amortissement ou déducion

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Étendre la vue Revue du sujet : amortissement ou déducion

Re: Petit matériel et fournitures consommables

par Théné Lamour » ven. févr. 02, 2007 6:57 pm

Bonjour Cath'
Concernant les meubles meublants, je crois bien avoir précisé dans mon post : "sous certaines conditions" (que je n'ai pas voulu détailler).
Par le détail, donc, voici ce que je sais :
Les achats de meubles meublants concernés doivent résulter d'un renouvellement courant du mobilier et la mesure ne peut s'appliquer à un équipement initial ou à un renouvellement complet, (sauf si le total des acquisitions de l'année n'excède pas 500€ HT).
Si un bien déterminé (meubles meublants donc), se compose de plusieurs éléments qui peuvent être achetés séparément (meubles modulaires par exp), il y a leu de prendre en compte le prix global de ce bien et non la valeur de chaque élément.
Où ça devient coton cette affaire de "meubles modulaires", c'est, par exemple, lorsque tu renouvelles - en partie - les meubles de ton cab et que tu vas chez "le grand suédois à l'enseigne jaune".
Compte tenu que pour un élément de meuble, tu peux chisir plusieurs composants...qui le composent...on ne vas quand même pas "étaler" l'achat du bâti et des portes qui vont avec sur deux ans quand même...Et s'il y a des roulettes...et un choix de types de poignées...Je pense que ton AGA comprendras que tu auras passé cet achat en plusieurs factures (qui ne dépasseront pas - chacune - 500€ HT va sans dire...).

Re: amortissement ou déducion

par CV » ven. févr. 02, 2007 5:19 pm

Bonjour,
500 € HT

Re: Petit matériel et fournitures consommables

par 4ine » ven. févr. 02, 2007 10:24 am

Attention, les meubles "meublants" et autres équipements même inférieurs à 500€ HT sont à amortir s'ils entrent dans le cadre d'une "nouvelle installation" (déménagement).
Info confirmée par mon AGA.
Bonne journée.
Catherine

Re: Petit matériel et fournitures consommables

par Denys (infirmier) » ven. févr. 02, 2007 7:22 am

Merci d'avoir éclairé ma lanterne (lanterne que je ne passerai pas en frais géneraux !!! )

Petit matériel et fournitures consommables

par Théné Lamour » ven. févr. 02, 2007 1:20 am

Bonsoir Denys,
A la ligne 19 de la 2035 ( et depuis 1988), il nous est possible de déduire immédiatement le prix d'acquisition du petit matériel et de l'outillage (à l'exception du matériel de transport), ainsi que le prix d'acquisition du matériel et mobilier de bureau - y compris les meubles meublants (sous certaines conditions) - dont la valeur unitaire hors taxes n'excède pas 500€. Cette limite s'applique depuis le 01/01/95 à l'acquisition de logiciels.
D'autre part, la nature des dépenses qui sont ventilés à cette ligne 19 de la 2035, n'ont rien à voir avec celle des montants chargés à la ligne 8 "Achats".
Pour faire simple, je dirais qu'à la ligne 19 on charge les montants qui ont trait à l'environnement pro (chaises, écran, logiciel,aspirateur pour le cabinet...) alors qu'à la ligne 8 on comptabilise celles qui contribuent directement à l'exercice de la profession(produits servant à la composition de prothèses,seringues,sparadrap...).

amortissement ou déducion

par Denys (infirmier) » jeu. févr. 01, 2007 9:41 pm

bonjour a tous,
Je m'adrese aus rois de la compta pour savoir qu'elle montan maximum peut-on déduire pour l'achat d'un materiel (ex ecran ordinateur, poupinel, gps). Je ne suis pas sur mais je crois que c'est 400 Euros HT. Qui peut me confirmer ou m'infirmer ?
Merci par avance

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