. Mais lui de son côté a appelé l’ordre pour me prouver par À+B que je suis en tort donc si l’ordre lui donne raison je n’imagine même pas ce qu’il va me dire ! Et je n’imagine même pas le comportement qu’il va avoir lorsque je vais rompre le contrat
Bonjour,
Le CDO va rester neutre dans tous les cas et c'est tout à fait normal.
J'ai eu le souci avec un assistant qui torchait les soins. Certains patients étaient vu en 15 min top chrono.
Le CDO m'a répondu que mon assistant pouvait bosser comme il l'entendait. Tu ne peux pas imposer une façon de travailler à l'assistant, même si c'est simplement le respect de la convention (soins de 30 min).
Mis à part rompre le contrat au plus vite, tu ne pourras rien faire d'autre avec ce genre de personnes.
Il semble que tout lui soit dû et il veut faire la révolution dans ton cabinet. Très bien, qu'il monte le sien !
Inutile de chercher à raisonner ton collègue, vous n'avez pas le même point de vue.
Tu romps le contrat rapidement, et tu te libères l'esprit. Vaut mieux se retrouver avec une patientèle sur les bras qu'avec un collègue qui va te pourrir ton quotidien.
Pour finir, il n'y a pas de notion de rupture de contrat abusive dans nos contrats de kiné. Tu casses le contrat avec un courrier en RAR, tu n'as pas de justification à apporter.
Mais n'attends pas car une fois le délai passé, tu vas être bloqué pour plusieurs mois.
Si le gus est sans limite, il peut littéralement te faire du tord. Dis toi juste qu'il a les clés de ton cabinet et qu'il peut y faire n'importe quoi, en ton absence ....
[quote=Invité post_id=140304 time=1643705333]
[quote=mimadel post_id=140303 time=1643656002 user_id=1089]
Bonjour,
J'ai depuis quelques années pas mal de recul sur les assistants.
Quand çà commence comme cela, çà ne s'arrange jamais.
Le collègue débarque et massacre la réputation de ton cabinet et toi tu te retrouves impuissante devant ce spectacle.
Quel intérêt de virer les patients ? Cherche-t-il à développer un autre type de soins, à drainer une autre clientèle ?
Fait-il suite à un assistant déjà en place qui est parti ?
Honnêtement, tu risques de perdre en sérénité à travailler avec quelqu'un comme çà. Et si tu en es déjà là, ne poursuis pas la collaboration.
Il est en période d'essai, le contrat est facile à rompre et le tord va être limité.
Si tu continues, çà va te ronger et tu vas finir par appréhender d'aller au travail tous les matins.
Tu peux toujours prendre conseil auprès de ton CDO mais par expérience, le CDO va te répondre que l'assistant est totalement libre de procéder comme il l'entend.
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Je te remercie de ton conseil, tous les avis que j’ai vont dans ce sens donc je suis rassurée de ne pas etre trop exigeante et faire une rupture de contrat un peu abusive.
Je suis quand même choquée que le CDO ne prenne pas parfois le parti du titulaire car si j’en suis leur logique quel est l’intérêt du titulaire ?
Mon assistant doit me donner 500e de rétro, alors que j’ai 2000e de charges donc clairement il fait ce qu’il veut, il joue avec ma réputation et en plus de ça je me tape tout le boulot et c’est moi qui paye quasiment tout donc je me demande où est mon intérêt là dedans.
J’ai quand même lu que la gestion du cabinet me revenait et qu’il n’avait pas à décider de ça.
Mais hier j’ai finalement eu une discussion avec lui car nous travaillons en 30min/patient et il veut passer en 20min/patient, je lui ai dis non que ça serait en discussion pour plus tard mais pas maintenant. Et finalement il a peté les plombs il m’a dit que je n’étais qu’une hypocrite, que je retournais ma veste, que je me prenais pour la chef etc
C’est des propos que je cautionne pas d’entendre dans le monde professionnel honnêtement. Mais lui de son côté a appelé l’ordre pour me prouver par À+B que je suis en tort donc si l’ordre lui donne raison je n’imagine même pas ce qu’il va me dire ! Et je n’imagine même pas le comportement qu’il va avoir lorsque je vais rompre le contrat
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Bonjour,
Le CDO va rester neutre dans tous les cas et c'est tout à fait normal.
J'ai eu le souci avec un assistant qui torchait les soins. Certains patients étaient vu en 15 min top chrono.
Le CDO m'a répondu que mon assistant pouvait bosser comme il l'entendait. Tu ne peux pas imposer une façon de travailler à l'assistant, même si c'est simplement le respect de la convention (soins de 30 min).
Mis à part rompre le contrat au plus vite, tu ne pourras rien faire d'autre avec ce genre de personnes.
Il semble que tout lui soit dû et il veut faire la révolution dans ton cabinet. Très bien, qu'il monte le sien !
Inutile de chercher à raisonner ton collègue, vous n'avez pas le même point de vue.
Tu romps le contrat rapidement, et tu te libères l'esprit. Vaut mieux se retrouver avec une patientèle sur les bras qu'avec un collègue qui va te pourrir ton quotidien.
Pour finir, il n'y a pas de notion de rupture de contrat abusive dans nos contrats de kiné. Tu casses le contrat avec un courrier en RAR, tu n'as pas de justification à apporter.
Mais n'attends pas car une fois le délai passé, tu vas être bloqué pour plusieurs mois.
Si le gus est sans limite, il peut littéralement te faire du tord. Dis toi juste qu'il a les clés de ton cabinet et qu'il peut y faire n'importe quoi, en ton absence ....