Création de l'ordre infirmier

Répondre

Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Création de l'ordre infirmier

Re: Création de l'ordre infirmier

par Daniel MOINE » jeu. févr. 15, 2007 9:10 am

Je ne crois pas qu'il faille raisonner en termes d'avantages/inconvénients; où alors il faut le faire aussi pour les impôts, pour nos institutions etc.

Ce n'est pas le sujet du forum végalien d'une part et les nécessaires développements seraient trop volumineux d'autre part.

Disons de façon très généraliste que l'Ordre est avant tout le garant de l'indépendance de la profession et qu'il est l'outil essentiel de la progression de son autonomie. C'est aussi l'effective reconnaissance sociale de la profession. C'est tout autant la sécurité des pratiques et la protection du code de déontologie, en particulier opposable aux employeurs.

La mise en place demande du temps car les tâches administratives sont énormes, et les textes d'application sont longs à sortir.

La vie professionnelle des membres de la profession sera in fine fortement impactée avec la problématique des contrats professionnels (dont celui nous liant avec Epsilog !) entre autres.

Re: Création de l'ordre infirmier

par Denys (infirmier) » jeu. févr. 15, 2007 7:18 am

Bonjour,
Quels sont les avantages et les inconienniant d'avoir un conseil de l'ordre? Messieurs les kinés, pouvez vous répondre , vous qui êtes déjà passé par la ? Y-a t-il eu du changement dans votre vie pro de tous les jours ?Tout ce que je sais c'est qu'il y aura une cotisation obligatoire, mais personne n'en connait le montant.

Re: Création de l'ordre infirmier

par Daniel MOINE » jeu. févr. 15, 2007 1:27 am

Bienvenue au club !

Création de l'ordre infirmier

par Valérie Jorion » mer. févr. 14, 2007 10:49 pm

Le projet de décret créant un Ordre infirmier sera "transmis au Conseil d'Etat lundi prochain", a annoncé ministre de la Santé Xavier Bertrand mercredi lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée.

Le Parlement avait voté, le 14 décembre en dernière lecture, la création d'un Ordre national des infirmiers, sur le modèle des autres professions médicales, qui concernera 450.000 professionnels.

"C'est un sujet de consensus attendu par l'ensemble des professionnels concernés", a expliqué M. Bertrand, interrogé par le député (UDF) de Vendée, Jean-Luc Préel, qui s'inquiétait du retard pris dans la publication du décret.

Selon le ministre, "la concertation sur ce sujet était indispensable, elle s'est terminée lundi dernier".

"Le projet de décret sera transmis au conseil d'Etat lundi prochain", a-t-il assuré.

L'Ordre des infirmiers aura la responsabilité d'élaborer un code de déontologie, de défendre les intérêts de la profession et sera l'interlocuteur des pouvoirs publics à ses trois échelons (départemental, régional et national).

Haut