par Valou2 » mar. mai 03, 2022 10:19 pm
Bonjour,
un témoignage, nous avons essayé... et décision prise aujourd'hui nous allons l'abandonner ! Chacun l'utilise peut-être de façon différente mais pour nous ce n'est pas au point.
Nous sommes un cabinet de groupe avec secrétaire. Dans les points qui nous ont fait opté pour cette solution il y a quelques mois : le fait de pouvoir consulter/modifier notre agenda chacun à distance avec une synchronisation quasi instantanée depuis n'importe quel ordi/tablette/tel, le rappel de rdv au patient par sms, la synchronisation avec véga.
Et les points qui font que décision prise aujourd'hui par l'équipe de revenir à l'organiseur de véga (nous reviendrons peut-être un jour à clickdoc si les dysfonctionnements disparaissent et que des points sont améliorés) :
- l'obligation de valider chaque séance du jour manuellement pour passer d'un rdv clickdoc à une séance véga (qu'on ne fait pas si on utilise l'organiseur de véga), pas de possibilité de valider sa journée d'un coup.
- le manque de visibilité dans l'agenda (on fait avec, mais on était bien habitué aux codes couleurs de véga très visibles, clickdoc juste un petit picto).
- le manque de synchro à double sens pour les fichiers patients : les patients de véga sont bien "envoyés" vers clickdoc, les modifications postérieures dans des fiches existantes je ne crois pas (changement de téléphone par exemple) ; un nouveau patient créé dans clickdoc (exemple patient inconnu et rdv pris par tel) ne sera pas créé dans véga ;
- le bug dans véga qui fait que les séances créées depuis l'onglet clickdoc se positionnent bien dans l'organiseur (pratique pour vérifier le soir si toutes les séances du jour ont bien été créées) mais que ce positionnement disparaît (en fait l'horaire s'efface) quand la séance est facturée (donc apparition de trous dans organiseur et galère pour savoir si toutes les séances du jour sont "cochées").
- les 2 hotlines qui se renvoient la balle pour les dysfonctionnements
- l'onglet clickdoc de véga (là où on peut créer les séances du jour) qui synchronise mal, j'ai 3 postes avec vega, j'avais des choses différentes sur les 3 aujourd'hui ... ce qui nous a fait prendre la décision d'arrêter.
Cela nous donne du travail en plus et nous coûte un abonnement pour les rappels sms...
En conclusion, pour moi clickdoc est un bon outil si utilisé seul, mais pour l'instant pour la synchronisation/utilisation avec vega nous avons trop de points négatifs non compensés par les points positifs, l'association avec vega demande à être améliorée, corrigée, pour moi ce n'est pas suffisamment au point.
Après c'est en essayant qu'on voit si ça nous convient...
Valou
Bonjour,
un témoignage, nous avons essayé... et décision prise aujourd'hui nous allons l'abandonner ! Chacun l'utilise peut-être de façon différente mais pour nous ce n'est pas au point.
Nous sommes un cabinet de groupe avec secrétaire. Dans les points qui nous ont fait opté pour cette solution il y a quelques mois : le fait de pouvoir consulter/modifier notre agenda chacun à distance avec une synchronisation quasi instantanée depuis n'importe quel ordi/tablette/tel, le rappel de rdv au patient par sms, la synchronisation avec véga.
Et les points qui font que décision prise aujourd'hui par l'équipe de revenir à l'organiseur de véga (nous reviendrons peut-être un jour à clickdoc si les dysfonctionnements disparaissent et que des points sont améliorés) :
- l'obligation de valider chaque séance du jour manuellement pour passer d'un rdv clickdoc à une séance véga (qu'on ne fait pas si on utilise l'organiseur de véga), pas de possibilité de valider sa journée d'un coup.
- le manque de visibilité dans l'agenda (on fait avec, mais on était bien habitué aux codes couleurs de véga très visibles, clickdoc juste un petit picto).
- le manque de synchro à double sens pour les fichiers patients : les patients de véga sont bien "envoyés" vers clickdoc, les modifications postérieures dans des fiches existantes je ne crois pas (changement de téléphone par exemple) ; un nouveau patient créé dans clickdoc (exemple patient inconnu et rdv pris par tel) ne sera pas créé dans véga ;
- le bug dans véga qui fait que les séances créées depuis l'onglet clickdoc se positionnent bien dans l'organiseur (pratique pour vérifier le soir si toutes les séances du jour ont bien été créées) mais que ce positionnement disparaît (en fait l'horaire s'efface) quand la séance est facturée (donc apparition de trous dans organiseur et galère pour savoir si toutes les séances du jour sont "cochées").
- les 2 hotlines qui se renvoient la balle pour les dysfonctionnements
- l'onglet clickdoc de véga (là où on peut créer les séances du jour) qui synchronise mal, j'ai 3 postes avec vega, j'avais des choses différentes sur les 3 aujourd'hui ... ce qui nous a fait prendre la décision d'arrêter.
Cela nous donne du travail en plus et nous coûte un abonnement pour les rappels sms...
En conclusion, pour moi clickdoc est un bon outil si utilisé seul, mais pour l'instant pour la synchronisation/utilisation avec vega nous avons trop de points négatifs non compensés par les points positifs, l'association avec vega demande à être améliorée, corrigée, pour moi ce n'est pas suffisamment au point.
Après c'est en essayant qu'on voit si ça nous convient...
Valou